Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Il EST TELLEMENT C.. QU'IL EN PEUT PLUS..."

26 Mars 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Une série d'articles m'a rappelé ce mot d'une tata-à-moi. Formule directe. Comme le "il a pas la lumière à tous les étages."

Donc je vais vous citer ces séries d'articles, qui par, je ne sais quel mécanisme, m'y ont fait penser. (En réalité, aucun rapport, bien entendu...)

- Temps de travail ; les fonctionnaires sont des feignasses qui travaillent pas. (Personnellement, ayant vu privé et public, j'ai pas trop vu la différence). Mais je me pose la question de savoir si "Capital", et ses employés sont considérés comme fonctionnaires ? Car largement financés par le trésor publique. Notamment par le système d'imposition des journaleux.

- Taxe sur les nains, pardon, les abris de jardins. Là, le maire qui fait ça, pas la peine qu'il se représente aux élections. Et par les temps qui courent, je lui conseillerais même de faire très attention aux accidents, si vite arrivés...

- Not' matamore mignon poudré et pommadé se sent mal quand il oublie de dire une couillonnade. ça va ? La vieille t'a pas trop fait peur ? Ou tu as mouillé ta culotte ?

- autoroute bouclée et balcons interdits à Nice... C'était Xi qu'il falalit protéger ? Je suis pas sûr.

- Rappel à l'ordre pour les crétins d'européistes godons. Manifestations avec "We voted leave". Et oui, en démocratie, il faut accepter le résultat, même déplaisant. Moi, ça fait 40 ans, que je trouve les résultats déplaisants. Les britanniques ont vécu pas loin de 1000 ans, sans UE. La preuve qu'on peut. Je prends les paris : quand l'UE disparaitra, je mise ce que vous voulez sur le fait que la terre ne se fendra pas en deux...

- les français sont des poivrots, enfin, 1/4 d'entre eux. Mais, consolation, il faudrait dire aux journaleux, que c'est à peu près partout pareil dans le monde (y compris arabo-musulman), sinon pire... On a eu t'été (là aussi, jeu de mots !!! Intellectuel, ouai !!!) les champions. Mais on ne l'es plus...

- MMPP a convoqué ses 64 adorateurs agenouillés (dont PJ ?), et leur a parlé du réchauffement climatique. Et que ça valait bien que chacun verse son obole. Enfin, ses sesterces. Non, plutôt ses deniers. ça serait mieux si c'était des sous. Encore mieux des écus. Vous avez compris le sens général. C'est un prétexte à impôts (croissants). Non, pas sur les croissants, impôts en croissance. Les croissants sont déjà taxés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bon faut dire la vérité quand même. Une boite de 500 personnes, la RH c'est 20 personnes !!!!! Mais pourquoi ??? Ben la dir (4 dirs, 20 personnes) passe son temps à chipoté sur chaque mot vu que les ordres c'est : embaucher au plus bas prix, donc des espagnols et autres plus exotiques, baisser petit à petit tous les pourboires sociaux (appellés avantages par la dir) et finir par les supprimer (tout comme micron dit donc ...). voilà à quoi servent les myriades de bullshit jobs, tous ces gens qui scient la branche sur laquelle ils sont. A virer les gens et supprimer le social.
Répondre
M
Etonnant cette manie d'enquêter seulement dans la fonction publique alors que dans un tas de postes du secteur privé, on laisse couler. Pour rappel, une grosse partie du secteur privé bénéficie de larges "subvensions" de l'état par divers biais. <br /> Voir également David Graeber et les bullshits jobs : très éclairant sur la non pertinance de centaines de milliers de jobs du privé et de leurs effets délèteres sur l'économie en général. Par ailleurs, je préfère largement un type occupant même à 30h, au pif, un emploi d'infirmier, de guichetier de la Poste, de bibliothécaire ou d'agent SNCF qu'un mec se reposant ou s'emmerdant (au choix) aux services RH, sécurité, management ou cadre sup commercial. <br /> Devinette : Qui produit le plus parmi tout ces gens là ? Qui est vraiment utile ?
Répondre
B
J’aime bien rentrer en résonance avec toi oh Patrick mon gourou.<br /> Pour la "feignassitude" des fonctionnaires je me permets de rappeler que l’activité du fonctionnaire est une activité miroir de celle du travail. Un fonctionnaire agit en opposition et ses actions sont soit bloquantes soit nuisibles. Ainsi, un fonctionnaire feignant est beaucoup moins nocif que son homologue agité qui a besoin d’ordinateurs, de déplacements n’importe où et d’outils de destruction massifs. Un bon fonctionnaire bien feignant qui consacre ses journées à faire du verbiage en buvant du café et à préparer l’apéritif du soir minimise ses dégâts.<br /> Je me rappelle d’une discussion que j’avais eu avec une collègue enseignante qui culpabiliser à se faire rembourser de lourds frais de déplacement. Je lui avais alors dit qu’il n’y avait pas de quoi car faire dépenser de l’argent à une administration c’est lui rendre service dans l’exécution de sa fonction première : gaspiller. Le privé a pour fonction de s’enrichir et le public de dilapider. Le top étant la subvention d’état aux entreprise privées. Ce type de recyclage où tout le monde est dans son rôle est l’illustration de ce qu’on pourrait appeler l’écologie fiscale.<br /> Tous les fonctionnaires savent que pour préserver leur budget d’une année sur l’autre il convient de gaspiller intégralement l’argent de l’année précédente et même un peu plus pour montrer qu’on en a besoin. Oh Manu ah pourquoi faire ? <br /> Après ces propos, je te serais reconnaissant de ne pas divulguer mon adresse aux fonctionnaires de ce blog. Ma vie en dépend car même s’ils le savent ils n’aiment pas que ça se dise.<br /> A propos du vote pour le brexit, je rappelle qu’il n’est pas conforme et donc auto-invalidé. Je rappelle qu’on leur avait demandé de voter de rester dans l’UE pour leur bonheur profond et la paix dans le monde. En refuser les bienfaits c’est se discréditer et donc se faire désavouer.<br /> Autre méfait presque aussi grave que la sortie de l’UE c’est la consommation d’alcool. Je rappelle que le lait est une cause de cirrhose et qu’à ce titre il devrait être taxé comme l’alcool. Mais ne le répétez pas car si jamais nos bons élus le savaient on assisterait à un doublement de son prix, tout comme le beurre facteur d’obésité dont le prix a presque doublé en un an. Parfaitement môssieu le danger ça se taxe.
Répondre
L
'ai oublié le plus important -là c'est ma mauvaise conscience d'ivrogne qui bloque. <br /> Le resvératrol, cette fameuse molécule présente dans le vin rouge et qui expliquerait « l'exception française », à savoir le faible nombre relatif des maladies cardio-vasculaires (par rapport aux américains par exemple) en regard de notre nourriture riche en graisses animales, inhiberait justement la fixation du calcium dans l'organisme. <br /> A la tienne !
L
Le lait est effectivement un poison pour le foie mais pas que. <br /> On se souvient de la polémique déclenchée par les professeurs Even et Debré qui le soupçonnaient d'être la véritable cause des maladies cardiovasculaires à cause du calcium qui le sature, en soulignant cette contradiction : pourquoi gaver les hypertendus d'inhibiteurs calciques ?<br /> (Posez la question à votre traitant pour rigoler).<br /> Le cholestérol ne serait donc qu'un leurre de plus au service des intérêts de l'agro-alimentaire, qui eux se gavent bien sur nos habitudes alimentaires exécrables largement à base de sucre et de produits laitiers.
L
1)<br /> Dernière vidéo philo du tandem Jaffré-Moreau sur les gilets jaunes et consacrée cette fois-ci à la « psychologie » du macronisme.<br /> <br /> http://metapoinfos.hautetfort.com/archive/2019/03/21/psychologie-et-methode-du-macronisme-6137904.html<br /> <br /> Psychologie d'abord marquée par le mépris de classe, prétendument due à un « niveau » intellectuel lequel n’apparaît guère (c'est le moins qu'on puisse dire) dans les propos des Schiappa Castaner Griveau et consorts -Macron n'est lui-même qu'un tâcheron de petite extraction qui a sans doute rêvé d'être artiste en prenant des leçons de piano avant de rentrer à l'ENA au milieu du peloton.<br /> <br /> Mépris qui débouche sur un racisme social caractérisé. Dans les propos d'un LévyBH, qui reste le premier perroquet de la volière, l'on sent très bien que le gilet jaune n'est pas coupable de ce qu'il dit mais de ce qu'il est.<br /> « Le seul racisme en France c'est le racisme anti-blanc populaire » conclue jaffré.<br /> <br /> Psychologie ensuite marquée par l'irréalisme propre aux castes de fin de cycle. <br /> Jaffré cite le mot de Desproges : « un névrosé sait que 2 et 2 font 4 et il en est désespéré, un psychotique pense que 2 et 2 font 5 et il en est ravi ». Avec cette bande on est bien dans le pavillon des psychotiques planté au plus haut niveau de l'état.<br /> <br /> Irréalisme qui porte à replanter en permanence la situation politique du moment dans le décors d'un passé momifié. « Les heures les plus sombres », certes, mais aussi le paradigme « antiraciste » béni des années quatre-vingt.<br /> Le problème pour ces gens est que cela ne marche plus, car ils se sont trop habitués à raconter impunément n'importe quoi pour que le reste de la population ne prenne conscience de la combine et ne commence à s'en lasser.<br /> Arrive alors le scénario terrifique pour un LévyBH, la sortie d'un cycle historique -celui né de la seconde guerre mondiale- dans l'indifférence.<br /> J'ajouterai que si ignorer le passé condamne à le voir ressurgir, dit-on, se vautrer dedans ad æternam conduit à faire des selfies pendant ses sorties scolaires à Auschwitz.<br /> <br /> 2)<br /> Toujours au registre du « chassons le LévyBH de nos têtes ». Ce rappel de l'avocat Régis de Castelnau sur le rôle frelaté que joua jadis le petit marquis simiesque de l'intellocratie française dans l'affaire Battisti, ce meurtrier assumé en cavale (bah ! Il n'avait rien fait d'autre qu'éliminer quatre beaufs), que la « mobilisation » de la gauche caviar et scribouillarde sauva de l'extradition en Italie.<br /> <br /> https://www.vududroit.com/2019/03/aveux-de-battisti-la-petite-gauche-jusquau-bout-de-la-honte/<br /> <br /> Encore une baffe de Salvini à Macron, le digne héritier de Mitterrand qui organisa ce déni de justice.
Répondre
L
Groningue c'est la fin du surplus pour la France, la Belgique et l'Allemagne. Jusqu'en 2030, la production servira aux Pays-Bas avant l’arrêt définitif des extractions. <br /> Les prochains arrêts seront probablement la Mer du Nord, la production Norvégienne stagne et elle servira aux pays voisins notamment la Grande-Bretagne et ses centrales électriques au gaz, Statoil chauffe aussi des millions de foyers sur l’île (je me souviens d'une publicité a Aberdeen vantant le nombre de foyer chauffé par le gaz norvégien, de mémoire 11 millions).<br /> L’Algérie est en probablement en pic, il y a des projets d'exploration en offshore et les compagnies américaines sont invitées a exploiter le gaz de schiste, signe que le conventionnel commence a décliner. De plus l’Algérie alimente son propre marché (centrales électriques, voitures au gaz, chauffage des foyers) et aussi l'Italie et l'Espagne par gazoduc, c'est pas sur qu'il en reste longtemps pour alimenter la France.<br /> Il ne reste plus que la Russie, mais les pays situés a l'Est de la France vont aussi se servir en premier, surtout l'Asie, la Russie elle-même, l'Allemagne et la Turquie, de gros bassins de population et industriels.<br /> Il ne reste que des fournisseurs lointains avec des volumes sporadiques (Golfe, USA, Trinidad, Afrique...). Rien qui peut stabiliser l'approvisionnement au niveau actuel.<br /> Meme si le pic d'extraction du gaz est différé par rapport a celui du petrole, on sentira peut etre le manque de gaz avant le manque de petrole car (1) le gaz voyage plus difficilement que le petrole car il dépend plus de gazoduc que le petrole ne dépend d’oléoduc et (2) on utilise le gaz chaque année en grande quantité pour se chauffer y compris les parisiens qui n'ont pas de voiture, ont un chauffage central chez eux, tout le monde sera touché par le manque de chaleur l'hiver. <br /> <br /> https://www.connaissancedesenergies.org/afp/gaz-avec-la-fin-du-gisement-de-groningue-la-france-doit-sadapter-190327
Répondre
A
Bonjour<br /> vous auriez pu ajoutez la chasse aux roms : la police et les médias augmentent la suspicion ...
Répondre