Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EVOLUTIONS...

30 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Le changement, pour celui qui veut le voir, est phénoménal dans une période courte.

D'abord, les forêts. La forêt sauvage gagne 100 000 hectares en France chaque année, la forêt qui renait spontanément. La forêt feuillue. Là, le ministre de l'agriculture est déjà complétement paumé, lui qui ne sait pas ce que veut dire un hectare (10 000 m2, 100 x 100), et si l'on complique un peu, 100 hectares = 1 km2. Là, le ministre est au bord du suicide.

Conversation, chez moi, avec un habitant d'une zone boisée. Là, il y a énormément de coupes de résineux, qui servent à fabriquer des granulés pour le chauffage. Les producteurs ne prennent plus de nouveaux clients. D'ailleurs, les coupes sont spectaculaires, et les choses simples. Les acheteurs prennent toutes la biomasse, y compris les racines.

Le morcellement rend la forêt difficilement exploitable. Surtout d'une manière rentable. Le résineux montre -déjà-, dans certains endroits, des signes d'épuisement...

Pendant ce temps, les zones urbaines continuent leur évolution. Paris veut passer du stade de boboland à celui de superboboland. Ou plutôt, la lèpre parisienne, se propager à la proche banlieue.
Grève au superprimou géant local. On s'aperçoit que la rentabilité ne sert à rien pour la vie locale. La richesse aspirée était reversée aux actionnaires surendettés.

Ici aussi, le vote de la bourgeoisie qui pense passer à travers les gouttes du macronisme est LREM. On peut leur rappeler l'exemple de son pote et presque homonyme argentin. Macri, c'est la catastrophe totale. On en a déjà un avant goût.

Ici, le prix de l'immobilier y est varié, mais globalement sage, celui d'une ville en stagnation démographique, et d'une population vieillissante.

N'empêche que la situation de lutte des classes y est inédite depuis la libération, ses exécutions et attentats (toutes les nuits, plusieurs fois). Le RN est en tête et LR ET LREM bien implantés encore.

Au niveau global, le risque alimentaire est de retour. Avant le superprimou géant cité, qui propose des haricots du Burkina, des fayots du Kenya, et des fraises d'Espagne, le ravitaillement se faisait au travers des épiceries qui achetaient les denrées excédentaires des jardiniers. 1.5 km de déplacement en moyenne jusqu'au consommateur... Les lotissements des années 1970 les ont remplacés, et ils sont aujourd'hui, largement abandonnés, en mauvais état et inutiles.

"C’est en fait la situation politique générale qui est bloquée parce que la recomposition en cours n’est pas encore allée jusqu’à son terme. "

Le résultat des dernières présidentielles, c'est le refus d'envisager un avenir effrayant. "Pourvou que ça doure".
L'effondrement spectaculaire, lui, est inévitable... Il est déjà là au niveau militaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Attention, à la propagande sur la forêt, surtout venant de Fransylva : https://reporterre.net/L-operation-seduction-des-industriels-de-la-foret
Répondre
S
Bois: déjà si on abattait pas pour faire travziller l'esclave chinois, on gagnerait quelques M3.<br /> Mais cela n'arrangerait pas le budget national.<br /> Cela fait quelques sous, la forêt...<br /> ONF est en plus régulièrement dans la nécessite d'être remplumée vu ses frais salariaux parce qu'elle ne respecte pas son corp business. Elle veut commercialiser, fait le métier de spécialistes qui s'ils perdent, c'est pour leur pomme. ONF perd, c'est nous qui régalons. Comme tous services de l'Etat dirigés par des cadors des grandes écoles, prétentieux, mais qui sortis de leur bureau ne savent pas où est le nord<br /> <br /> Sur le terrain, les triages ont été doublés, parfois triplés.<br /> Impossible de gérer cela pour un seul homme<br /> Alors que le recrutement "stratif" est lui en hausse.
Répondre
M
http://www.lefigaro.fr/international/inde-les-dernieres-gouttes-d-eau-de-bangalore-20190531<br /> <br /> A force de faire des gosses comme des lapins ...
Répondre
I
M'enfin a quoi ca sert d'acheter des produits ceuilli vert qui n'ont aucun gout. C'est comme le café, c'est dégeulasse. C'est un truc amer sans aucun parfun. Et il n'y a pas que cela. Les fruits qui doivent resterr 15 jours dans le panier avant d'être mur et qui sont pourri de l'intérieur lorsqu'il le sont. Dépense d'énergie pour des truc qui finissent a la poubelle parce que personne n'osent les manger.<br /> <br /> C'est sur cela fait du PIB, mais franchement cela fait du macronléon dont personne ne veut.Macron est un fruit pas mur et indigeste. Sa petite gande de raclure ont va s'en occuper. Il va se retrouver tout seul avec son castaner (fuck news) et sa chippi (shippia) m'enteuse comme un arracheur de dent.<br /> <br /> Le mois de juin va être un mois de purge. Si le petit micron léon pouvait en faire partie cale serait bien. Mais avant de virer il faut qu'il s'occupe des fonctionnaires. A mon avis leurs retraites va ressembler a celle des grecs. C'est au moins une bonne chose d'acquise.<br /> <br /> A mon avis il serait beaucoup plus intelligent de limiter le seuil plafond de le retraite. 3000 euros max soit le salaire d'un ingénieur. Pourquoi donner plus a des glandeurs qui n'ont jamais fourni la moindre réfléxion. En tant que fonctionnaire tu fait se qu'on te dit. Elle est ou la réfléxion ?
Répondre
P
Parce qu'un employé du privé , ça ferme pas sa gueule et ça fait pas ce qu'on lui dit ?<br /> C'est bien de se rendre compte que les élites nous enfument mais utiliser leurs bouc-émissaires désignés, c'est être doublement pris pour un con. <br /> Un fonctionnaire, c'est plus utile que tous les connards qui bossent pour des assureurs, des banquiers, des boutiques étrangères et surtout que tous ces commerçants qui tiennent les boutiques achetées par papa/maman parce que le gamin était trop con à l'école.