Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FUIR LES VILLES INABORDABLES ET DYSFONCTIONNELLES...

29 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Tout est dit dans le titre.

"qui peut se permettre d’acheter une maison lorsque les bungalows centenaires délabrés coûtent 900 000 $ et que les impôts fonciers s’élèvent à 15 000 $ ou plus ?"

"Même des revenus supérieurs à la moyenne ne suffisent pas pour soutenir un mode de vie traditionnel de la classe moyenne."

"Every liberal city headed toward a Venezuela-style collapse". Nous dit on. A la différence essentielle, que l'état bolivarien, même dans sa situation, arrive à fournir des services et de la nourriture à sa population. Dans les villes libérales US, vous vous démerdez avec les poubelles.

"Chicago, Los Angeles, San Francisco, New York, Houston, Miami, Denver, Portland et d’autres villes libérales sont toutes dirigées vers un désastre économique et humanitaire total."

C'est le libéralisme économique qui mène au désastre économique total. Ailleurs, c'est déjà fait. Les taxes, quand à elles, sont liées à la monnaie dette, qui inexorablement, les fait monter.

"Il arrivera un jour où vous ne pourrez plus vendre votre maison à Chicago, par exemple, car les taxes de confiscation imposées par le gouvernement sur toutes les ventes de biens immobiliers rendront quasiment inutile la réalisation de transactions immobilières."

Là aussi, le biais anti-taxe est évident. Ce qui fait baisser la valeur immobilière, ce sont les fermetures d'usines, les licenciements de masse, et la délinquance. Quand au reste, c'est l'inélasticité des dépenses publiques en général, et communales en particulier. 95 % des budgets, sont, largement, pré-engagés. La seule, quasiment, marge de manoeuvre, ce sont les travaux publics. Et quand ils ne sont pas fait, la décote pour les maisons existe aussi.

Pour le reste, les autorités politiques existent dans un cadre historique et légaliste contraint. Sans doute, aux USA, les pensions de retraites pèsent lourds sur les finances municipales. Mais elles ont été accordées à un moment où elles n'apparaissaient pas choquantes. En 1980 80 % des USaméricains avait un fond de pension, au tournant 2005, cela ne dépassait pas 20 %.

De la même manière il est totalement illusoire de vouloir "provisionner", les dites pensions. Les placer dans quoi quand l'argent ne rapporte pas 1 % ???

Pour faire baisser la valeur de l'immobilier, il serait nécessaire de réintroduire la taxation progressive de l'IRPP jusqu'à 90 %. Les générosités trop larges vis-à-vis des plus riches se sont retrouvées sur le marché immobilier.

Après, les maires ne sont pas obligés d'ajouter à la bêtise, en se proclamant "ville sanctuaire", ou les gouverneurs "états sanctuaires". Ils ne voient pas que l'entité qu'ils dirigent est simplement en train de crever ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Les gens ne votent pas car aussi il y a fraude. Le marquis est passé au 1er tour en fraudant et a arrondi son score au 2e tour à 66%. L'arrondi s'est pour bien montré qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent...
Répondre
M
http://www.leparisien.fr/paris-75/peripherique-a-paris-deux-voies-de-circulation-50-km-h-le-rapport-choc-29-04-2019-8062554.php
Répondre
F
On vit une époque formidable:<br /> https://www.affordance.info/mon_weblog/2019/04/bienvenue-en-france-bolsonaro.html
Répondre
M
Nous vivons dans un monde sous hypnose, un Monde sidéré, halluciné, drogué, addict.<br /> Les gens, même les gilets jaunes sont des toxicomanes qui réclament leur dose d'étatisme !<br /> <br /> Le modèle à retrouver c'est la France de J.P. Marielle, alors que cette France nous a menée vers Hanouna !
Répondre
M
J'avoue que je ne comprends pas bien la critique systématique du libéralisme. Il me semble qu'un système inégalitaire permet de faire du malthusianisme, ce qui régule efficacement la population de familles pauvres. Sur le long terme, c'est plutôt positif, non ? Le désastre humanitaire et économique est inévitable de toutes façons, alors autant le juguler sur le long terme.
Répondre
C
C'est bien votre dernier paragraphe qui est le plus percutant. Et le plus vrai.<br /> <br /> Car enfin, pourquoi s'énerver ? Toutes ces villes dégénérées sont et votent "démo" (gauchisant).<br /> <br /> Chicago ? Il y a quelques semaines, ils ont élu une maire gay, noire, et gauchiste.<br /> <br /> Aux USA, on aime bien cocher des "cases" (sans jeu de mot raciste).<br /> <br /> Avant, ils avaient le teigneux, copain d'Obama. Et avant, les bons vieux mafieux "blancs" et bien "démo".<br /> <br /> L-A ? Frisco ? Une bonne partie de la Californie ? Kif kif.<br /> <br /> Il faut respecter la démocratie.<br /> <br /> Idem à Paris : prix délirants, politiques délirantes, migrants, taxes, tiers-mondisation, crasse partout, trotinettes et plug anal géant ?<br /> <br /> MAIS DE QUOI VOUS PLAIGNEZ-VOUS nom de dieu ! ?<br /> <br /> Alors on va me dire : "oui mais à Chicago (ça va vous rappeler quelque chose), ce ne sont que 20 % des crétins pardon des habitants qui ont voté pour la gauchiste gay donc ce n'est pas vraiment démocratique".<br /> <br /> Ben si. <br /> <br /> Ils faisaient quoi les 80 % autres ?<br /> <br /> Paris, France... Les mêmes causes produisent les mêmes effets.<br /> <br /> 70 à 80 % de demeurés qui acceptent de se faire gouverner et mettre en esclavage, par en gros 20 % à 30 % du corps électoral, parce que :<br /> -la pêche à la truite<br /> -y'a Drucker à la télé (ah non pardon, on me dit qu'il serait décédé)<br /> -"pas contents", "anti système", "j'ai mes règles", "je ne veux pas cautionner", "tous des cons", "je vaux mieux"<br /> -et surtout, surtout, parce que "l''extrême drouâte c'est trop horrible".<br /> <br /> Eh bien.... crevez tous. Et si possible, lentement.<br /> <br /> On a encore vu cette stupéfiante débilité à l'oeuvre hier.... en Espagne.<br /> <br /> 30 % de votants (je n'ai pas vu la participation)... qui ont voté pour les pseudo gauchistes du PS.<br /> <br /> Et seulement 10 % pour VOX (un nom franchement à la con au passage), l'affreuse et terrible extrême drouâte franquiste (ah c'était le bon vieux temps papy !)... <br /> <br /> Voilà.<br /> <br /> Rappelez-moi : Ca va comment en Espagne ? Depuis 2008 ? Aucun soucis ? Pas d'immigration ? Le miel qui coule ? Cocagne sur Mer ? Un pognon de dingue pour tous ?<br /> <br /> Je réponds à ma propre question : tout va bien. TOUT VA BIEN.<br /> <br /> Donc encore une fois, pas de quoi s'énerver.<br /> <br /> Profitons simplement du spectacle.
Répondre
D
christophe : ` -et surtout, surtout, parce que "l''extrême drouâte c'est trop horrible". `<br /> <br /> l'extrême drouâte deviendra sympathique lorsqu'ils seront tous devenus jésuites . En attendant ils sont comme tous les autres , ils adorent mettre la main dans le pot à confiture .