ARTIFICIALISATION DES SOLS.
9 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Immobilier
Quand j'entends ça, je pense à une scène prophétique.
L'expansion économique à tout prix. Tant pis si l'on construit dans un coin, pour abandonner ce qui existait déjà.
" À ce rythme d'ici la fin du siècle, 18 % du territoire sera artificialisé, prévient l'Iddri " Encore des terre-platistes qui croient que les énergies fossiles sont éternelles.
Il faudrait donc que ce rythme se maintienne longtemps... Là aussi, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, et la France devrait produire 100 millions de tonnes d'acier cette année...
A Baltimore, on a réglé le problème. la ville décroit de jour en jour. Comme Detroit, et on démolira bien un jour, ou on laissera tomber en ruines, villages et villes. Comme il est arrivé avec l'exode rural, ou des centaines de petites villes du moyen âge, se sont retrouvées réduites à l'état de hameaux, ou rien du tout.
On se pose aussi la question de la consommation de béton par le renouvelable, scandalisant les anti-éolien. Leur consommation, sera minime, par rapport à ce que l'on consomme actuellement.
D'ailleurs, il parait que dans le Maine, le marché immobilier vient d'imploser. Un immobilier qui vaut de moins en moins, et de plus, surdimensionné, sera tôt ou tard, détruit. Le plus souvent, par des voisins qui s'agrandissent.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2195 Politique
- 1861 Energie
- 1549 Actualités
- 1411 Economie
- 392 Immobilier
- 391 Chronique de l'effondrement
- 285 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 111 pandémie
- 92 transport maritime
- 87 politique
- 69 energie
- 55 Polémique
- 43 economie
- 33 Faits divers