FUIR LES VILLES INABORDABLES ET DYSFONCTIONNELLES...
29 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
Tout est dit dans le titre.
"qui peut se permettre d’acheter une maison lorsque les bungalows centenaires délabrés coûtent 900 000 $ et que les impôts fonciers s’élèvent à 15 000 $ ou plus ?"
"Même des revenus supérieurs à la moyenne ne suffisent pas pour soutenir un mode de vie traditionnel de la classe moyenne."
"Every liberal city headed toward a Venezuela-style collapse". Nous dit on. A la différence essentielle, que l'état bolivarien, même dans sa situation, arrive à fournir des services et de la nourriture à sa population. Dans les villes libérales US, vous vous démerdez avec les poubelles.
"Chicago, Los Angeles, San Francisco, New York, Houston, Miami, Denver, Portland et d’autres villes libérales sont toutes dirigées vers un désastre économique et humanitaire total."
C'est le libéralisme économique qui mène au désastre économique total. Ailleurs, c'est déjà fait. Les taxes, quand à elles, sont liées à la monnaie dette, qui inexorablement, les fait monter.
"Il arrivera un jour où vous ne pourrez plus vendre votre maison à Chicago, par exemple, car les taxes de confiscation imposées par le gouvernement sur toutes les ventes de biens immobiliers rendront quasiment inutile la réalisation de transactions immobilières."
Là aussi, le biais anti-taxe est évident. Ce qui fait baisser la valeur immobilière, ce sont les fermetures d'usines, les licenciements de masse, et la délinquance. Quand au reste, c'est l'inélasticité des dépenses publiques en général, et communales en particulier. 95 % des budgets, sont, largement, pré-engagés. La seule, quasiment, marge de manoeuvre, ce sont les travaux publics. Et quand ils ne sont pas fait, la décote pour les maisons existe aussi.
Pour le reste, les autorités politiques existent dans un cadre historique et légaliste contraint. Sans doute, aux USA, les pensions de retraites pèsent lourds sur les finances municipales. Mais elles ont été accordées à un moment où elles n'apparaissaient pas choquantes. En 1980 80 % des USaméricains avait un fond de pension, au tournant 2005, cela ne dépassait pas 20 %.
De la même manière il est totalement illusoire de vouloir "provisionner", les dites pensions. Les placer dans quoi quand l'argent ne rapporte pas 1 % ???
Pour faire baisser la valeur de l'immobilier, il serait nécessaire de réintroduire la taxation progressive de l'IRPP jusqu'à 90 %. Les générosités trop larges vis-à-vis des plus riches se sont retrouvées sur le marché immobilier.
Après, les maires ne sont pas obligés d'ajouter à la bêtise, en se proclamant "ville sanctuaire", ou les gouverneurs "états sanctuaires". Ils ne voient pas que l'entité qu'ils dirigent est simplement en train de crever ?
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers