Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DECIDEMENT, NOTRE DAME...

16 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Décidément, Notre Dame fait parler d'elle. Après NDDL, Notre Dame de Paris. Heureusement qu'il nous reste Notre Dame de France, la cathédrale du Puy.

De fait, de généreux donateurs ont ouvert leur crapaud. 300 millions pour le moment. Mais de mauvaises langues pourraient penser que ce n'est qu'un très petit renvoi d'ascenseur, de la part de milliardaires, couverts d'or par l'état, et pour lesquels, ça ne représente pas plus que pour moi, l'argent de mon porte monnaie. Et, fiscalement, ce sera déductible.
En gros, ils font un don, payé en partie par l'état. Elle est pas belle, la vie ???

Mais, ce sont les mêmes qui ont jappé pour la suppression de l'ISF, et tous les cadeaux fiscaux ininterrompus depuis 25 ans.

La largesse coûte peu à poche profonde. Cela me rappelle le conte de la vieille femme et du roi. Le roi voulait construire une cathédrale, à ses frais uniquement, pour en avoir tout le mérite. Quand elle fut finie, bien des années plus tard, une vieille femme vint le voir et lui demanda justice.
Dans une inscription, il disait que lui seul avait financé sa construction.
La vieille femme lui dit que pendant des années, depuis toute jeune, jusqu'à son grand âge, elle avait donné du foin aux boeufs utilisés sur le chantier.
En conséquence, elle lui demanda de rajouter son nom comme donatrice pour la construction du monument.
Rappelé à l'humilité, le roi s'exécuta, honteux du fait qu'elle ait donné, comparativement, plus que lui...

Cela ne gomme pas, d'ailleurs, le mouvement de vandalisme contre les églises, et le pire de tous, l'abandon des pratiquants. De nombreuses églises ferment, sont détruites ou reconverties, faute de prêtres, de pratiquants, et de budgets pour entretenir les églises. Les déprédations, sont, d'ailleurs, moins importantes, que les destructions volontaires.

NDDP n'est donc qu'un musée. Certes, un beau musée, qui ne doit pas faire oublier l'abandon de tout le reste.

Quand à ces milliardaires, ou simples entrepreneurs, ils feraient mieux d'augmenter leurs employés. Là, ils feraient réellement preuve de justice, au lieu de faire preuve de charité à grand spectacle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mode complotiste ON:<br /> - Macron ne sachant trop quoi dire en synthèse du débat national trouve intéressant un report.<br /> - Macron n'ayant pas trop de tunes pour rénover le patrimoine tente de récupérer des fonds de donateurs privés avec un peu de pression. Mais avec un bon abattement fiscal parce qu'ils le valent bien.<br /> - Macron avait un problème avec les lieux d'organisation de quelques épreuves des JO 2024. Un coin en plein centre de Paris serait bon pour les affaires.<br /> - Macron considère que la France n'existe pas vu qu'il n'y a qu'un peuple européen, sauf les anglais bien sûr. En conséquence, faire un peu de place pour quelques banquiers installés en UK et qui ont besoin d'espace classieux pour opérer quelques superbes embrouilles financières.<br /> - Macron est embêté avec son service d'ordre secret sur base de franco-marocains (plutôt marocains d'ailleurs) ou quataris/saoudiens. Une petite instruction de poser des déclencheurs avec retardateurs à Notre Dame pour lui permettre de mobiliser le peuple dans une gigantesque commémoration.<br /> - Macron en a plein le c.l des gilets jaunes. Il est donc important de bloquer toute occupation du terrain par des manifestations de soutien à l'histoire de France (cf précédemment). Longtemps de préférence des fois que cela fasse la soudure avec les européennes.<br /> Mode complotiste OFF:<br /> Mais non, je blague, ce sont des incidents de chantier débutant sur un des emblèmes du patrimoine de France, forcément mal traités par des moldaves, équipés à la roumaine et absolument pas surveillés par des architectes des bâtiments de France. Franchement Riester/Nyssen, ce n'est pas une cabane de jardin dans votre résidence secondaire...
Répondre
C
Et si la nouvelle flèche était... un plug anal ? Rapport à la Place Vendôme en 2014...<br /> <br /> "« Le concours permettra de savoir s’il faut reconstruire une nouvelle flèche à l’identique, où s’il faut doter la cathédrale d’une nouvelle flèche, adaptée aux techniques et enjeux de notre époque », a détaillé Edouard Philippe."<br /> <br /> "adaptée aux techniques et enjeux de notre époque".... Chambourcy oh oui.<br /> <br /> Ca se sent.... ils en piaffent d'impatience. Un grand concours "universel".... un lauréat LGBT trans vert bleu qui viendra sans doute d'une ile de Papouasie ou du ghetto de Soweto...<br /> <br /> L'excitation monte.... Plein de biscottos tout noirs et luisants... Des montagnes de pognon.... la célèbration du nouvel ordre mondial... Amour universel. Pipi sous soi. Prout. <br /> <br /> L'enfant Macron l'a d'ailleurs précisé juste avant : "ELLE SERA ENCORE PLUS BELLE".<br /> <br /> Comme maman Brizitte.
Répondre
F
Tout le populisme de Mc Ron en une phrase :<br /> <br /> "Nous reconstruirons Notre Dame en 5 ANS et elle sera encore PLUS BELLE"<br /> <br /> > Des spécialistes parlent plutôt de 10 à 15 ans de reconstruction et Reims à mis 40 ans... Lui 5 ans, trop fort<br /> > Elle sera encore plus belle > c'est pas ce qu'on demande <br /> > Ou est la séparation de l'Eglise et de l'Etat ???? Pourquoi Mc Ron s'en mêle ????<br /> > Les millions déjà annoncés pourraient d'abord servir au peuple (GJ ?) plutôt qu'à UNE église...
Répondre
T
je me sens triste a pleurer, de mes souvenirs,de la vie quoi,victor hugo, casimodo, j espere quils ne l ont pas brulé politiquement, false flag, il va falloir juger ces gens la
Répondre
O
Surtout qu'à chaud, avec l'émotion, nous n'en sommes qu'à des intentions. Et tout le monde est doté de très belles intentions. Nous verrons bien combien sera réellement récolté ! D'ici là, l'évènement sera oublié, loin des agitations médiatiques des politiques et autres personalités.<br /> <br /> Il fallait dépenser de l'argent pour la sauvegarder pas pour reproduire un simili ! Ne pas tirer les devis vers la bas pour ne ramener que des entreprises avec leurs cascades de sous-traitance pour au final avoir des clandestins sur les chantiers et des conditions sécuritaires pouvant porter atteintent au monument. C'est NNDP qui avait de la valeur, pas le bâtiment qui va probablement surgir de ses cendres.<br /> <br /> D'ailleurs, je pense qu'il n'y aura rien car avec les travaux des jeux olympiques, du grand Paris et leur dérive, les caisses seront vides pour faire quelque chose et les bonnes intentions des oligarques pas exploitables médiatiquement le moment venu.<br /> <br /> Le site va rester des années avec des grilles de chantier comme nous le voyons avec tous ces travaux dans Paris qui n'en finissent pas.<br /> <br /> Ce qui est déplorable, c'est que ce site a été maintenu à travers les ages avec des moyens et des techniques rudimentaires pouvant peut-être enflammer l'édifice. Et avec les moyens de 2019, un incendie détruit le site ! Quelle régression !
Répondre
C
Le côté "JeSuisNotreDame" est en effet puant, gluant, gerbant.<br /> <br /> Ca colle aux semelles comme un gros étron frais.<br /> <br /> Comme l'étaient d'ailleurs toutes les autres affectations mentales passées ("Charly", "Bataklan", mon cul c'est du poulet, j'en passe et des meilleures).<br /> <br /> Empire de l'émotion.<br /> <br /> Hier, rien à foutre des églises, des chrétiens. Et même beaucoup faisaient pipi dessus, comme des clébards...<br /> <br /> Tant il est vrai que bouffer du curé pédo, et du pape backroom, c'est pratique. Tout de suite ça fait 10 points sur Tweeter, et un bonus dans les soirées parisiennes.<br /> <br /> Et aujourd'hui, après l'incendie, le "drame" comme disait Pierre Desproges (ou Dieudonné ? Zut j'ai oublié), ça pleure à gros bouillon, ça suinte, ça lève les bras (au ciel forcément), ça serre les dents, ça ça dégouline.<br /> <br /> Empire de l'émotion factorisé par la dictature de l'nstant T, réseaux sociaux, Instaprout, youtube et mon cul c'est du poulet.<br /> <br /> ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE !<br /> <br /> Voilà c'est dit, ça va mieux.<br /> <br /> Bref, mépris en lingot. Même pas raffiné. Rien de plus.<br /> <br /> Pour le reste, oui, ce qui compte c'est la guerre quotidienne -ouverte et silencieuse à la fois- contre les édifices cathos.<br /> <br /> En mars, Saint Sulpice à Paris. Ensuite, la Basilique St Denis avec le Pako illuminé etc.<br /> <br /> Il paraît (dixit ZeroHedge) que c'est kiff-kiff, pardon faut pas stigmatiser, "c'est pareil", en Allemagne.<br /> <br /> Non ? Vraiment ?<br /> <br /> Mais qui l'ûte crûte ?<br /> <br /> Monde de merde...
Répondre