IDF ATTRACTIVE ?
29 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
Comme on dit, poser une question, c'est déjà y répondre.
Non, elle ne l'est plus. Seul le 1 % "gagnant" de la moooondiaaaalisaatioooon. Peut y vivre. En flambant leurs gains dans des conneries.
les taux d'intérêts bas, la baisse du taux marginal de l'IRPP, fait des zones de pauvres et des zones de riches. ça centrifuge. Après, ne reste plus que les riches dans leur entre-soi, qui ne comprennent plus le reste de la population.
Et le reste de la population, aussi, ne les comprend plus. C'est pourtant facile à comprendre. Le chômage est une épreuve difficilement surmontable, et la moitié des licenciés ne le surmonte pas.
On se loge où l'on peut se loger financièrement.
En plus, la région parisienne est condamnée, comme toutes les mégapoles, par son gigantisme. Et la volonté de faire encore plus géant. Plus on créera de transports en communs, plus ce sera l'asphyxie. Merci Ivan Illitch.
"La principale notion illichienne est le concept de la « contre-productivité ». Lorsqu'elles atteignent un seuil critique (et sont en situation de monopole), les grandes institutions de nos sociétés modernes industrielles s'érigent parfois sans le savoir en obstacles à leur propre fonctionnement : la médecine nuit à la santé (tuant la maladie parfois au détriment de la santé du patient) ; le transport et la vitesse font perdre du temps ; l'école abêtit ; les communications deviennent si denses et si envahissantes que plus personne n'écoute ou ne se fait entendre, etc."
"Il avait par exemple développé une notion qu'il a appelé vitesse généralisée calculée en prenant en compte non seulement le temps passé à conduire une automobile, mais aussi le temps moyen passé à travailler pour l'acquérir et faire face aux frais afférents, la vitesse du bolide était de 6 km/h, soit celle d'un marcheur".
Donc, on vous montre un vendeur d'immobilier, certes haut en couleur, qui vous vend des cajapouls (célèbre marque de casiers minuscules promoteurs immobiliers copains de présidents) avec grand placard (appelé dressing, godon oblige).
En bref, la sodomie s'étend, même aux non-consentants, à l'insu de leur plein gré (on appelle ça le "marché").
Comme je l'ai dit, la ville bâtie pour le profit, sans prendre en compte voeux et désirs de la population, seulement le désir d'en entasser encore et encore plus, concrétisé à merveille dans le grand Paris.
Surtout, on aura l'animation gratuite, tous les WE, avec la manif gilets jaunes, et en prime, baston avec les CRS ou plutôt baston des CRS (sortie déconseillée) et en surprime, visite des célèbres urgences parisiennes.
On pourrait aussi remplacer NDDP par un caca de mammouth, sorti de l'imagination de Le Corbusier, genre Horreur dans le style église de Firminy. Bouygues et Vinci seraient d'accord, même gratuitement, en échange d'une concession de 999 ans dans le centre commercial qui sera implanté sur l'ancien parvis.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers