ACCESSION A LA PROPRIETE ET GJ...
25 Juin 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
Le marché de la maison individuelle s'est effondré, suite à une conjonction de faits.
Le premier, c'est la fin de l'APL accession,
le second, le coup de rabot sur les PTZ en zone rurale,
le dernier, totalement oublié, c'est le coût du carburant. 200 ou 300 euros de carburant mensuels, c'est facilement atteignable en zone rurale. Et c'est même bas.
On peut constater que cet effondrement du marché de la maison individuelle correspond à celle des GJ. Pour mettre un zeste sur la situation, on peut chiffrer à 50 000 suppressions d'emplois dans la construction, touchant ces zones.
De plus, le problème qui n'est pas vu, c'est que les zones concernées (90 % du territoire), n'ont absolument plus besoin de constructions neuves. Comme une bonne partie du territoire urbain.
De plus, l'immobilier à vendre est aussi abondant. Sans doute, en plus, l'immobilier qui doit être déclassé et détruit doit être traité comme tel, ce sont les passoires énergétiques. Une bonne occasion de faire de la place dans les villes, et surtout de ne pas reconstruire à tout prix.
Il n'est pas sain, aussi, que la construction dépende d'aide au logement, ou de PTZ. Les vendeurs de terrains doivent revoir leurs prétentions à la nette baisse.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1650 Actualités
- 1429 Economie
- 461 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers