Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REGION PARISIENNE ET EFFONDREMENT...

14 Juin 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Il parait qu'Edouard Philippe sait que les effondrements sont dus aux mauvaises décisions des élites. Et cela ne l'empêche pas de continuer, de persévérer et d'accélérer dans ce sens.

En tout cas, il y a un truc qui ne marchera pas, c'est la migration. Déjà, les migrants sont très mal vus, et encore plus quand il n'y aura pas ou plus de nourriture.

De plus, dans un pays très pollué, où l'eau ne se trouve plus au robinet et où l'habitude de marcher est perdue depuis longtemps, je vois mal les populations urbaines pouvant aller très loin. "Les plus riches migrent" ? Pour aller chez des sauvages aussi désireux de les accueillir que de prendre de l'arsenic ? A la rigueur, prendront ils leurs filles. Et mettront le reste au composteur (une idée qui court en ce moment) en disant merci.

Tout ça, ce sont des appréciations de gens venant d'une société policée, vers une société qui ne le sera plus guère. J'ai souvent raconté l'histoire de ce gouverneur anglais en Irlande. Il avait capturé une trentaine de marins de l'invincible armada, et demandait s'il vous plait à se faire rembourser leurs frais -très modestes- d'entretien (à ses frais, et dix étaient déjà morts de faim). Il lui fut répondu : "Pourquoi ils ne sont pas encore pendus ?".

En tout cas, ce ne sera pas une apocalypse climatique, mais un manque d'énergie. Les efforts chinois en matière d'énergie, ne porteront pas bien loin, tant que la production de charbon s'effondre.

Une agriculture plus raisonnée est possible, et sans doute existe t'elle déjà dans les zones de tchernoziom. Mais avec 50 quintaux de blé à l'hectare.

Même les pendules arrêtées montrant l'heure exacte 2 fois par jour, ND de Paris, vient de promouvoir les forêts urbaines. Je demande à voir la surface. 500 m2 ?

Pour ce qui est de l'apocalypse post pétrolière, elle est sans doute proche. Qui coule les pétroliers en mer d'Oman ? Personne ne croit que ce sont les iraniens, et si Washington le dit, ce sera immédiatement pris pour l'aveu que le coupable, ce sont les USA. Le degré d'incroyance en leur parole est désormais proverbial.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On dit souvent que le poisson pourrit par la tête. C'est vrai aussi de la France : C'est la région parisienne qui pourrit en premier.
Répondre
D
Panne d’électricité en Suisse – grand exercice en Autriche<br /> <br /> rt. Le 25 mai, une panne totale d’électricité a été évitée de justesse à l’aide des agences européennes de l’énergie. Selon le «Tages-Anzeiger», une énorme quantité d’électricité s’est soudainement déversée à la frontière nord de la Suisse. En raison des exigences extrêmement élevées imposées aux installations, l’entreprise de réseau Swissgrid a déclaré le niveau d’alarme le plus élevé. Si la situation n’avait pas pu être maîtrisée, il aurait fallu retirer du réseau certaines régions. Il apparaît clairement à quel point la Suisse est étroitement imbriquée dans le réseau électrique européen et quelle est l’importance de la coopération efficace au-delà des frontières européennes. <br /> https://www.zeit-fragen.ch/fr/editions/2019/n-13-10-juin-2019/coupure-de-courant.html
Répondre
L
https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/petrole-de-schiste-americain-vers-la-fin-de-lage-dor-1029393
Répondre
S
# Max<br /> <br /> Tout le monde se plaint du prix des carburants, pourtant je n'ai jamais vu autant de circulation sur les routes. Du matin au soir, tous les jours, ça court dans tous les sens, autoroute y compris. Je me demande ce que font tous ces gens de toute la journée. Ce ne sont tout de même pas tous des commerciaux, des infirmières et des livreurs (en Porche Cayenne?).
M
J'ai vraiment hâte que le prix du pétrole remonte, que les gens se retrouvent enfin face à leurs responsabilités. Ce sera une épreuve de vérité.
W
bonjour Christophe ,c'est sûr que ce sont des coup foireux je vois mal la vedette iranienne venir récuperer une mine "magnétique qui a foiré avec tout les matelots accrochés au bastingage du pétrolier pour admirer l'opération,une fois encore on nous prend pour des cons
Répondre
M
L'effondrement concernera tout le monde, aussi bien en ville qu'à la campagne. Déjà, quand les villes seront saturées, les gens des campagnes ne pourront plus y envoyer leurs rejetons, donc les familles avec trois enfants et plus, ça sera terminé. Tout le monde se serrera la ceinture.
Répondre
M
https://www.20minutes.fr/monde/2540583-20190614-video-golfe-oman-petrolier-japonais-contredit-etats-unis-dit-avoir-touche-tir
Répondre
F
et s'il ne s'agissait que d'escroqueries de primes aux assurances<br /> le fait de faire couler des vieux tanker à cet endroit ( Golfe Persique )<br /> histoire de renflouer les caisses des firmes qui tournent avec de vieux tankers pourris<br /> à 3' 30" Béchade<br /> https://www.youtube.com/watch?v=Exbh2R1Oylg
Répondre
C
Aucun n'a coulé (contrairement aux fakes news propagées).<br /> Et on peut voir les (petits) trous dans la coque.<br /> <br /> https://www.lepoint.fr/monde/<br /> <br /> https://tinyurl.com/yyd4fzmx<br /> <br /> C'est ambiance... pétard mouillé.<br /> ;-)
M
https://www.huffingtonpost.fr/entry/une-crise-financiere-trente-fois-plus-puissante-quen-2008-est-imminente-mais-nous-sommes-dans-le-deni_fr_5d0361bae4b0985c419b6fc0?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680
Répondre
S
Un article qui aurait toute sa place sur le Saker est publié sur le Huffington Post. Qu'est-ce que c'est que ce binz? On est en train de nous préparer un gros suppo...
S
Le problème du golfe persique est qu'il y a tellement de gens qui ne se supportent pas (format tribus de bédouins) que n'importe qui peut être l'auteur de ces "incidents". Auxquels on ajoute ceusses pas du cru qui pensent qu'y être aussi est une bonne idée. Le problème est que là où avant, c'était avec des sabres et des lances, le matos à disposition, pléthorique et distribué comme des bonbons, est fort moderne et très efficace. Donc, cela va forcément déraper. Mais c'est une bonne occasion pour réviser ce que va être une crise d'approvisionnement d'à peu près tout puisque le trafic matitime venant et à destination de ces coins pourris est quand même d'un bon pourcentage. Avec l'effet cascade à prévoir sur le reste.
Répondre
C
Une fois de plus, impossible de ne pas avoir un mauvais goût en bouche face au nouveau circus golfique... golfien ? golfesque ? Gogole ?<br /> <br /> Avalanche de fake news :<br /> -torpilles<br /> -1 tanker coulé<br /> -mines magnétiques<br /> <br /> ... En fait des petits trous à la con. Les marins japs ayant vu plutôt genre un missile volant.<br /> Et, coup de bol, le méthane d'un des navires n'a pas explosé. "Oh dis donc Roger c'est rudement bien gaulé".<br /> <br /> Toujours la même impression d'opérations d'amateurs, à la mord moi le noeud, coups foireux. Mêmes pas capables de faire péter et de couler un navire. Amateurisme, ou simple mise en scène ?<br /> <br /> Pearl Harbour ça avait quand même davantage de gueule...<br /> <br /> Là c'est 2019 = foireux.<br /> <br /> C'est Reiser et son slip sale.<br /> <br /> Même pas foutus de déclencher une vraie guerre.<br /> <br /> EPOQUE DE MERDE.<br /> ;-)
Répondre
D
1985 encore plus foireux...<br /> le Rainbow warrior et le false flag à la française..
W
Ce que vous considérez à juste titre comme de mauvaises décisions sont pleinement prises en connaissance de cause et assumées ,nos pions téléguidés tels Micron & Co. ne font qu'appliquer les ordres ,c'est pourtant simple à comprendre même si cela parait dur a admettre
Répondre
H
Il y avait des potagers très fertiles dans cette région. Le béton a tout recouvert. La densification qui continue fait disparaitre les rares coins de la petite couronne qui auraient pu permettre de refaire des potagers très productifs. A terme dans cette région, la bouffe ne viendra que d'usines très automatisés avec peu de fruits. Le légume on peut encore se débrouiller sur un balcon pour avoir un peu deverdure ...les fruits cela me parait plus problématique.
Répondre
R
Je confirme que l'auto-suffisance alimentaire n'est pas une sinécure, surtout en cette période de réchauffement (gel fréquent sur bourgeons avancés, grêle et sècheresse longues et récurrentes). Pour les arbres, c'est 10 à 15 ans minimum, avec beaucoup de soins contre les maladies et les prédateurs. Tout cela à l'avenir devra être forcément bio, non par mode mais par manque de moyens et de baisse des intrants. Donc, pour les rendements, il faudra s'accrocher. La prospection savante appelée "biorégions2050" ne met pas assez l'accent sur un point: il faudra marner, marner et encore marner pour échapper à la misère moire. Des métiers basiques, "à la main" pour produire la nourriture, les outils, l'habitat. A vous dégoutter de faire du vélo pour le plaisir et pour la forme.
B
oui la petite couronne regorgeait de maraichers ainsi que des eleveurs. Ma mere pendant l'occupation allemande habitant rue d'Alésia passait devant les panzers de la porte d'orléans pour aller dans la zone chercher du lait pour mon frere ainé