Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REVUE DE PRESSE 05/04/2019...

5 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Politique, #economie

 - Réacteur nucléaire séoudien bientôt en service ? Pas impossible et somme toute logique en Arabie le nucléaire (mais pas en France et pas pour 70 % de la production d'électricité). le royaume consommant pour la production de son électricité, chaque jour l'équivalent de 3.4 millions de barils de pétrole (40 % pétrole 60 % gaz).  Cohérent dans ce cadre... Avec une efficacité en plus ; désaliniser de l'eau de mer.

- Divorce envisagé (pas à l'amiable, entre USA et Arabie Séoudite, sur la question du $. Option nucléaire pour l'Arabie, Glas pour les USA.

- L'UE voudrait encore plus taxer les billets d'avions ? Et c'est scandaleux ? Le carburant, pour l'instant est taxé à 0 %... les automobilistes aimeraient être aussi maltraités.

- Résultats Korian. les pensions servent, finalement, beaucoup à rembourser les emprunts, et accessoirement à soigner les vieux. C'est moitié moitié. Autant d'endettement que de chiffre d'affaire... Et en 4 ans, les dettes ont explosées...

- Désertification dans la Sarthe : 800 emplois perdus chez Arjowiggins. 2400 chez les sous-traitants. Une région ravagée et morte, désormais.

- Pour Paul Craig Roberts : " Le monde en conclut que Washington n’est pas le pouvoir qu’il pense. " Les sanctions rendent les pays indépendants en fin de compte. Chine, Russie, Iran. Et même, relativement, Venezuela. Les pays africains, eux, retournent à leur néant. Quand à dire que les gouvernements d'Europe occidentale préfèrent les étrangers, ça fait 40 ans qu'on le sait, avec les campagnes antiracistes. Le blanc européen, est, par ce fait, coupable. De quoi ? je sais pas.

- USA : un système économique bâti sur le pillage des pauvres ? On le sait. C'est pour ça qu'il ne pourra perdurer. L'appétit de pillage d'ailleurs, concerne même les 20 % les plus riches. Ils sont encore solvables.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"Le blanc européen, est, par ce fait, coupable. De quoi ? je sais pas."<br /> <br /> https://lesakerfrancophone.fr/rene-guenon-et-notre-civilisation-hallucinatoire
Répondre
M
L'article de Express Business est parfaitement stupide, il illustre la vision du monde par un idiot qui ne comprend rien à l'économie. Ce qui crée l'appauvrissement généralisé aux états-unis, ce n'est certainement pas les grandes entreprises, ou je ne sais qui. C'est la surnatalité qui a sévit dans ce pays pendant des décennies. Régulez la natalité (et supprimez l'immigration), et vous aurez résolu les problèmes de pauvreté.
Répondre
A
Quand on a 10% d'inflation par an avec des salaires qui n'augmentent quasiment pas, on a tendance à s'appauvrir.<br /> Quand on exporte de la dette, la contre-partie c'est un déficit commercial et la destruction des emplois manufacturiers. Là aussi, on a tendance à s'appauvrir.
M
Faites de enfants plutôt que de vouloir estourbir ceux des autres !!<br /> <br /> La pauvreté ?<br /> <br /> Moi j'aurais plutôt misé sur la concentration scandaleuse des richesses dans les mains de qqs'uns avec en compléments des capitaux amassés qui ne circulent plus. Ce qui entraîne très logiquement un appauvrissement.<br /> <br /> Il n'est de richesse que d'Homme disait l'économiste Jeans Bodin....<br /> <br /> A se demander qui comprend quoi...<br /> C'est fou lenombre de gens qui veulent sauver le Monde en tuant la moitié de ses habitants ! La thérapie à coup de massue...
A
Hier c'était la Banque des règlements internationaux qui nous annonçait l'avenir. Aujourd'hui, un autre missionnaire mondialiste enfonce le clou:<br /> https://www.zerohedge.com/news/2019-04-05/it-begins-former-un-under-secretary-general-calls-one-world-currency<br /> <br /> On ne pourra pas dire qu'on n'a pas été prévenu...
Répondre
A
Las saoudiens peuvent s'agiter autant qu'ils veulent. L'histoire montre que pour vendre son pétrole contre autre chose que de l'USD, il faut être souverain ou suicidaire.
Répondre
F
Bonjour M. Reymond,<br /> Une étude simple mais importante de Luciano Celi montre quel est le taux de retour énergétique réel que les compagnies pétrolières parviennent à atteindre.<br /> https://lesakerfrancophone.fr/le-vrai-taux-de-retour-energetique-du-petrole-brut<br /> Nous pouvons ainsi comprendre très vite le danger de la falaise de Sénèque dès que l’EROI passe sous la barre des 10.<br /> J’ai réalisé une simulation rapide, et à la méthodologie aussi fiable qu’une étude de L’AIE, en me servant du bassin de Pennsylvanie (là où les USA ont trouvé le pétrole), pour avoir un historique.<br /> En 2015, l’étude de Celi dit que nous sommes à 14. Si nous appliquons la même régression linéaire que pour la Pennsylvanie, en 2020 l’EROI sera de 8 et en 2025, 1.<br /> D’ailleurs la production de Ghawar se réduit selon une courbe de Hubbert.<br /> https://www.treehugger.com/fossil-fuels/remember-peak-oil-its-back.html<br /> Bref, <br /> https://www.youtube.com/watch?v=pglHXorTJlc
Répondre
B
Samedi 6 avril 2019 est un jour historique.<br /> <br /> Les citoyens britanniques ont des nouveaux passeports : dorénavant, ces nouveaux passeports ne comportent plus la mention « Union Européenne ». Le nouveau passeport est celui à gauche de la photo :<br /> <br /> https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/5ca86138d286c256200211cd/660w/0601038574290-web-tete.jpg
Répondre
A
Et que fait le blanc européen depuis 40 ans ? II maudit l'immigré au lieu de couper la t....à ses élites....bien fait pour sa gueule : être con à ce point c'est pas gratuit !
Répondre
L
Le blanc européen ne peut plus couper la tête de ses élites, ces dernières ont coupés les c... du peuple avec le bien être matériel, la propagande mondialiste depuis la 2eme guerre mondiale, le déracinement culturel des blancs eux même (cf programme d'histoire et d’éducation civique de l’Éducation Nationale), etc...<br /> Il n'y a plus qu'a rassembler les braves et faire société a part, en parallèle du pays qui s'effondre. Un grand Notre-Dame-des-Landes mais avec une conscience ethnoculturelle en plus. Si c'est fait trop tard, ca ne tiendra pas longtemps, a l'exemple des reserves amerindiennes aux Etats-Unis, Canada, Bresil, Argentine etc...Ca donne de la depression, de l'alcoolisme, du desespoir de voir que l'on n'existe plus en tant que peuple.<br /> Le bon exemple de résistance au remplacement finalement c'est Gaza et la Cisjordanie. Le tout alors que ça n’était pas souhaité, les autochtones ont été forcés de se regrouper sur des portions du territoire qui sont tout de même assez large pour faire une société tant bien que mal. Idem pour les Irlandais, ils ont perdu une partie de leur île mais ça ne les empêchent pas d'exister en tant peuple sur le reste de l’île.<br /> On peut imaginer une population française type 1960 avec aussi une minorité de patriotes allochtones unie par ses valeurs et regroupée en Bretagne ou ailleurs. Si tout le navire n'est pas sauvable, autant construite petit bateau avec les meilleurs morceaux que l'on peut récupérer sur l'ancien bateau.