Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAUX DERCHES, TRAVAIL AU NOIR ET FRAUDE...

29 Juin 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie

J'ai lu ici quelques articles où l'on nous dit que sans fraude, on ne s'en sort pas, que-c'est-la-faute-à-l'état-qui-nous-gruge...
Que l'état apparaisse injuste et que l'on veuille prendre sa part quand on voit des milliardaires s'en foutre plein les poches, je peux comprendre.
Mais que l'on arrête de nous dire que c'est indispensable.
Les commerçants, les artisans, les hôteliers ont les moyens de frauder, c'est tout.
Dans d'autres secteurs économiques, la fraude est nettement plus compliquée. Voire quasi impossible.

On cherche une justification morale, à ce qui est une pratique ancienne. Dans toute activité qui reçoit du numéraire, la fraude est possible, et la stigmatisation, par exemple, de l'économie grecque, économie de fainéant pour les crétins de dirigeants d'outre Rhin, en est l'illustration.
Le grec travaillait beaucoup, mais une bonne partie de l'économie est souterraine. Pour une économie industrielle, c'est plus compliqué de frauder, mais ça reste possible au niveau des grandes entreprises. On peut tout à fait vendre à prix cassé à sa filiale à l'étranger, là où c'est le moins taxé, qui elle, le revendra au prix fort...

En Allemagne, la fraude est différente. Ils achètent une pièce 10 en Pologne, qu'ils revendent 100 après avoir apposé le "made in..." C'est pas le plus fatigant.
La gargotrice qui déclare 66 000 euros de chiffre, et en écarte 140 000 veut nous faire croire qu'elle est "obligée" ? Mais, comme les autres, elle veut une retraite et la sécurité sociale, de préférence sans payer.

Un peu de franchise, diantre ! La fraude, le noir, peut être une fraude de gens aisés, qui peuvent encaisser directement une partie de leurs recettes en cash. La fraude des pauvres, c'est une petite fraude.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Intéressant aussi: <br /> <br /> Le groupe chinois qui avait acheté près de 3000 hectares en France a fait faillite Par Adelaide le 29/06/2019<br /> 15h23<br /> Partager sur Facebook<br /> Partager sur Twitter<br /> Entre 2000 et 2018, les investissements directs chinois en France ont atteint 14,3 milliards d’euros, selon les données du cabinet américain Rhodium Group. L’agriculture ne fait pas exception : il y a cinq ans, le milliardaire Hu Keqin, à la tête du conglomérat chinois Reward, avait acquis sans difficulté 1 700 hectares de terres agricoles dans l’Indre, puis 900 hectares dans l’Allier trois ans plus tard, soit la quasi-totalité des exploitations. (…)<br /> <br /> Mais l’investissement chinois n’est pas toujours gage de stabilité et l’ambition affichée a rapidement laissé place à des déboires financiers. La société [Reward] (…) a été mise en faillite le 13 mai dernier, selon un avis publié en ligne le 2 juin sur le registre chinois des faillites. (…)<br /> <br /> Mais les terres agricoles n’étaient pas les seuls actifs du groupe en France. Dans la Drôme, les actionnaires historiques du producteur de Lavande et fabricant de savons Le Châtelard 1802 – détenu à 77,33% par le groupe chinois – ont claqué la porte en septembre dernier : « rien de ce qui avait été évoqué à l’époque en matière d’investissements dans l’outil de production, le développement de la gamme ou bien encore l’ouverture de nouvelles boutiques n’a été réalisé », expliquaient alors les frères Montaud dans la presse locale. (…)<br /> <br /> Le Figaro Economie
Répondre
W
Quand les prélèvements sociaux ,impôts divers et taxes multiples deviennent confiscatoires pour un usage autre que le bien être et la vie de la nation ,la fraude devient un devoir ,pas seulement une nécessité de survie ,que ceux qui le peuvent en profitent !! être au pouvoir signifie servir l'état et non se servir or c'est ce qui se passe actuellement,alors la porale si tant est qu'elle existe chez les politiques (on peut rèver !!!)je m'assois dessus et plutôt deux fois qu'une,ça va bien les leçons!!! charité bien ordonnée commence par soit même,cela va aussi pour la morale,que l'exemple vienne d'en haut et on en reparle ,je crains que cela ne se produise jamais!
Répondre
Y
La fraude a sûrement des aspect culturel selon les pays concernés.<br /> En France, la ou on PEUT frauder, il FAUT frauder. La raison est simple : l'état décompte déjà un certain pourcentage de fraude, genre 2à ou 30% selon les domaines pour COMPENSER la fraude. Donc si vous ne fraudez pas, vous êtes le dindon de la farce.<br /> (ça dépends des corps de métier bien sur, certains ne peuvent pas frauder)
Répondre
C
Tignasse sur la soupe, désolé, mais je pense que vous allez aimer...<br /> <br /> Le gigantisme chinois à l'oeuvre. Et en plus : ils finissent leur chantier en temps et en heure.<br /> ;-)<br /> <br /> https://www.bangkokpost.com/world/1704564/giant-beijing-airport-set-to-open-on-eve-of-chinas-70th-birthday<br /> <br /> Vos lecteurs se moquent.... Mais les Chinois vont nous enterrer. Ceux qui n'ont pas voyagé là-bas ne peuvent pas comprendre.<br /> <br /> Et je persiste à penser que Pékin va rebooster son industrie automobile face à la crise... Ils ne laisseront pas leurs usines tourner à vide, ils n'accepteront pas un échec et mat face à une vulgaire baisse de la... demande...<br /> <br /> Ca va être du style "campagne des 100 fleurs, ou encore "campagne contre les 4 nuisibles"... version 21ème siècle sous stéroïdes. Vous verrez...<br /> ;-)
Répondre
B
Pfeuh !<br /> Si ces salopards d'écolos ne nous en avait pas empêché on aurait fait mieux à notre Dame des Landes.
C
Passé un certain degré de pourriture, de dégénérescence collective.... passée la putréfaction de la fiction mafieuse auto-proclamée "Etat"....alors la fraude n'est ni mauvaise ni bonne, elle n'est ni l'apanage des pauvres, ni le privilège des riches.<br /> <br /> Elle est juste un devoir.<br /> <br /> A tel point que sa désignation devient fausse.<br /> <br /> "Fraude" ?<br /> <br /> Résistance.
Répondre
S
Je vous rejoins Christophe. J'avais encore des réticences morales à approuver ce genre de pratique il y a quelques années (car on gruge toute le collectivité surtout), mais vu la situation, je l'encourage totalement.<br /> Travailler principalement pour l'Etat, pour des parasites en tout genre et pour les 1%, est une raison suffisante. Je ne vous égraine pas les exemples, il y en a tellement. Faites votre choix.<br /> C'est un faux-problème de toute façon, l'argent se retrouve toujours dans le circuit économique à un moment un autre, l'état possède suffisamment de pièges pour récupérer son du à un moment ou à un autre.