Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES FRANCAIS GERENT MAL LEUR ARGENT...

22 Mars 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Et pour cause...

Ils suffit de ne pas leur apprendre le simple calcul à l'école, avec l'excuse crasseuse qu'il existe les calculettes. Mais, si une calculette fait gagner du temps à celui qui sait compter, le résultat ne veut rien dire, à celui qui ne sait pas.

Et le fait qu'on privilégie la dématérialisation, la CB, aux billets et aux pièces. Le billet et la pièce, c'était diablement formateur, la CB, diablement déformateur. Combien ne font, tout simplement, pas les comptes ?

Les pulsions d'achat, et le défaut de prévoyance, sont, pour les ménages, ce que le troquet était au XIX° siècle, l'aspirateur de leur argent.

Je me rappelle cette femme, qui avait quitté son mari, simplement parce qu'il cédait toujours à l'achat d'impulsion, bien qu'il lui ait promis le contraire, toujours, comme un alcoolique. Le rêve de cette femme était simple. N'avoir pas à se casser la tête pour les dépenses contraintes, et même, -rêve fou- avoir un peu d'argent à la fin du mois...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
"LES FRANCAIS GERENT MAL LEUR ARGENT... " <br /> Comme les autres habitants de la terre qui touchent des sous. L'arrivée du crédit coulant à flots ne pouvait que tourner les têtes et nous voilà en fin de course.
Répondre
F
Les français vont de plus en plus prendre l'habitude de ne pas payer les factures. Les rapaces coupent ? Pas grave ils feront comme les gens du voyage, des dérivations directement. Il parait que c'est mieux d'être nomade, c'est moderne. Tous nomades, donc vivre sur le pays. Expulsé ? Pas grave, ya tellement de coins ou les logements sont abandonnés, ya juste à squatter. La délinquance explose, sous toutes ses formes, comme pas payer les factures, les loyers, voler, truander, etc .... C'est bien, c'est très bien. Ya bien un moment ou les grosses boites vont crever et être nationalisées. ça sera drole
Répondre
L
EDF et Engie perdent des clients, malgré eux. C'est ça aussi le pic énergétique, plus de possibilité de fournir une énergie abondante a tous. Avant le Smicard pouvait se chauffer et rouler en R5, maintenant au mieux il doit choisir, au pire il ne peut faire ni l'un ni l'autre.<br /> <br /> https://www.francetvinfo.fr/france/energie-les-factures-impayees-explosent-en-france_3245297.html
Répondre
M
Être dépensier, c'est une pathologie. Être envieux également.
Répondre
B
Être dans l'excès c'est danger.
P
"Mais, si une calculette fait gagner du temps à celui qui sait compter, le résultat ne veut rien dire, à celui qui ne sait pas."<br /> Réflexion d'une remarquable pertinence. Je la retiens.
Répondre
E
Gestion à la Kingsfisher (des Anglos)<br /> => Je centralise, j'uniformise et je presse le citron faut que ça crache du blé<br /> http://www.leparisien.fr/economie/neuf-magasins-castorama-et-deux-brico-depot-vont-fermer-en-france-20-03-2019-8035773.php<br /> Résultat ça se passe mal et des Casto ferment car ils ne sont PAS ASSEZ rentables. Pas en perte juste pas assez rentables pour ces rapaces<br /> <br /> Gestion à l'asiate ET familiale Contre gestion à l'anglos<br /> https://europe.autonews.com/automakers/hyundai-shareholders-inflict-big-defeat-us-fund-elliott-proxy-vote<br /> <br /> On va pas s'en mettre plein les fouilles maintenant car sinon ça va tuer l'entreprise car elle pourra plus investir pour continuer à exister<br /> <br /> A votre avis, même si le secteur automobile n'est pas là pour durer 10000 ans encore, qui a raison ?
Répondre
S
Toys R Us qui fait faillite alors que le secteur du jouet marge comme des cochons (30%, 50%, 100% pour les saloperies devant les caisses), il faut quand même être sacrément doué, surtout pour une enseigne qui fait aussi bien du jouet de base que du jeu video, du sport, du plein air et de la puériculture.<br /> En fait il pourrait vendre n'importe quoi, ils sont capables de faire faillite dans tous les cas. La baisse du pouvoir a bon dos, même si elle joue aussi. La fameuse concurrence qui fait baisser les prix (soi-disant) ne fait que sinistrer tous les secteurs les uns après les autres. Plus personne n'y gagne.<br /> Donc à quoi sert ce système et pourquoi le garder si les boites coulent, les consommateurs coulent? Il faut en tenir une couche.