Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENERGIE 27/05/2019

27 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Bon, je vais pas vous parler tout de suite des élections.
Mais d'un truc important, enfin, plus important encore.

Pays Bas, le gisement de Groningue est un "cadeau empoisonné" pour la région. Et pour le pays aussi. Il y a 60 ans, on a parlé de "dutch disease", ou maladie hollandaise, pour parler des effets négatifs de la découverte du gisement de gaz sur le pays. En réalité, TOUS les pays "bénéficiant", de ressources énergétiques naturelles sont maudits par les dieux.

Pour les Pays Bas, le coût du gaz naturel de Groningue, à travers tous ses effets négatifs, est supérieur à ce qu'il rapporte.
Cerise sur le gâteau, on peut se mettre sur sa chaise longue, prendre un mojito, et bientôt assister à l'agonie de l'agriculture hollandaise, qui n'était qu'une excroissance de la consommation de gaz. On peut même commencer à crier : "Commencez, commencez !!!"

Il parait que le GNL a de l'avenir. Si c'est vrai, ce sera nettement plus cher. Aïe. Et pas une solution. Là aussi, le rat, après avoir bouloté le contenu de la boite de céréale, est en train de se faire la boite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Parmi les fake-new post-élections, nous voyons passer le fait selon lequel les "catholiques pratiquants" auraient voté en forte proportion pour Macron.<br /> <br /> Cessons la blague.<br /> <br /> Il est possible que des conciliaires aient largement voté Macron, mais ceux-ci ne sont pas catholiques.<br /> <br /> Je rappelle que pour être hérétique, il suffit à un baptisé d'adhérer à une seule hérésie. Or, l'"enseignement" conciliaire contient des centaines d'hérésies. Rien que dans Vatican II, on en trouve un bon paquet.<br /> <br /> Dès lors, adhérer aux hérésies conciliaires, c'est se séparer de la foi catholique.<br /> <br /> Écoutons à ce sujet Léon XIII, s'exprimant infailliblement dans son encyclique Satiscognitum (1896) :<br /> <br /> "Pénétrée à fond de ses principes et soucieuse de son devoir, l'Eglise n'a jamais rien eu de plus à coeur, rien poursuivi avec plus d'effort, que de CONSERVER DE LA FAÇON LA PLUS PARFAITE L'INTÉGRITÉ DE LA FOI. C'est pourquoi elle a regardé comme des rebelles déclarés, et chassé loin d'elle tous ceux qui ne pensaient pas comme elle, SUR N'IMPORTE QUEL POINT DE SA DOCTRINE. Les Ariens, les Montanistes, les Novatiens, les Quartodécimans, les Eutychiens n'avaient assurément pas abandonné la doctrine catholique tout entière, mais seulement telle ou telle partie : et pourtant qui ne sait qu'ils ont été déclarés hérétiques et rejetés du sein de l'Eglise ?<br /> <br /> Et un jugement semblable a condamné tous les fauteurs de doctrines erronées qui ont apparu dans la suite aux différentes époques de l'histoire. «Rien ne saurait être plus dangereux que ces hérétiques qui, CONSERVANT EN TOUT LE RESTE L’INTÉGRALITÉ DE LA DOCTRINE, PAR UN SEUL MOT, COMME PAR UNE GOUTE DE VENIN, corrompent la pureté et la simplicité de la foi que nous avons reçue de la tradition dominicale, puis apostolique» (Auctor, Tractalus de Fide Orthodoxa contra Arianos). Telle a été toujours la coutume de l’Église, appuyée par le jugement unanime des saints Pères, lesquels ont toujours regardé comme exclu de la communion catholique et hors de l’Église quiconque se sépare le moins du monde de la doctrine enseignée par le magistère authentique".<br /> https://laportelatine.org/bibliotheque/encycliques/LeonXIII/Satis_Cognitum.php?fbclid=IwAR09Grnl_hQdJ3HNsDck_g70MNvMs7HfLB_af0a8T150HpkSUep8Pc5x35s<br /> <br /> Dès lors, les gogos qui ont "massivement" voté Macron sont sans doute des conciliaires adhérant à la religion novus ordo, mais certainement pas des catholiques.
Répondre
D
Nombreux sont les LR (rentiers bcbg seniors, à Paris surtout) ont voté Macron même s'ils se disent catho-tradi saint Pie X, juste pour sauver leurs sous, leurs practices de golf et leurs vacances à Maurice.<br /> C'est juste la lutte des classes qui continue sous une autre forme.<br /> <br /> Comme tout bon capitaliste, un bourgeois n'a pas de patrie.<br /> <br /> Il faudra que la situation économique s'effondre et que la situation sociale et civile soit vraiment pire que grave et même tout à fait critique pour que ça change un peu dans leur petite tête. <br /> Alors ils feront de l'huile en serrant les fesses.<br /> <br /> Une grande crise genre Lehman puissance 50 telle que prévisible avant 2025 par exemple, vu les montagnes de dettes et les taux zéro intenables.<br /> <br /> Les GJ ne furent que la première ligne. Il y a encore les 3/4 des gens qui n'ont pas de soucis financiers. Mais comme la marée, ça arrive, ça arrive lentement mais surement. Car ça va toujours dans le même sens, celui de l'appauvrissement généralisé.<br /> <br /> Que tous ces cons ne viennent surtout pas se plaindre de ce qui adviendra d'eux ensuite.
Répondre
M
L’homme s’est enfoncé trop profondément dans ses constructions : Il se vend au-dessous de sa valeur, et perd pied. Il se rapproche ainsi des catastrophes, des grands périls, de la souffrance. Ils le poussent dans les provinces sans voies ; ils l’acheminent à sa perte. Mais, fait étrange, c’est là justement, proscrit, condamné, fugitif, qu’il se rencontre lui-même, en sa substance impérissable et indivisible. Il perce alors à jour les fictions du temps et de l’esprit pour se connaître dans toute sa puissance (Ernst jünger).
C
>La Gaule<br /> <br /> Ouais moi aussi, j'ai des envies de "quotidien" après ces... élections....<br /> <br /> Une choucroute, une baguette fraîche, un bon calendos qui klaxonne...<br /> <br /> Ou alors : "Chernobyl", la mini serie HBO.<br /> <br /> Lâchez tout, rangez grand-mère dans le placard, virez votre femme, et jetez votre smartphone dans les toilettes : il faut regarder "Chernobyl".<br /> <br /> J'en ai déjà parlé ici, et comme lointain rapport ici avec... énergie... hum... nucléaire, je me permets d'en faire une pub éhontée.<br /> <br /> Mais vous me remercierez.<br /> <br /> "A just world is a sane world.<br /> There was nothing sane about Chernobyl."
Répondre
F
super série chernobyl, qd les 3 volontaires qui savent qu'ils vont crever vont ouvrir les vannes pour vider les réservoirs d'eau sinon c'est tout le continent qui est rasé par une explosion aussi puissante qu'une grosse météorite qui tombe !!!! géant, 3 russes ont sauvé le continent, encore une fois !!!! vive le pinard le calendos les putes et le saucisson avant qu'une autre cata du même genre nous pète à la gueule.
A
Emprunts immobiliers, il va y avoir de la casse ... sociale ?<br /> <br /> Baisse des taux de crédit immobilier mais forte augmentation des emprunts sur 25 ans !<br /> https://www.leblogpatrimoine.com/credit-immobilier/tendance-des-taux/baisse-des-taux-de-credit-immobilier-mais-forte-augmentation-des-emprunts-sur-25-ans.html<br /> extrait :<br /> "Les derniers chiffres du crédit immobilier viennent d’être rendu public par l’observatoire du crédit logement et par la banque de France. On global, on assiste à une baisse des taux de crédit immobilier sur toute les durées… mais surtout, et c’est le phénomène le plus spectaculaire, à une augmentation importante des crédits immobiliers souscrits sur une durée supérieure ou égale à 25 ans. "<br /> <br /> Du chomage et du divorce et il va y avoir des ventes forcées... <br /> <br /> Depuis 2004, on s'endette plus que de raisons pour l'immobilier en France :<br /> Immobilier mai 2019 : les chiffres et informations du mois <br /> https://www.immobilier-danger.com/Immobilier-mai-2019-les-chiffres-1040.html
Répondre
A
Signe de bulle boursière et de fin de cycle économique avant la crise , le retour des grosses fusions acquisitions :<br /> <br /> La France et l’Italie bénissent le mariage de Fiat et Renault<br /> http://www.lefigaro.fr/societes/la-fusion-fiat-renault-sur-les-rails-20190527
Répondre
S
En terme de bénéficiaire de ressources énergétiques, la Norvège s'en sort quand même pas mal.
Répondre
F
résultats des erections pestilentielles: les kmehrs verts progressent, les petits blancs qui font vivre tous les autres gagnent, les traitres 2emes. Que fait micron ? comme je l'avais dit, il continue sur la même voie et va même y aller plus fort, vu que cette election NE CHANGE RIEN D'APRES LUI !!!!!!!!!!! Je vous avais dit de pas y aller .... vous avez juste permis au merdier de continuer. BRAVO !!!!!!!!!! ET VOUS FAITES MONTER CEUX QUI VEULENT VOUS EUTHANASIER LES VERTS !!!!!
Répondre
D
Message de fond à l'intention des abstentionnistes, qu'ils soient tout simplement paresseux, fainéants, oublieux ou négligents ou qu'ils soient cons-vaincus ou, pire encore qu'ils cherchent à cons-vaincre les autres, message à méditer les jours où ils auront envie de se plaindre de leurs gouvernants : <br /> { C’est une terrible défaite que celle qui ne vous est infligée que par vous-même. }<br /> <br /> Sinon, je t'aime bien Francomusso. Comme j'aime tous les commentateurs du blog "La Chute", tous informatifs +++ et passionnants. A vous tous, toute ma sympathie.<br /> Et merci à vous, Monsieur Patrick Reymond de nous servir de tuteur et de nous supporter, dans tous les sens du terme. Un GRAND MERCI.
F
@sébastien ben si 80% n'allaient pas voter plus de système. c'est mathématique. @hélios les kmhers verts c'est prévu de les faire monter comme seule force opposée aux divers microns. les profits seront les mêmes mais avec tous les inutiles euthanasiés. l'avenir et déjà écrit prévu. continuez tous à faire ce qu'on attend de vous. vous êtes des braves gens comme on dit. ils vous remercient.
L
Pfff... Mais on t'aime bien quand même.<br /> .<br /> Sinon j'ai ouvert une boîte de haricot mangetout ce soir. A la poêle, avec des petits lardons. <br /> Cela m'a donné l'énergie d'ouvrir un flacon de Merlot.<br /> Sans ironie.<br /> <br /> Tiens, déjà un bon texte. Il y en aura d'autres. La vie continue.<br /> <br /> https://francais.rt.com/opinions/62514-28-elections-europeennes-abstention-reste-massive-vague-verte-tres-relative
S
Parce que toi, en y allant pas, tu contribues pas à le faire perdurer? Jamais lu un raisonnement aussi con.
H
Non, en n'y allant pas, on augmente le pourcentage des kmehrs verts. C'est mathématique.