Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INDIFFERENCE...

7 Mars 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique

Dans la théorie du mandat du ciel, à un moment, il est fait mention de l'indifférence. Celle affectée à ceux qui gouvernèrent, ou voulurent gouverner, et puis, ne se retrouvèrent plus rien.

On a Guaido au Vénézuéla, rentré au pays, même pas salué par une arrestation, et dans l'indifférence voulue du pouvoir.
On a aussi, le Matamore mignon poudré et pommadé, dont l'intervention en Europe a été salué au plus, par de l'hostilité, le plus souvent, par l'indifférence, relégué en cinquième page... En France même, les moins de 500 retweets, donnent l'impression que j'avais déjà décrite pour les anciens combattants de 14 : "il nous raconte encore ça !".

Le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine. Le contraire de l'amour, c'est l'indifférence. Et Marianne note une bonne chose : la péremption du TSCG, non renouvelé. Pourrait il, d'ailleurs l'être aujourd'hui ?

MMPP voudrait virer la Hongrie de l'UE ? Ils ne demandent sans doute pas mieux. Cela n'apparait plus comme une sanction...

Ledit MMPP s'inquiète du délitement de l'Europe. Il faut lui payer un miroir pour comprendre la cause ?

Il faut dire que quand l'ONU demande une enquête sur les violences contre les GJ, ça fait désordre au pays des donneurs de leçons patentés. "À l’Onu, on place la France entre le Venezuela et Haïti, Paris sous le choc".

Voilà le miroir dont on parlait, et comme l'a dit une personne, le bilan des blessés, c'est un bilan de guerre civile.

C'est l'image du prussien de 1914 qui voit son visage dans un miroir, celui du boche et du hun.

Ailleurs, on nous dit que le déploiement de l'intelligence artificielle nous rendra tous plus intelligents. Je crois plutôt le contraire. D'après mon expérience perso, en comptabilité, l'introduction des ordis et des logiciels n'avait pas amélioré l'intelligence des intervenants, loin de là. Avec l'éternel excuse : c'est la faute à la machine... L'homme étant l'homme, au contraire, cela va faire des bévues monstrueuses.

D'ailleurs, avec MMPP on voit ce qu'une prétendue intelligence hors sol peut faire. Nier la vérité.

Un article plein d'humour a été traduit par le saker. "Les 26 personnes les plus travailleuses sont aussi riches que les 3,8 milliards de personnes les plus paresseuses réunies."

Sont ils les plus intelligents ? Moi je préfère donner la notion d'intelligence à ce jeune malawite qui construisit de bric et de broc une éolienne, pour que son village  puisse planter pendant la saison sèche, et sauver celui-ci de la malnutrition. ça, c'est un mec intelligent. Les 26 autres ? Des parasites jamais repus, à la différence des tiques et des puces. 

Un mec intelligent saurait que les USA sont en crise, et pas un modèle, un mec intelligent saurait que le fichage ne va pas empêcher la délinquance de tout poil, mais la déplacer, et un mec intelligent saurait que le bordel mis dans un pays peut se résoudre très vite, mais en prenant les bonnes mesures.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, c'est Michel Drac !<br /> <br /> A VOIR <br /> https://youtu.be/JuzY2Pt8my4<br /> ABSOLUMENT<br /> <br /> Le succès de Monsieur Michel Drac est du à sa grande intelligence décuplée par le fait qu'il parvienne à garder son calme en toutes circonstances. Et puis ce qu'il dit est précis, argumenté, technique mais ça reste humain. On devine fort aisément l'humaniste qu'il est derrière le pragmatisme et l'analyse toujours profonde et parfois très complexe mais sans jamais parvenir à une conclusion cynique… On sent qu'aussi il est parfois fort audacieux mais sans méchanceté … On percoit bien que cet homme n'arrête pas de réfléchir, jamais, et bien qu'il soit parfois difficile de le suivre c'est toujours très enrichissant. Il part loin, il pousse loin… Il capte quantité de choses et les analyse comme si de rien n'était, comme si c'était "normal pour lui". <br /> "Multidisciplinaire" ? Mieux que ça, bien mieux que ça, c'est une "belle personne", un "homme de bien" non corruptible qui défend sa liberté. Et notre liberté à tous. Merci à lui de ce qu'il nous apporte.<br /> <br /> Et en prime, un "impromptu" : lisons tous ensemble, avec Michel Drac, la dernière bafouille de Macron https://youtu.be/Psuyzw693Do
Répondre
C
a anonymous19 : le mot-clé c'est la "logique".<br /> <br /> En aucun cas, il ne s'agit d'un concours de beauté. Bien sûr que Marine n'est pas à la hauteur. Mais ce n'est pas le sujet.<br /> <br /> Je synthétise :<br /> -le Système a en horreur le Front National<br /> -vous avez en horreur Moncon et son Système<br /> -donc il faut voter Front National<br /> <br /> C'est parfaitement logique. Et ce n'est pas un syllogisme pour le coup.<br /> <br /> ... et peu importe si le FN est bas de plafond, que sa proposition 323 ne vous convient pas, que vous n'aimez pas la tronche de Marine, son maquillage, sa voix, que le RN est trop "à droite" pour vous... Cela ne rentre pas dans l'équation.<br /> <br /> Toute autre proposition :<br /> -voter Insoumis (ou extrême-gauche... l'arithmétique n'y est pas)<br /> -s'abstenir<br /> -voter blanc<br /> -voter UMP (la pseudo "droite"), Juppé et compagnie<br /> <br /> .... est un choix de soumission au mieux... de collaboration au pire.<br /> <br /> Ni plus ni moins.<br /> <br /> Il y a bien entendu une alternative : l'ultra violence. Mais là... Ce n'est pas les Gilettes jaune qui feront le boulot !<br /> <br /> Vous voulez foutre la merde ? Ne plus voir la sale tronche de Moncon, celles de ses sbires et clients ?<br /> <br /> Allez voter RN. Si suffisamment de Français ont la haine, alors il y aura majorité.
Répondre
A
Je comprends votre logique.<br /> Mais je ne crois pas que "-le Système a en horreur le Front National". C'est juste un jeu de dupe, un épouvantail bâti sur le souvenir du père.<br /> <br /> J'ai ma propre logique:<br /> Les gens ont voté Moncon pour faire barrage à Hitler. Tout le monde trouve ça con.<br /> Pourquoi voter Netanyahou pour faire barrage à Moncon, serait-il plus intelligent?<br /> <br /> On ne répare pas une connerie, un excès par une autre connerie, un excès opposé.<br /> <br /> Bien sûr, je n'ai pas de solution miracle. Si il y en avait une, elle aurait déjà été choisie.<br /> Je ne pense pas que le système soit assez con pour nous en offrir une. Les dominants ne partiront pas d'eux même. Il faudra les chasser par la grève et l'insurrection. <br /> <br /> Dans tous les autres cas, vous n'aurez rien d'autre qu'un ravalement cosmétique. "Il faut que tout change pour que rien ne change".<br /> D'ailleurs, je pense que c'est ce qui arrivera. Suffisamment de gens finiront par adopter votre logique, lorsque la zone euro s'effondrera.
G
C’est de « la haute trahison » Aéroports de Paris privatisés. Vente d’Orly et Roissy, billet aller simple pour le privé<br /> <br /> C’est à la vente à la découpe que procède, les anti français de la macronie . Ces marcheurs hors sol, continuent à dépecer la France, en bradant les "bijoux de famille" qui appartiennent au peuple français .<br /> Ils ont déjà fait tant de mal, que l’on ne leur laisse qu’une seule option, c’est de rendre les clés et de prendre la porte .<br /> <br /> Osons Causer Première diffusée il y a 13 heures Aéroports de Paris privatisés. Vente d’Orly et Roissy, billet aller simple pour le privé. Et le prix à payer sera pour nous. Découvrez : ▶️ comment Macron veut brader la poule aux œufs d’or. ▶️ pourquoi c’est tellement aberrant que TOUTES les forces politiques sauf En Marche sont CONTRE ce projet. ▶️ après le scandale des autoroutes privatisées, Macron veut privatiser ADP qui gère Roissy, Orly, le Bourget. ▶️ ADP est une entreprise stratégique et très rentable et qui rapporte chaque année de plus en plus de dividendes à l’Etat. 185 millions en 2018 ▶️ découvrez les raisons qui font de cette privatisation une énorme arnaque, pour l’Etat, pour nous et même pour l’écologie. Accrochez vos ceintures, c’est parti :)<br /> <br /> TOUS LES PARTIS SONT CONTRE, SAUF EN MARCHE, C’EST… LES AÉROPORTS DE PARIS PRIVATISÉS<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?time_continue=30&v=xChpn-9IwvM
Répondre
A
La Pologne et une grande partie des pays de l'UE se sont vendu et se vendent encore parfois aux intérêts étrangers (États-Unis en particulier) mais quand l'Italie compare l'offre chinoise aux concurrents, la ce n'est pas bien. Rendez-vous compte, ça va diviser l'UE qu'ils disent...Je n'y voit rien de mal a comparer l'offre des puissances étrangères quand on est un état souverain.<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/0600846693756-la-chine-utilise-les-routes-de-la-soie-pour-affaiblir-leurope-2250338.php<br /> <br /> Des emplois de la tech ont été promis dans des zones pauvres des mégalopoles. Certains disent non merci, ils ne veulent pas d'un quartier hors de prix rempli de bobos et de SDF.<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/0600787956619-ce-grand-malaise-qui-sest-empare-des-metropoles-2248184.php
Répondre
L
C'est bien l'indifférence qui risque de nous mener vers une sacrée sale guerre. Et je pense même que se mouvement des GJ c'est bien tout le contraire de l'indifférence. Eux ne sont plus indifférents aux arnaques politiciennes. Si il étaient indifférents il feraient comme certain, passer du bon temps au soleil en critiquant ceux qui tente quelque chose. L'indifférence c'est le laissé faire, c'est le mouton qui se complait dans sont enclos, soit disant a l'abri des loups. L'indifférent c'est celui qui vote macron, c'est celui qui trouve normal que les forces de l'ordre mutiles ses concitoyens. L'indifférent c'est aussi celui qui se fout de demain.<br /> Notre société a vraiment un gros problème et c'est bien celui de l'indifférence. L'indifférence c'est aussi la racine de l'indifférenciation lorsque tout se ressemble, comme actuellement la politique. <br /> Il faudra de toute façon mettre un grand coup de pied dans tout se système avant qu'il nous indifférenci.<br /> C'est d'ailleurs se qui est recherché dans l'unisexe, la pas de sexe, la parité et autre novlangue mondialisé.
Répondre
B
Toute l'économie mondiale n'est qu'une gigantesque bulle de dette.<br /> <br /> La banque centrale des Etats-Unis, la banque centrale de Chine, la banque centrale du Japon, la banque centrale du Royaume-Uni, la Banque Centrale Européenne tiennent l'économie mondiale à bout de bras. <br /> <br /> Toutes ces banques centrales créent de la dette, encore de la dette, toujours de la dette, en injectant des sommes ahurissantes dans le circuit financier.<br /> <br /> Dernier exemple en date : la BCE va prêter des centaines de milliards d'euros aux banques privées, sans leur faire payer de taux d'intérêt. Ce sont des prêts à taux zéro.<br /> <br /> Cerise sur le gâteau : si les banques privées prêtent souvent cet argent à l'économie réelle, la BCE leur versera un taux d'intérêt de 0,4 % ! ! !<br /> <br /> Ce système est devenu fou.<br /> <br /> Quand la bulle de dette éclatera, le monde tremblera.<br /> <br /> Lisez cet article :<br /> <br /> « Les prêts prendront place entre septembre 2019 et mars 2021, explique l'institution dans un communiqué. Ces prêts à taux zéro, voire rémunérés à 0,40% si les sommes reçues sont souvent recyclées dans l'économie réelle, sont prisés des banques, qui s'étaient précipitées sur eux en 2016 et 2017. »<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-bce-ne-relevera-pas-ses-taux-avant-au-moins-fin-2019-20190307
Répondre
E
Plafonnement des indemnités prud'homales : Belloubet rappelle à l'ordre les récalcitrants<br /> https://francais.rt.com/france/59751-plafonnement-indemnites-prudhomales-belloubet-rappelle-ordre-recalcitrants
Répondre
L
Michel Drac commente la dernière bafouille de Macron, digne du plus banal devoir de table à science po et reprise religieusement à ce titre par tous les médias officiels. <br /> Le dernier tiers est tordant.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Psuyzw693Do<br /> <br /> A voir et à diffuser, puisque d'ici fin mai on en a pas fini avec d'autres moutures de la même tambouille.<br /> La conclusion est intéressante et reprend une idée chère à Drac. Macron est la traduction d'une sortie de génération, celle des baby boomers, même si la fraction la plus âgée d'entre eux constitue le noyau dur de son électorat.<br /> <br /> + Pour faire écho à Guknecht.<br /> <br /> Belle occasion de marteler le passé trouble (voire carrément nazi) de certains des pères fondateurs de l'Europe comme Walter Hallstein ou Robert Schuman, puisque l'on ne manquera pas de nous seriner qu'être contre l'Europe c'est être pour le retour des Heures les plus Sombres etc.<br /> <br /> http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8641<br /> <br /> Le projet nazi était bien un projet « pour une nouvelle Europe » et certains de ses communiqués passeraient très bien aujourd'hui.<br /> <br /> '''' Hier, l’Europe cloisonnée des démocraties inefficaces,  <br />  Demain, la Nouvelle Europe sans frontière... (je coupe : « dessinée par Adolph Hitler »)  <br /> Il n’y aura plus de frontières, les communications seront faciles, il y aura des grands axes de communication qui permettront d’avoir enfin un sentiment européen  et favoriseront le commerce''''<br /> <br /> L'idée européenne est bien née en France au cœur de la technocratie de Vichy, laquelle s'est parfaitement recyclée après guerre en rencontrant la bienveillance de ceux qui représentaient les intérêts américains comme Jean Monnet.<br /> <br /> http://www.comite-valmy.org/spip.php?article10979
Répondre
A
Certes mais comparaison n'est pas raison. Personne ne niera le projet européen des nazis. Projet venant de loin et certainement pas d'eux à l'origine. Bizarrement, la moitié au moins des "experts" que l'on a le bonheur de voir sur toutes les télés et autres merdias, les maîtres du prêt à penser européistes, ne sont pas des nazis. Pas même des crypto-nazis. Et n'ont en rien des idées nazis. Je dirais même qu'ils usent et abusent de l'accusation de nazisme.<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Hallstein#Carri%C3%A8re_universitaire_et_p%C3%A9riode_d'avant-guerre<br /> <br /> "Hallstein n'était pas membre du Parti national-socialiste ni du Sturmabteilung19. Il était en revanche, à l'instar de beaucoup d'autres juristes20, membre de diverses organisations professionnelles prises en mains par le régime nazi21 telles que l'Association national-socialiste des enseignants (Nationalsozialistischer Lehrerbund), l'Association des juristes nationaux-socialistes (Nationalsozialistischer Rechtswahrerbund), l'Association allemande national-socialiste des maîtres de Conférence (Nationalsozialistischer Deutscher Dozentenbund) et l'Association national-socialiste de protection des civils face aux raids aériens (Nationalsozialistischer Luftschutzbund)20. Cette appartenance résulte de la prise de contrôle par le régime nazi des associations professionnelles et civiques lors de la Gleichschaltung (« mise au pas » ou « alignement »). De ce fait, la simple appartenance à une association professionnelle signifiait qu'il était membre d'une association contrôlée par le régime nazi22.<br /> <br /> Mais il est reconnu pour avoir gardé ses distances avec les nazis11, dont il rejetait l'idéologie23,14. En 1941, des officiers nazis se sont opposés à sa nomination comme professeur de droit à l'université de Francfort, mais sa candidature fut soutenue par les autres professeurs et universitaires et il devint finalement recteur de la faculté en 194624. "<br /> <br /> <br /> Donc, selon Wikipédia qui n'est pas soupçonnable de nazisme, Walter Hallstein n'était pas membre du parti nazi et en rejetait l'idéologie. C'est assez simple et factuel, non ? J'en tire la conclusion que l'Europe actuelle n'est en rien un projet nazi même si l'atavisme allemand et son projet de mitteleuropa reste, lui, bien d'actualité. Alors pourquoi certains, dont Asselineau, disent que l'Europe est nazi ? Parce que c'est devenu l’épouvantail ultime ? Pourquoi ne pas plutôt parler de nouvelle URSS ? Le parallèle serait peut-être plus pertinent...<br /> <br /> Voilà, je souhaitais juste préciser ce petit détail. Bien à vous.
C
Et pouf-pouf pour l'apocalypse financière imminente : encore raté.<br /> <br /> Comme prévu, la BCE rallonge le pognon.<br /> <br /> "The bar was high for the ECB to surprise markets dovishly, and yet it did just that when it not only extended its existing rate guidance, but also announced a new TLTRO program."<br /> <br /> TLTRO c'est le dernier acronyme pour endormir le veau gilet jaune (cible facile)... Ca signifie simplement : "la fête continue, vous ne pouvez pas nous abattre".<br /> <br /> Je vous annonce déjà la suite...<br /> <br /> La FED prendra le relai fin 2019<br /> <br /> Ensuite, la Chine remettra un coup.<br /> <br /> Sans oublier la BOE (faux Brexit oblige), la BOJ (quand c'est nippon c'est bon) etc.<br /> <br /> Et dire que beaucoup n'ont pas encore compris...<br /> <br /> Bref, la fin du monde oui... mais il faut le répéter... Vous allez l'attendre longtemps...
Répondre
G
Action des « Gilets Jaunes » en direction de Black Rock, premier fond de pension mondial (vidéo)<br /> <br /> GiletsJaunes Constituants Ajoutée le 7 mars 2019 BlackRock est une société multinationale de gestion d’actifs dont le siège est situé à New York. Fondée en 1988, elle est devenue le plus important gestionnaire d’actifs au monde, avec plus de 6 288 milliards USD fin 2017. Les principaux clients de l’entreprise sont des investisseurs institutionnels.<br /> <br /> Georges la Main du ROY il y a 2 heures Voilà les actions les plus utiles à mener… réveiller le maximum de gens.. là est la clés.. merci infinement.. pour votre pertinence et votre ton taquin.. ils faut multiplier ce genre d’action..<br /> <br /> sivan savanna il y a 2 heures Black Rock est une entreprise privé.les usuriers en France sont les notaires.huissiers.marchands de sommeil. Frais notaire.ils pénalisé et freinent la mobilité des pauvres..et il y a pas de sécu comme nous..là bas.c est si tu veux.les travailleurs confient leur argent a des fonds de pension qui les rétrocéder a blackrock.c est un taf comme gestionnaire d actifs chez BNP..<br /> <br /> sivan savanna il y a 27 minutes Le système us.c est une sécu privé..dc les entreprises paient pour leurs employés.retraite..d ou les fonds de pension calpers.fonds privé.salaire privé. en france.c est une sécu obligatoire.tout le monde cotise .mais là redistribution..ce sont les hauts fonctionnaires qui prélèvent leur dime.hauts salaire.tout gratuit.. même si l entreprise frise la faillite..d ou mutualisition des pertes…et privatisation des profits..ils ont des traitements énorme par rapport au smicard ils ont tout gratuit…. avec l argent public…c est pas de la valeur ajoutée.lievz u e situation de rente.au us personne ne rêvé de devenir haut fonctionnaire..ils se sont d abord enrichi ds le prive.avt d aller ds l administration .par contre.les us ils sont pro industrie armement..gaz schiste.lenvironnement.il. D en contrecarré..et ça les intéresse pas la bio diversité…le bio..c est de l Agro business la bas.<br /> #Blackrock à #Paris #GiletsJaunes #banque #cac40 #speculation #R<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Uj-vJWA2TL0&feature=youtu.be
Répondre
C
L'indifférence a bon dos.. La haine, voilà le sujet.<br /> <br /> Et comme votre papier "c'est pas faux" le montre : il y a un moyen pour haïr Moncon et le renvoyer à sa maman : voter. Voter "extrême" bien entendu.<br /> <br /> Si les Gilettes jaunes et leurs supports avaient un peu plus que de la simple "indifférence" au niveau des neurones, alors nous n'en serions pas là.<br /> <br /> Mais les Français sont de purs crétins.<br /> <br /> Alors, il faut manger. Pas faim ? Pas grave : vous allez bouffer du Moncon, encore et encore.<br /> <br /> Le principe chinois du mandat du ciel qu'on retire, en 2019 en France, c'est du pipi de chat asiate sous méthamphétamines birmanes.<br /> <br /> Votez RN (Front national pour les vieux). Point barre.<br /> <br /> Orban a bien réussi en Hongrie. Alors ?<br /> <br /> L'abstention, l'"indifférence", le vote ceci ou cela, le vote blanc.... c'est être un pur collabo. Oui je sais, j'invoque les LHLPS, c'est mal. Mais c'est un fait.
Répondre
M
C'est ce que je voulais dire. Si les français veulent se débarrasser de Macron, ils n'ont pas d'autre choix que de voter Marine Le Pen. Pourtant, même chez les plus réfractaires à notre président, quand on leur parle de Marine ils disent tout sauf ça. Il n'y a aucune logique dans leur raisonnement.
A
Contrairement à son père, MLP est très loin d'être Orban, Salvini ou Poutine. Elle passe son temps à donner des gages de soumission au système.
S
Justement, c'est ce que je n'arrive pas à piger chez les "natios" et les déçus des politiques au sens large, qui de fait, se retrouvent en bonne partie souverainistes.<br /> Les bonzes bavent d'admiration sur la Russie, le Vénézuela, l'Italie, la Hongrie, ou même sur le RU actuellement mais quand vous leur dites qu'il suffit de faire pareil en France et de VOTER pour les partis les plus à même de renverser la vapeur: AH BA NON! VOTEZ? VOUS N'Y PENSEZ PAS!!!<br /> Bordel à cul de Françaouis!!!! Têtes de chiens!!!
G
U.E. on le savait, mais, Philippe De Villiers, balance du lourd, dans son livre, « J’ai tiré sur le fil du mensonge »<br /> <br /> Hallstein, l’architecte du « Traité de Rome » , le premier président de la commission européenne, l’ami de Monet, était, un officier instructeur, en enseignement du nazisme et qu’il fut l’architecte de « l’europe unifiée » par hitler la Das Neue Europa .<br /> <br /> Une enquête haletante de Philippe de Villiers livre des révélations sur le grand Mensonge qui préside à la construction européenne. C’est la fin d’un mythe.<br /> « J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu », qui sortira le 6 mars, Philippe de Villiers<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?time_continue=139&v=pW2f3vx0NJo
Répondre
A
Heureusement que l'UE est "nazi", je me demande ce que ce serait si elle était soviétique...
F
A grenoble, trois nuits d'émeutes et de casse et de voitures brulées, les GJs à côté c'est des enfants. Et dis donc, pas de morts, pas dé'borgnés, amputés ???? Et pas de prison immédiate ???<br /> Mais dis donc, alors c'est des bons français dans les ghettos et ils ont donc le droit de faire ce qu'ils font sans que personne ne dise rien !!!!!!!!!!!!!!!!! Les GJs eux c'est des mauvais même pas français, normal de les tuer !!!!!!!!!!!!! Au moins on sait qui est ami des oppresseurs (on dit kolabo aussi) et qui est ennemi (on dit josette-et-marcel aussi).
Répondre