Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EPIDEMIE DE PESTE PORCINE-EBOLA...

13 Juin 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Les deux épidémies sont liées à la "mondialisation", ou plutôt globalisation. C'en est même caricatural dans le cas de la peste porcine.
Pour parler clairement aussi, parler de un million de porcs victimes en Chine, c'est de la poudre aux yeux. Avec un cheptel de 700 millions de bêtes, c'est un clapotis, la mortalité naturelle pour un élevage de cette taille. Avec 200 millions, on serait plus près de la vérité.

Epidémie transportée par tous les moyens de transports actuels, là aussi, on est plus près de la vérité. Là aussi, avec cette catastrophe sanitaire, la réaction des autorités est tout à fait risible. On s'effraie de la fermeture éventuelle des frontières... La réaction, finalement, est inchangée depuis la peste de Marseille en 1720. D'abord le bizness.

Le problème réel, lui, est l'ouverture des frontières. Elle permet une dissémination très rapide des pandémies.

Et dans cette économie qui se gargarisait de son caractère global, on risque de s'apercevoir que l'abandon des sécurités alimentaires risque d'avoir un coût très élevé.

Ebola fait rage en Afrique, et se répand, avec un bémol. On a un vaccin relativement efficace, et sans, cette maladie est trop meurtrière et rapide pour réellement tourner à une épidémie de grande ampleur.

A tous ces problèmes, une seule cause. Les transports et le fossile. Les 2 ont permis un urbanisme de pacotille : on construit n'importe quoi, n'importe où. Rien de nouveau.

Et les briques du rébus se mettent en place. Le gouvernement français cherche des puces pour North stream II. Sans s'apercevoir que c'est lui qui risque de payer la note. Ils ne savent pas lire une carte de géographie chez en marche.

Les ventes chinoises d'automobiles s'effondrent, pendant que l'on s'alarme des dégâts causés par la guerre commerciale. En réalité, la guerre commerciale ne créera pas plus de dégâts qu'il n'y en a déjà, pour cause de décroissance du fossile.

Bref. Qui vit par le fossile et le transport périt par le fossile et le transport.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Depuis le début de l'élevage industriel, avec bactéricides, antibiotiques, nourriture bricolée, stress... les transferts type HxNx se multiplient vu que les virus mutent super vite en intégrant des fragments des produits phytosanitaires dans leurs enveloppes protéiniques. Et bien entendu de plus en plus virulents.<br /> Ensuite, les déforestations plutôt sauvages réduisent les habitats de vecteurs de transmission, type oiseaux ou chauve-souris, qui restaient locaux et maintenant se répandent dans les "faubourgs" de plein d'endroits.<br /> Encore, le volume de déchets non traités de par le nombre et le faible recyclage ou destruction augmente les développements d'autres vecteurs type les rats, les pies, les corbeaux...<br /> Et enfin, les migrations de glands non vaccinés de base, sans la moindre culture d'hygiène de base et sans l'isolement nécessaire avant lâchage dans la nature contribue à ramener totues ces souches dans des endroits pas habituels ou clean depuis un moment. Agrémenté des transports internationaux pour propager par insectes le complément.<br /> Donc, le tout fait que la big épidémie de quoi que ce soit est juste pour bientôt. La bonne question est quand?
Répondre
D
" Les ventes chinoises d'automobiles s'effondrent," Christophe nous a donné un point de vue intéressant sur le sujet : <br /> Simple coup de mou, petite pause pour respirer si vous préférez.<br /> Aucun rapport avec des marchés réellement matures, et en (vraie) décroissance (comme l'Europe de l'ouest par exemple) avec appauvrissement et vieillissement démographique combinés.<br /> Un petit coup de crédit... et zou, des millions d'autres Chinois achèteront une bagnole... et des millions d'autres renouvelleront leur.... vieille voiture.<br /> La suite : http://lachute.over-blog.com/2019/05/transport-aerien-pour-qui-sonne-le-glas.html
Répondre
D
Non à la privatisation d'ADP !<br /> <br /> Le recueil des signatures pour le #ReferendumADP est désormais ouvert et accessible à l'adresse : <br /> https://t.co/feqNtNC4ZV?amp=1<br /> (link: http://tiny.cc/referendumdusiecle) <br /> <br /> Nous avons 9 mois pour mobiliser 4,7 millions d'électeurs : diffusez au maximum !<br /> <br /> #NousSignons #RIPADP
Répondre
M
:)<br /> https://www.nouvelobs.com/planete/20190610.OBS14172/comment-la-region-parisienne-peut-survivre-ou-pas-a-l-apocalypse-climatique.html
Répondre
A
Le "changement climatique " est une arme contre le peuple.<br /> La géo-ingiénérie par chemtrails abondamment déversés par les avions de l'OTAN en Europe confirmés par un ex-général américain<br /> https://www.youtube.com/watch?v=d5-wCDoyzLI<br /> C'est pourtant simple.
B
L'agriculture intensive commence à faire évoluer ses pratiques afin de faire baisser la facture du carburant et des intrans : "suppression du labour, modification des rotations et couverts végétaux entre les cultures pour ne jamais laisser les parcelles à nu".<br /> <br /> Résultat : "on a moins de travail (superficiel) du sol. On est en moyenne à 40 à 50 litres de fioul à l'hectare. En système conventionnel, c'est 70 à 80 litres" et "toutes les charges phytosanitaires sont divisées par deux".<br /> <br /> https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/agriculture-de-conservation-quand-le-sans-labour-gagne-du-terrain-8ae226186890264b2655c4e786393bca
Répondre
L
Je ne suis pas sûr que le remplacement du labour par le roundup soit vraiment un progrès. Et c'est quand même la base de leur agriculture dite raisonnable.
E
C'est aussi les conséquences de la massification. En France il y a eu ceci<br /> <br /> https://www.20minutes.fr/societe/2027807-20170309-grippe-aviaire-37-millions-canards-abattus-france-depuis-fin-2016<br /> <br /> Déclenché dans des élevages massifiés au respect des règles parfois douteuses.<br /> Il en est ressortit que les petits élevages ont trinqué et que les nouvelles normes pour éviter que cela ne se reproduise favorisent les coupables .... Bizness is Bizness, tout est négociable sauf la rente
Répondre