Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ICEBERG DROIT DEVANT...

7 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Pour le BTP.
La fin de l'exonération fiscale qui se profile démontre que ce secteur est totalement pétro-dépendant. Lointaine est la période où un chantier, c'était des centaines de bras.
Un chantier, c'est un flot de pétrole, et pas au cent, à l'heure.

Le pétrole, dans ce secteur, c'est un avantage acquis non négociable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ah ben ça c'est la mesure typique pour que tous les petits soient absorbés par les gros. ça veut dire que les amis ne sortent plus les 10% net de profits sur les investissements. Les patrons de toutes ces petites boites vont se retrouver directeur d'agence du gros, avec des objectifs financiers sinon la porte et on ferme l'agence. Bienvenue dans le monde réel des salariés les petits patrons. Fallait pas sucer le sang au client. Fallait casser les prix pour tuer les gros. Tant pis pour vos gueules bandes de connards, de traitres.
Répondre
M
Non mais Woo ! Faut se calmer!<br /> <br /> Baisser les prix quand t'es indépendant ? Faut travailler au Black alors, car avec les charges et compagnie c'est pas possible, c'est plutôt les Grands Groupes qui cassent les prix et asphyxient les petits que nous sommes !<br /> <br /> Un grand groupe fait venir Boris et Mohammed payé moitié moins cher que toi, le Groupe commande 200 tonnes dé béton à 4 centimes les cents kilos quand toi tu payes plein bu ton sac de 30 kg, et je te parle pas des accointances avec les Régies immo, les Mairies, les décideurs... C'est pas les petits que tu verras bosser pour la ville ou les chantiers à 100.000 boules...<br /> <br /> Je n'ai jamais vu un parking ou un bâtiment se faire construire comme une cathédrale, à savoir avec tout les artisans de la région équitablement occupés à la tâche.<br /> <br /> Bref, encore une fois, c'est Eux qui cassent les prix, parce que ce sont des goinfre, quand on est gras et gros on est un goinfre, salaires, factures, la totale !<br /> <br /> Les petits artisans sont bien au contraire les derniers dépositaires d'une tradition manuelle et professionnelle qui ne veut pas disparaître sous les vétilles chinoises et le travail d'arabe...
M
Les pollueurs doivent payer. Le BTP comme les autres.
Répondre