Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REVUE DE PRESSE GJ...

24 Mars 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie

- 350 universitaires se déclarent "complices des GJ"...

- sud-américanisation de la répression. On ne fait rien au guérilleros, on tape sur les pacifistes. "la Macronie forte avec les faibles mais minable face aux casseurs d’ultra-gauche." Ceux qui ont tapé sur la mamie n'ont pas eut trop peur ???

- Général Desportes : « Faire appel à l’armée est une décision politique qui admet que le sang des Français va couler ! » Et qui est lourde aussi de conséquences. Paradoxalement, quand les soldats sont dans la rue, ils sont plus vulnérables que policiers et gendarmes, n'ayant pas le même équipement. Souvent, dans les troubles, ils se font submerger et voler leurs armes. La suite... C'est un schéma connu.

- Ce qui est confirmé par : « Nos soldats ne sont pas équipés pour le maintien de l’ordre, ni pour se protéger, ni pour pouvoir réprimer ».

On en revient au précédent : "Imaginez des chars français en train de brûler entourant l’Arc de Triomphe". Or, en milieu urbain, un char est très facile à détruire, par une arme aussi répandue que le cocktail molotov.

- Parallèle avec le Venezuela : des brigades de la mort présentes ? Et le gouvernement français, cette fois, de plus en plus fermement condamné, et par des gens inattendus.

Comme je l'ai dit souvent, les vrais rebelles en Amérique Latine sont difficiles à tuer. L'armée et les paramilitaires préfèrent zigouiller les militants pacifistes, plus faciles à trouver, et moins risqués à tuer.

- L'état voyou vend les bijoux de familles ? Il faut s'adresser aux idiots qui ont voté pour le pouvoir en place. Depuis la décennie précédente, on sait très bien que toutes les mobilisations dans la rue ne servent à rien, il faut voter, et mal voter.

- Rapport général de situation du mouvement GJ.

- Pour conclure, une vidéo de Mathieu Auzanneau. Le monde actuel, n'est plus tenable, et n'est plus tenable, le mode de vie des élites et de la haute bourgeoisie. Celle qui tape sur les GJ, et rage contre eux. Pour ce qui est de se retrouver sur le même bateau, même si elle ne le veut pas, elle s'y retrouvera. Elle peut trier et manger bio, mais elle gâche tout en prenant un voyage en avion. C'est simplement cosmétique. Le calcul de l'oligarchie est foncièrement faux. Il ne sert à rien pour Caco Calo de savoir manipuler les gouvernants, si ses camions de livraisons n'ont pas de jus... Quand aux prêts bancaires, quand tout s'effondrent...

Les prêts classiques, les moins importants, sont sur le déclin. Les produits dérivés, le gros de l'activité, déclinera aussi...

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Lévy Bernard Henri propose « d'ignorer » tout vote qui ne lui plaît pas, c'est-à-dire tout vote de Haine, cela par opposition aux votes qu'il aime et qui pètent l'Amour comme Arielle après une sortie au resto mexicain.<br /> <br /> https://francais.rt.com/france/60343-bernard-henri-levy-propose-ne-pas-tenir-compte-vote-qui-ne-lui-plaisent-pas<br /> <br /> On a bien compris que l'on pouvait mettre des tas de choses inavouables derrière le terme « ignorer », ce en quoi Lévy BH se montre vicieux comme le vieux singe au faciès parcheminé auquel il ressemble de plus en plus.<br /> Pour illustrer ce fin programme, Lévy BH nous cite en exemple Pierre Mendès France, intronisé président du conseil sous la quatrième république en 1954, et qui mit un point d'honneur à ne jamais tenir compte de l'apport d'une voix communiste.<br /> Les gaullistes étant aussi ostracisés que les communistes (sans parler des poujadistes, les gilets jaunes de l'époque), il ne resta plus au régime qu'à chalouper avec la moitié de l'électorat dans la tempête de la décolonisation. <br /> Quatre ans plus tard, le régime fut non pas renversé mais « euthanasié », suivant le mot de Viansson Ponté.<br /> Comme quoi Lévy BH n'est en fait pas très optimiste sur le régime de Macron. Ou alors il commence vraiment à sucrer les fraises ?<br /> Il va bientôt nous faire un scandale chez Auchan parce qu'il aura vu des bombes anti(sé)mites au rayon droguerie.
Répondre
L
Message à A Winston du 24/03 à 2h33<br /> <br /> Je t'ai répondu.<br /> <br /> http://lachute.over-blog.com/2019/03/foi-religieuse.html<br /> <br /> Au passage : « pose » au lieu de « pause » (il est tard et j'ai mes 9 h de boulot + l'apéro de minuit)
Répondre
W
Salut La Gaulle,<br /> Merci pour ta reponse et tres heureux de constater que nous partageons la meme perception de ce phenomene. <br /> On ne peut qu'etre subjugue par l'ampleur de cette arnaque et l'aveuglement volontaire qui l'accompagne. <br /> Merci en tout cas d'en parler comme tu le fais et de voler des brebis au troupeau.
G
Gilets jaunes acte 19 : même pas peur<br /> <br /> « Vous n’avez pas peur ?<br /> – Non, pas du tout. Il y a tellement eu d’annonces sécuritaires, il y a tellement eu de prises de parole du gouvernement, du président de la République sur ces questions, “ayez peur, baissez les yeux et mettez-vous à genoux”, que moi, ça me fait l’effet inverse. Je serai là parce que je ne baisse pas les yeux, je ne veux pas me mettre à genoux. »<br /> <br /> « On a le temps. Le temps travaille avec nous. »<br /> <br /> https://yetiblog.org/archives/16273
Répondre
G
ACTE 19 des Gilets Jaunes : Les vidéos des violences policières [+ 18] <br /> <br /> https://gaideclin.blogspot.com/2019/03/acte-19-des-gilets-jaunes-les-videos.html
Répondre
G
Les #ChampsElysees désertés par une population interdite d’accès ; une démonstration de force militaro-policière avec défilé en uniformes d’apparat et mise en scène martiale … Cela rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire… #ActeXIX #GiletsJaunes<br /> https://twitter.com/JeanMessiha/status/1109500396760952833
Répondre