Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EVOLUTIONS ET RUPTURES.

31 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Politique

Sous les apparences calmes, les évolutions se font, sans que certaines personnes, ni ne le voient, ni perçoivent ces évolutions. Avant qu'elles ne dégueulent violemment.
Les élections européennes ont été vu comme, finalement, un statu-quo, annonçant une réélection de Macron en 2022.
Mais les gens qui "résonnent", ainsi (il n'y a pas d'erreur d'orthographe oublient une petite chose. L'avenir à ceci d'aléatoire, qu'il est incertain. Et il existe un présupposé énorme, mais non dit. La situation, économique, sociale et énergétique n'évoluera pas dans les grandes lignes.
Le présupposé, c'est la stabilité, qui permettra la stabilité politique, la propagande habituelle de se déployer et de nous indiquer un "bon" choix.

Les retraités sont une cible de choix, d'abord parce qu'ils votent par habitudes, ensuite, ils sont victimes d'une désinformation de type stalinien par les médias traditionnels qui sont, pour une bonne part, leur source unique d'information.

Mais, même ce corps social, évolue. A son rythme. Les retraités votent plus que les autres, et plus pour les "bons", partis, ou désignés comme tels par les médias et les milliardaires qui les détiennent. N'empêchent, le vote RN a notablement progressé. Il a doublé depuis 2017, passant de 10 à 21 %.

Les partis traditionnels PS et LR y font encore un score honorable, bien supérieur à celui globalement observé. c'est même ravageur, parce qu'à terme, cela indique leur disparition totale. C'est le vote par habitude. "Je suis con-vaincu !"

Le vote de panique, pour "aïe-mes-sous-que-les-vilains-partageux-veulent-me-voler".

Ne les volent absolument pas : la hausse du prix du carburant, celle de l'électricité, les petits enfants sans travail, les maisons de retraite -privatisées- hors de prix -pour payer les dividendes et les rachats-, la médecine privatisée qui les roule dans la farine, notamment avec des opérations inutiles et hors de prix.

Donc, logiquement, les retraités votent à 32 % pour LREM. C'est un peu bête pour Macron, car c'est un vivier électoral qui disparait à raison de 600 000 unités par an, et sa réforme des retraites à la con, va aigrir les nouveaux retraités, déjà passablement énervés.

Les paumés de la terre, les cadres, ont bien entendu voté massivement LREM, comme d'habitude. Ceux qui sont sensés avoir le plus de capital intellectuel, sont  finalement, les plus niais. Avec le ponpon de la région parisienne, toujours hors sol.

Bien entendu, le vote des retraités vivant en zone rurale est souvent aussi, protestataire. Le fait "carburant", a pesé lourd. En même temps que le bon sens terrien. Et le constat que le globalisme, c'est de la merde.

"Petites" nouvelles, d'ailleurs, intéressantes et lourdes de sens pour le charbon. Vous savez, ce truc pas à la mode, salissant, polluant, mais sur lequel repose le monde. La plupart sont un peu "anciennes". Moins d'un an à quelques années. La construction de centrales thermiques au charbon diminue fortement, mais pas autant qu'elle devrait. Les autorités politiques chinoises locales achètent de la croissance en construisant des centrales inutiles, surcapacités, sous utilisation et problèmes financiers se conjuguent.
Au niveau pétrole, rien de changé. Péniblement, la production se maintient, avec le risque d'un accident géo-stratégique, qui ferait apparaitre la réalité de la crise.

Aux USA, on voit beaucoup de retraits de capacités, charbonnières, gazières et nucléaire, pour cause de vétusté. Le remplacement se fait par gaz, solaire et éolien, et par une décroissance. Socialement, la fin du charbon, c'est la mort de certaines régions ou états, la fin de gros salaires.

Il est clair que les modes de production renouvelables seraient suffisants pour des européens de 1960 ou des yankees de 1940, mais pas pour les habitudes acquises depuis, et non négociables. L'Allemagne continue sa mutation, au grand désespoir des partisans du nucléaire incontournable.

On reste éclairé dans notre vision du monde, non par le mode de vie de nos parents et grands-parents, mais par notre vécu. Le fait de devoir remonter un réveil chaque soir peut apparaitre comme guerrier et anachronique actuellement, mais c'était la norme. Cette rupture de norme, dans le sens de la descente, sera ravageuse politiquement.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je me demande quels chiffres vous utilisez pour arriver à leur faire dire que:<br /> <br /> "N'empêchent, le vote RN a notablement progressé. Il a doublé depuis 2017, passant de 10 à 21 %."
Répondre
P
chez les retraités
H
Cette population de cadres se barrera pour les plus polyglottes a l'international. Comme les parasites qu'ils sont des que l'hote n'est plus viable. Plus c'est haut dans la hiérarchie plus c'est endoctriné. J'espère que ces managers qui ne pensent qu'à leur pomme disparaîtront dans ce nouveau temps qui arrive.
Répondre
D
La baisse des coûts liés aux énergies renouvelable favorise les initiatives écologiques<br /> <br /> Les coûts des technologies liées aux énergies renouvelables ont connu une diminution record l’an dernier. Le coût moyen pondéré global de l’électricité produite à partir de l’énergie solaire à concentration a diminué de 26 %, à partir de la bioénergie de 14 %, à partir des technologies solaires photovoltaïque et éolienne terrestre de 13 %, de l’hydroélectricité de 12 % et de la géothermie et de la technologie éolienne offshore de 1 %. Plus des 3/4 de l’énergie éolienne terrestre et 3/4 de la capacité solaire photovoltaïque qui sera mise en œuvre l’année prochaine produiront de l’électricité à un coût inférieur à toute nouvelle option de centrale à charbon, à pétrole ou à gaz, sans besoin de soutien financier.<br /> <br /> http://www.enerzine.com/la-baisse-des-couts-lies-aux-energies-renouvelable-favorise-les-initiatives-ecologiques/27363-2019-05
Répondre
B
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/05/31/ces-villes-encombrees-par-un-parc-hlm-devenu-inutile_5469685_3224.html?xtor=RSS-3208
Répondre
V
Michel Midi avec Romain Migus: Qu’est-ce que les Gilets Jaunes en ont à foutre du Venezuela ?<br /> <br /> Michel Collon interroge Romain Migus, journaliste français qui a vécu au Venezuela. Que vaut notre info sur le Venezuela ? Quels liens entre les Gilets Jaunes et la révolution chaviste ? Qui a causé le chaos économique ? Quels liens entre Exxon, la CIA, Macron et Juan Guaido ? Qu’est-ce que la guerre de 4ème génération ? Doit-on se préparer à une guerre ? Et comment nous protéger contre la désinformation ? Ces questions, Michel Collon les posera à Romain Migus qui a vécu 15 années dans ce pays. Lui sait de quoi on parle.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=-f8J0As4EcM
Répondre
M
Les retraités crachent au bassinet pour un oui ou pour un non.<br /> <br /> Il faut aussi préciser que les retraités sont des gens disciplinés ! Obéissants (sans jugement de valeur), socialement adaptés, par conséquent ils raquent comme aucun autre ! Ils jouent encore naïvement le jeu en le croyant équitable...<br /> <br /> Et je confirme qu'au regard la grande Truanderie ayant cour, et dont l'Etat est tout de même un modeste représentant, ces pauvres vieux paient des charges proprement délirantes ! Locatives pour commencer !<br /> <br /> On les repasse, on leur fait les poches, eux qui sont globalement proprio paient désormais des loyers !<br /> J'ai vu des pépés raquer 700€ chaque trimestre ! Alors qu'en parallèle les sociétés d'entretien des communs n'étaient même pas payé ! Le ménage pas fais, rien.<br /> Des résidences laissées en jachère où tu paies cash des services qu'on ne te fourni pas !<br /> <br /> Naturellement hors de question de rembourser les sommes induement perçues.<br /> Le problème viendra plus de ces intermédiaires privés qui ne sont que des parasites, que de l'Etat lui-même.
Répondre