ATOMIQUE !
20 Juin 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Un article d'Orlov, traduit par le saker, sur les incidents nucléaires.
TMI aurait été un incident monté en épingle, par le gouvernement fédéral, pour contrôler une industrie privée. On peut penser à une certaine justesse de l'argument. Le biais favorable au privé aux USA, et le fait qu'une personne très déficiente mentalement, bien que président, ait dit que le gouvernement était le problème indique une manière de penser généralisée.
Donc, on génère le besoin de contrôle.
Fukushima, pour Orlov n'est pas un accident, mais un acte politique délibéré. Faire arrêter par le Japon, la totalité de son parc nucléaire, et accessoirement, en faire arrêter la moitié par l'autre protectorat US, l'Allemagne.
La cause ? La pénurie d'uranium. Chose dont j'avais parlé à une époque. Il existait une forte possibilité de rupture d'approvisionnement, étant donné la rareté des productions. On était plus près des 60 % couverts par la production, et la source secondaire et militaire s'épuisait. En même temps que les stocks civils s'amenuisaient.
Le Japon avait aussi la particularité d'avoir des capacités thermiques inutilisées, couvrant largement ses besoins, mais inadaptées à l'économie de marché, dans un fonctionnement normal.
Le cas français était bien plus simple. Même en cas d'incident grave, l'omnipotence du nucléaire faisait qu'il n'y avait pas de capacités de replis.
Avec le Japon, 10 % des besoins mondiaux s'évaporaient. Avec L'Allemagne et les diverses fermetures et renoncement, c'est environ 15 %. Cela donnait un peu de mou, et permettait au 100 centrales nucléaires US de continuer à fonctionner. Le zéro stock, ça a ses limites. Et là les stocks étaient peu importants. Les stocks français, bien qu'à mon avis nettement surévalués (En énergie, le mensonge va avec la respiration), évacuaient cette hypothèses.
Les stocks nippons, eux, étaient nettement plus bas, et effectivement, on voyait une concurrence sur des marchés mal approvisionnés.
Pour Tchernobyl, Orlov parle d'une opération commandée, faite pour discréditer l'URSS dans des jeux de pouvoir internes.
Bref, incidents nucléaires ou jeux de manipulations ? On peut penser que la manipulation a eu un rôle -fort- dans le catalogue.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1648 Actualités
- 1429 Economie
- 460 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers