Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EFFONDREMENT...

29 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique

Un article de zerohedge que j'avais déjà signalé. Le commerce international s'effondre, avant la guerre commerciale, sans avoir réellement redémarrer après la crise de 2008.

La fusion Renault-Fiat-Chrysler est le signe de la crise. On essaye de faire le "too big to fall". Mais le recul de TOUS les marchés, sur tous les continents, c'est trop pour des constructeurs, hors d'état de faire face à ce genre de problème.

D'autres nous disent qu'il n'y aura jamais de rébellion. Trop de formatage. Je rappellerais le mot de Vladimir Illitch : on est à 3 repas de la révolution, et celui de Winston : on est à 5 repas de la barbarie.

Le Maire, lui, vient de s'alarmer pour l'euro. Il est menacé. Nous aurait on menti ? L'euro est menaçable. Ni la Lire, ni le Franc, ni la peseta ne l'aurait été. En Italie, d'ailleurs, la commission européenne menace le pays alors que la moitié de la jeunesse est au chômage.

L'économie mondiale, va dans une seule direction. Elle pique du nez.

Dans ces conditions, dire que les mondialistes veulent ravager l'économie ignore simplement un fait. l'économie est DEJA complétement ravagée. Il ne reste qu'à attendre le moment où cela sera visible.

Une note de comique. Les raffineurs US importe du pétrole lourd russe, pour compenser celui du Venezuela sous sanction.

Guignol au gouvernement. En plus d'être malhonnêtes, les ministres sont incompétents au possible. Celui de l'agriculture ignore ce qu'est un hectare et F. De Rugy, rugit contre le tarif réduit des agents EDF. Mais pas contre les avantages des députés, ministres, présidents, en fonction ou réformés. Ce qui est pire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le Puy-en Velay: la préfecture interdit les manifestations dans le centre-ville ce samedi<br /> <br /> https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/le-puy-en-velay-la-prefecture-interdit-les-manifestations-dans-le-centre-ville-ce-samedi-1559228210<br /> <br /> La préfecture de Haute-Loire interdit toute manifestation dans le centre-ville du Puy-en-Velay ce samedi. Les mesures de sécurité sont maintenues pour "préserver l’activité de la foire et des commerces dans un cadre sécurisé."
Répondre
F
L'avantage en nature est lié au fait que les employés d'EDF-GDF ont les compétences suffisantes pour frauder de façon efficace et trop difficilement détectable sans forcer leur talent. SI on ne leur offrait pas le courant, ils se serviraient eux-même. Alors autant leur donner.
Répondre
B
Le Linky c'est la ligne Maginot de l'électricité.
I
Avec les anciens compteur. Avec Linky c'est différent. L'augmentation des prix et proportionnel au nombres de personnes qui n'ont pas d'autre choix que de pirater les compteur pour avoir 24 degrés l'hiver. Avec l'aide bien sur des compétences EDF.<br /> A 12 millard l'EPR ils peuvent se le permettre :))
E
Pour les agents EDF, c'est un avantage en nature déclaré dans les impots<br /> Il n'y a d'ailleurs pas que les EDF, les ex GDF aussi et peut être d'autres ?
Répondre
C
Célèbrons-le (l'effondrement) !<br /> <br /> Puisqu'il n'y a rien à espérer des veaux (les "Européennes" l'ont confirmé)... célébrons leur mise à mort.<br /> <br /> Hausse EDF... plus le délire des nouvelles cartes de "réduction" de la SNCF... lire les commentaires outragés des lecteurs du Figaro est un exercice salutaire et franchement poilant.<br /> <br /> Les mecs, ces crétins qui ont voté pour maintenir le système en place, sont en train de craquer. Littéralement.<br /> <br /> Dans l'isoloir on est con. Mais face aux factures, là on pleure.<br /> <br /> Le seul levier c'est la thune (je l'ai souvent écrit ici).<br /> <br /> Il est désormais évident que tout changement sera subi, et exogène, et absolument pas choisi.<br /> <br /> Et donc, je boucle, il faut non seulement célébrer l'"effondrement", mais surtout tout faire pour l'accélérer.<br /> <br /> TOUS A LA SOUPE POPU et le plus vite sera le mieux.<br /> <br /> Voilà le programme.<br /> <br /> Reprenons donc la liste :<br /> -expatriez vous<br /> -licenciez, fermez vos sociétés, vendez vos actifs<br /> -n'investissez plus<br /> -fraudez les aides sociales<br /> <br /> ... le reste se fera tout seul : la déconsommation... provoquée par la hausse infernale des "dépenses contraintes" (état dément, collectivités locales cinglées, entreprise para publiques folles etc.).<br /> <br /> ... agitez tout cela, factorisez par l'invasion migratoire, un zeste de crise énergétique... effets de seuil... non linéarité... potentialisation...secouez et servez bien frais : BOUM.<br /> <br /> Voilà.<br /> <br /> Je terminerai sur cette phrase célèbre d'un major US pendant la guerre du Vietnam mais qui synthétise parfaitement ce que nous devons faire.<br /> <br /> "It became necessary to destroy the town to save it".<br /> <br /> En paraphrasant : "nous devons détruire les gens pour les sauver".<br /> ;-)
Répondre
S
C'est grosso merdo ce que j'expliquais à un camarade tout à l'heure. Profiter du système tant qu'il veut bien tenir tout en l'aidant généreusement à se gaufrer. Ensuite, la vie au grand air, une cabane dans les bois sera toujours préférable au merdier actuel qui ne demande qu'à exploser comme une bombe de mousse PU.<br /> Et pour faire de l'exercice: le tir aux pigeons.
D
expatriez vous...<br /> Ok mais pour aller ou ?
A
Je l'ai déjà dit et je me répète :<br /> Prenez un crédit<br /> Plantez la banque<br /> Vendez votre immo<br /> Plaquez votre femme qui vous emmerde depuis trop longtemps<br /> Achetez un bois dans le sud-ouest avec source si possible !!! ( risque nucléaire minimal en cas de crash de centrales nuke)<br /> Achetez un 4x4<br /> Achetez une caravane ( pas le temps de créer une BAD) et tous le matos nécessaire pour vivre et faire son pain + gold et silver+ alcool<br /> Cassez-vous sans vous retourner.
F
Tiens tiens @christophe qui dit tout comme moi nananananèreeuuuuuuuuu !!!<br /> j'attends tranquille le 3eme