EVOLUTIONS...
30 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Le changement, pour celui qui veut le voir, est phénoménal dans une période courte.
D'abord, les forêts. La forêt sauvage gagne 100 000 hectares en France chaque année, la forêt qui renait spontanément. La forêt feuillue. Là, le ministre de l'agriculture est déjà complétement paumé, lui qui ne sait pas ce que veut dire un hectare (10 000 m2, 100 x 100), et si l'on complique un peu, 100 hectares = 1 km2. Là, le ministre est au bord du suicide.
Conversation, chez moi, avec un habitant d'une zone boisée. Là, il y a énormément de coupes de résineux, qui servent à fabriquer des granulés pour le chauffage. Les producteurs ne prennent plus de nouveaux clients. D'ailleurs, les coupes sont spectaculaires, et les choses simples. Les acheteurs prennent toutes la biomasse, y compris les racines.
Le morcellement rend la forêt difficilement exploitable. Surtout d'une manière rentable. Le résineux montre -déjà-, dans certains endroits, des signes d'épuisement...
Pendant ce temps, les zones urbaines continuent leur évolution. Paris veut passer du stade de boboland à celui de superboboland. Ou plutôt, la lèpre parisienne, se propager à la proche banlieue.
Grève au superprimou géant local. On s'aperçoit que la rentabilité ne sert à rien pour la vie locale. La richesse aspirée était reversée aux actionnaires surendettés.
Ici aussi, le vote de la bourgeoisie qui pense passer à travers les gouttes du macronisme est LREM. On peut leur rappeler l'exemple de son pote et presque homonyme argentin. Macri, c'est la catastrophe totale. On en a déjà un avant goût.
Ici, le prix de l'immobilier y est varié, mais globalement sage, celui d'une ville en stagnation démographique, et d'une population vieillissante.
N'empêche que la situation de lutte des classes y est inédite depuis la libération, ses exécutions et attentats (toutes les nuits, plusieurs fois). Le RN est en tête et LR ET LREM bien implantés encore.
Au niveau global, le risque alimentaire est de retour. Avant le superprimou géant cité, qui propose des haricots du Burkina, des fayots du Kenya, et des fraises d'Espagne, le ravitaillement se faisait au travers des épiceries qui achetaient les denrées excédentaires des jardiniers. 1.5 km de déplacement en moyenne jusqu'au consommateur... Les lotissements des années 1970 les ont remplacés, et ils sont aujourd'hui, largement abandonnés, en mauvais état et inutiles.
"C’est en fait la situation politique générale qui est bloquée parce que la recomposition en cours n’est pas encore allée jusqu’à son terme. "
Le résultat des dernières présidentielles, c'est le refus d'envisager un avenir effrayant. "Pourvou que ça doure".
L'effondrement spectaculaire, lui, est inévitable... Il est déjà là au niveau militaire.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2257 Politique
- 1916 Energie
- 1688 Actualités
- 1432 Economie
- 481 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers