Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EFFONDREMENT EN COURS...

4 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Donc, on va partir de la base, celle du mandat du ciel confucéen, le Mississippi est en crue. Une crue dantesque, comme celle de 1993, qui nous valait un film catastrophe avec l'héroïque (forcément, puisqu'américain) fermier et la belle blonde (une ingénieure, forcément intelligente, puisqu'américaine). Seulement, là, la cata est bien plus importante et ne sera pas suivie d'une reconstruction. Sinon de la cabane en rondin.

Cata économique, PIB, chômage et inflation, qui ne sont plus que du faisan. Un état vient d'autoriser le compostage des décédés. Soleil vert est en marche. Vous plantez le pépé dans les salades.

Faiblesse de l'empire, avec l'aventure vénézuelienne. On dit que Prince réuni 5000 mercenaires en Colombie. ça fait un peu léger pour combattre une armée de 350 000 hommes et 2 millions de miliciens. Déjà qu'au Viet Nam, 1 800 000 soldats sud vietnamiens et 550 000 soldats US ne sont pas venus à bout de 200 000 vietcong et nord-vietnamiens. Parce que ceux-ci étaient en état de supériorité numérique. Oui, parce que, question d'effectifs combattants, c'était en gros, 200 000 contre moins de 200 000... (50 000 sud-vietnamiens, et 125 000 yankees). Cette bande de fourbes communistes avaient imaginé l'idée tordue de faire combattre 100 % de leurs effectifs, et de n'attaquer qu'aux endroits où ils disposaient d'une supériorité marquée... Que celui qui a dit que les pistonnés restaient aux USA, pas mobilisés, allaient en Allemagne, et que les mal pistonnés étaient affectés aux services arrières se dénonce. Faut il rappeler que certains ont été cruellement blessés (en fermant leur cantine, merci les frères ennemis).

Malgré la hausse du prix du brut, un producteur canadien vient de planter 4700 puits de pétrole. En activité, ses puits abandonnés sont au nombre de 3000. C'est pas beaucoup, par rapport au 170 000 abandonnés en Alberta. Dire qu'il y a des demeurés qui râlent contre les éoliennes...

Autre côté de l'Atlantique, le Brexit Party est en train de monter. Prem's avec 30 % des intentions de vote, et sans doutes, les autres partis sont divisés entre brexiteurs et demeurés mentaux. Vu les modalités du vote en Grande Bretagne, les autres n'auront que des miettes.

Les automobiles se vendent moins en Europe, et encore, Dacia masque -un peu- la déconfiture. Consolation pour la Roumanie, qui a vu disparaitre le reste de son industrie.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
"Autre côté de l'Atlantique, le Brexit Party est en train de monter."<br /> <br /> Coquille chef, "autre cote de la Manche".<br /> <br /> Apres les failles dans le controle des B737, en voici d'autres, dans le spatial cette fois.<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/larnaque-au-faux-aluminium-qui-a-coute-700-millions-de-dollars-a-la-nasa-1016173
Répondre
P
j'étais partie de niouzes des USA