Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SUPPRESSIONS D'EMPLOIS...

7 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Comme l'a dit un internaute, quand un grand groupe parle de suppressions d'emplois, il omet de parler des fins de CDD, les intérimaires non reconduits, qui en général, représentent bien plus que les emplois officiels, comme à l'usine PSA de Peugeot.

Donc, quand Carrouf, Aupré et Cajino annonce des suppressions d'emplois, beaucoup sont déjà partis avant. Mais les intérimaires, c'est quasi de la chair à canon, et pour les syndicats, n'existent pas.

Bien entendu, aucun rapport entre chômage et âge de la retraite, qu'on parle de repousser à 64 ans, dès fois qu'on manquerait de chômeurs pas employables. Ou demander des durées de cotisations incroyables, genre 45 ans, ce qu'il est impossible, à l'heure actuelle, d'avoir.

Bien entendu, pendant ce temps, des accouchements à 17 000 euros la bête ont lieu dans des cliniques privées (ça doit être une façon spéciale de faire ouvrir les cuisses). Et pour le reste des familles royales, on s'en tape. Il faut être le dernier des décervelés pour s'y intéresser. A ma grande honte j'avais gagné un jour un abonnement à "Point de vue image du monde". Mais, finalement, en y réfléchissant, j'ai posé un regard d'anthropologue sur ces primates plus que primitifs, bien que bien habillés.

Dans le vrai monde, largesses aux manants : l'AAH est revalorisé. Mais quelle diable de drôle d'idée de donner du pognon aux pauvres ???

Certains, dans le grand monde essaient de s'acheter une vertu (je sais, c'est dur), en se découvrant une âme de gilet jaune, enfouie au plus profond de soi, qui a mis 5 mois à jaillir...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
58 ans j ai commencé de travailler à 19 ans licenciée à 48 ans (licenciement économique) et retrouvé un emploi en CDD 4 mois plus tard (je n"ai pas profité du système chomage) ensuite tjs travaillé remplacement congés, maladie.. Ma dernière mission intérimaire à la poste dans la Nievre 18 mois. Et ils m ont remercié....car la loi est ainsi d autres interimaires sont appelés C est admissible nous sommes des pions c est tjs une histoire d argent....Merci l'ETAT!
Répondre
F
Alors pour la retraite c'est l'arnaque maximale. D'abord le nombre de gens qui cotisent on s'en branle, la seule chose qui compte c'est la somme totale a distribuer, donc il suffit d'aller chercher le pognon là où il est. Les années de cotisation ben c'est juste pour que les gens crèvent pas longtemps après leur départ du boulot. C'est con vu que des jeunes c'est plus productif, et ça coute moins cher. Enfin ça c'était avant vu que les jeunes ont compris l'arnaque et vivotent avec des demi salaires et des aides de l'état. C'est tout perdu pour l'état. Ya plus que les débiles de bobos qui paient un max, les autres paient presque rien comme les riches, font du trafic comme les riches, font presque tout au black comme les riches. La france devient un paradis fiscal pour tous. Belle réussite des élitres. Ah et comme tous deviennent mafieux comme les riches et les politiques ça flingue de plus en plus, bientôt les riches et les politiques flingués aussi, chouette vu qu'ils rapportent rien. Belle réussite de nos élitres. Les hyper se cassent la gueule ? Normal, acheter au traficant du coin c'est tellement moins cher. Et comme les hyper vendent de la merde chimique ben tant qu'à faire on va voir momo pour voir les arrivages qui tombent des camions. Pour les fruits légumes c'est simple on prend le flingue et on va dans les champs du maraicher du coin, et si il est pas content ben le flingue, ça calme. Et oui, comme il faut que le capital rapporte ses 10% nets, ben au bout du compte il va s"évaporer car ya plus personne pour payer, et l'état le capitaliste number one avec tous ses monopoles ben il rentre plus un rond de taxes. Voilà voilà, achetez des flingues c'est un vrai investissement rentable d'avenir.
Répondre
S
L'AAH à taux plein augmentera de 50 euros par mois en 2018 puis de 40 euros en 2019. Et ceci seulement en novembre 2018 et novembre 2019. Et cela reste toujours au-dessous du seuil de pauvreté. Pas de quoi se taper le cul par terre mais cela fait plaisir à Philippe qui est censé chaperonner Loiseau aux européennes. Que de tristes sires...
Répondre
D
2 vrais journalistes: CŒUR DE BOXEUR : LA VÉRITÉ SUR CHRISTOPHE DETTINGER - AVEC ANTOINE PEILLON<br /> https://www.youtube.com/watch?v=wSUVFDtiYcc
Répondre