Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES NIAIS...

18 Juin 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #transport aérien

Ils sont niais, ces agriculteurs US.
Par Thor, par Odin, et par Exemple (Dieu de la discussion), ils parlent des conditions qui ont rendu les semailles impossibles.

Il faut vraiment être tarte. Bien sûr qu'ils n'ont que 10 à 15 % de ce qu'ils font d'habitude.

Mais ils n'ont pas compris le principe de la multiplication. Après tout, pourquoi se fatiguer à faire 100 pour gagner 50, alors qu'en faisant 20 ils pourraient gagner la même chose, ou le double.

Après, que le pékin moyen n'ait plus les moyens de manger, ce n'est pas son problème. Plus le stock est important (la population), plus le risque concordant de famine est important.
Déjà, au contraire de ce que disent les experts, on peut penser qu'une bonne partie de la planète est en état de disette. Avec la famine, viendra aussi l'épidémie.

Les conditions qui avaient permis l'explosion de la population ne sont plus. Le besoin "normal" de denrées alimentaires est trop élevé pour faire face à des à coups. Et les ressources pétrolières qui avaient vidées les campagnes font défauts.
Dernier en date : les découvertes en Norvège sont aux abonnés absents ou au comique troupier : minables. 3 à 60 millions de barils équivalent pétrole... Il y a de quoi se rouler par terre.
En Russie, on s'achemine vers le pic secondaire, et, sans doute, y est on déjà.

Si les prix chutent, sans doute est ce par contraction de la demande, plus que par production excédentaire. C'est offre - demande. Et si l'offre est diablement difficile à augmenter, la demande, elle, semble très élastique à la baisse.

D'ailleurs, tout va tellement très bien que la Reserve federale US vient de commencer à baisser ses taux. La machinerie économique est simplement incapable de supporter une augmentation des taux, et même leur maintien.

En ce qui concerne, d'ailleurs, l'industrie du transport aérien, le salon du Bourget semble relever un certain caractère poussif. Les commandes ne sont pas à la hauteur, loin de là, bien qu'une bonne partie de la flotte aérienne soient clouée au sol encore, à cause des turpitudes de boing boing.

Bref, en plus du pic charbonnier, du pic pétrolier, aurait on aussi atteint le pic nourriture ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
https://www.tribuneindia.com/news/comment/india-is-drying-up-fast/789376.html
Répondre
M
https://www.reuters.com/article/us-climate-change-permafrost/scientists-amazed-as-canadian-permafrost-thaws-70-years-early-idUSKCN1TJ1XN
Répondre
A
Comment j’ai rêvé d’être un « sans–dents »<br /> https://lincorrect.org/comment-jai-reve-detre-un-sans-dents/<br /> extrait :<br /> "Il m’est arrivé d’avoir à consulter lors d’un récent passage à Rabat (Maroc) : j’ai eu un rendez-vous dans la journée avec un médecin compétent. On mesure ici la tiers-mondisation de notre pays en termes d’offre de soin. La crise des urgences hospitalières, là aussi catastrophique, est une chose. Mais la réalité est encore plus grave : il n’y a plus, dans la France périphérique, celle des bien nommés « déserts médicaux », de possibilité de se faire soigner dans un délai normal."<br /> <br /> => tiers-mondisation et descente vers l'abime (scenario de la mort douce ? du mandat de Macron de Michel Drac) de ce pays.<br /> Reste plus qu'à attendre la guerre civile dans 2 à 3 ans en France avec envoi de troupes russes comme casques bleues pour ramener l'ordre dans un pays avec beaucoup d'actifs nucléaires (centrales, sous-marins, missiles, la hague) dangereux pour ces voisins.
Répondre
G
Quand est ce qu’ils vont comprendre qu’ils utilisent des gaz dangereux (interdit par la convention de Genève, gaz CS, considéré comme gaz de combat)<br /> <br /> Une #streetmedic soulage des gendarmes de la douleur causée par des gaz lacrymogènes pendant l’#Acte31 #ActeXXXI des #Giletsjaunes à #Paris. (vidéo)<br /> <br /> https://twitter.com/HZ_Press/status/1141015211979108352<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=k5wBvuuF_TE&feature=youtu.be
Répondre
M
Quand est-ce que les manifestants vont comprendre, que quand ils cassent tout, il y a toujours une réponse de la police, gaz dangereux ou pas ?
G
Une Magistrate agressée devant chez elle par un #LBD40 : une enquête ouverte pour tentative d’assassinat<br /> <br /> Quand, une magistrate se fait agresser, avec un LBD, on appelle ça, une arme dangereuse, lorsqu’un flic éborgne un manifestant pacifique, on dit, que c’est une arme non létale, et qu’il n’y a pas de violence policière . Je ne savais pas non plus, que l’on pouvait se procurer ce "genre de joujou" , aussi facilement, ou alors ce sont "des" qui en font déjà usage .<br /> <br /> Agression d’une magistrate à Versailles : une enquête ouverte pour « tentative d’assassinat »<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/versailles-la-presidente-de-la-cour-d-assises-agressee-a-son-domicile-20190617<br /> <br /> La présidente de la cour d’assises a été visée par un tir de lanceur de balles de défense à son domicile par deux hommes déguisés en livreur.<br /> <br /> Magali T., une présidente de la cour d’assises de Versailles, a été agressée à son domicile dans les Yvelines. La Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, a été la première à le signaler sur Twitter, se disant indignée d’un tel acte.<br /> <br /> Selon les informations de Libération , deux hommes ont sonné en prétendant livrer un colis. Quand la magistrate a ouvert la porte, elle a été touché par un tir de lanceur de balles de défense au niveau de la tête sous l’œil. Le parquet de Versailles a uniquement confirmé qu’il s’agissait d’une « arme non létale ».<br /> <br /> Une enquête pour « tentative d’assassinat » a été ouverte.<br /> <br /> Magali T. , 54 ans, a été transportée par le Samu à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé.<br /> <br /> Les agresseurs - en fuite - "ne sont pas venus là par hasard", a indiqué une autre source proche de l’enquête, laissant entendre que la victime avait été délibérément visée en raison de ses fonctions.<br /> <br /> « J’apprends avec indignation et émotion l’agression de la présidente de la cour d’assises de Versailles. Toutes les forces de l’ordre sont mobilisées pour retrouver les auteurs. Tout mon soutien à la magistrate, à sa famille et à la communauté judiciaire de Versailles », a réagi sur Twitter, ce lundi, Nicole Belloubet la ministre de la Justice.
Répondre
F
Ah et bien on sait pourquoi le gouvernement veut privatiser les forêts françaises maintenant. surement quelaues amis et commanditaires qui veulent se débarasser de leurs obligations (qui seront un jour ou l'autre simplement annulées) et vite acheter du durable, du vrai, du solide.<br /> <br /> https://brunobertez.com/2019/06/18/que-font-les-riches-de-leur-fortune/comment-page-1/?unapproved=14119&moderation-hash=f2097d7e7390e987c3ed03a106e75f4e#comment-14119
Répondre
A
Merci pour ce lien.<br /> <br /> Pour les terres, même avec la SAFER, çà peut être la guerre entre les agriculteurs pour les récupérer parce que les élevages ont besoin d'un certain nombre d'hectares par unité d'azote (lisier, fumier) produite par les animaux d'élevage.<br /> <br /> Vu les dégats du changement climatique en Californie et dans le Midwest américain, où seront les bonnes terres fertiles, avec une pluie régulière et sans climat extreme (canicule, ouragan, vent extreme, tornade, inondation flash, blizzard) dans le futur ?