REGION PARISIENNE ET EFFONDREMENT...
14 Juin 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Il parait qu'Edouard Philippe sait que les effondrements sont dus aux mauvaises décisions des élites. Et cela ne l'empêche pas de continuer, de persévérer et d'accélérer dans ce sens.
En tout cas, il y a un truc qui ne marchera pas, c'est la migration. Déjà, les migrants sont très mal vus, et encore plus quand il n'y aura pas ou plus de nourriture.
De plus, dans un pays très pollué, où l'eau ne se trouve plus au robinet et où l'habitude de marcher est perdue depuis longtemps, je vois mal les populations urbaines pouvant aller très loin. "Les plus riches migrent" ? Pour aller chez des sauvages aussi désireux de les accueillir que de prendre de l'arsenic ? A la rigueur, prendront ils leurs filles. Et mettront le reste au composteur (une idée qui court en ce moment) en disant merci.
Tout ça, ce sont des appréciations de gens venant d'une société policée, vers une société qui ne le sera plus guère. J'ai souvent raconté l'histoire de ce gouverneur anglais en Irlande. Il avait capturé une trentaine de marins de l'invincible armada, et demandait s'il vous plait à se faire rembourser leurs frais -très modestes- d'entretien (à ses frais, et dix étaient déjà morts de faim). Il lui fut répondu : "Pourquoi ils ne sont pas encore pendus ?".
En tout cas, ce ne sera pas une apocalypse climatique, mais un manque d'énergie. Les efforts chinois en matière d'énergie, ne porteront pas bien loin, tant que la production de charbon s'effondre.
Une agriculture plus raisonnée est possible, et sans doute existe t'elle déjà dans les zones de tchernoziom. Mais avec 50 quintaux de blé à l'hectare.
Même les pendules arrêtées montrant l'heure exacte 2 fois par jour, ND de Paris, vient de promouvoir les forêts urbaines. Je demande à voir la surface. 500 m2 ?
Pour ce qui est de l'apocalypse post pétrolière, elle est sans doute proche. Qui coule les pétroliers en mer d'Oman ? Personne ne croit que ce sont les iraniens, et si Washington le dit, ce sera immédiatement pris pour l'aveu que le coupable, ce sont les USA. Le degré d'incroyance en leur parole est désormais proverbial.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2287 Politique
- 1931 Energie
- 1800 Actualités
- 1452 Economie
- 549 Chronique de l'effondrement
- 431 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 105 politique
- 97 Polémique
- 92 transport maritime
- 72 energie
- 55 economie
- 35 Faits divers