Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TANGO ARGENTIN...

21 Juin 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

On nous dit que la baisse de la pauvreté est en régression nette. Les argentins doivent être d'accord. Non ? Personnellement, j'aurais comme un doute.

Tango aussi dans le golfe persique. L'attaque contre l'Iran a été ajournée sine die. On ne sait pas trop pourquoi. Ni pourquoi on lançait l'attaque, sinon que papy Bolton aurait appuyé sur le bouton guerre pendant son sommeil. Il a du faire un rêve agréable, en pensant qu'il tuait 10 millions d'iraniens.

Pour Pépé Escobar, Trump veut traiter avec un Iran intraitable, parce que la guerre dans le golfe déclencherait des mouvements incontrôlables dans l'économie mondiale. Facile à comprendre, le monde est assis sur un flot de pétrole, et il ne peut se passer de 30 % de la production.

Tango allemand. Les particuliers peuvent s'endetter en dessous de zéro %. Où c'est qu'on s'inscrit ???

Tango français : on va plumer les chômeurs, encore un peu plus. Pas pour rééquilibrer les finances, mais pour que ces feignasses ne se réinscrivent pas. Et Hop ! 150 000 chômeurs de moins... Tap tap le chapeau comme aurait dit Garcimore. Pour les cadres on peut rire. Eux assez couillons et stupides pour voter Macron à 90 %...

Tango Norvégien, l'excédent commercial fond de 32 %. Problème du certificat d'étude : "Sachant qu'un gouvernement idiot et crétin a voulu créer un "Fond de réserve pour générations futurs" combien de temps mettra t'il à se retrouver à zéro ? Le lecteur habitant Nauru, a appuyé instantanément sur le bitoniau rouge, et a donné la bonne réponse : "Pas longtemps".

"Oil in the ground is better than dollar in bank".

Tango démographique. Après une période de 250 ans, de croissance débridée, vous allez adorer la séance suivante : le retour à la situation antérieure. Ou Conan le barbare, mâtiné de Mad Max, saupoudré d'un zeste d'Ivan le terrible, pour la première saison. Pour la seconde, on jouera les "4 cavaliers de l'apocalypse" en non stop. Et dans certaines émissions, ils font rire. Ils voient encore arriver des réfugiés climatiques. Mais ces pauvres tartes de journalistes ne comprennent même pas qu'ils seront morts en route. Et sans doute qu'ils auront été assez intelligents pour ne pas partir. De même que voyager sans pétrole, ça va va quand même moins vite qu'en véhicule. On peut rappeler l'attaque de Koufra par Leclerc. Il avait traversé le Sahara avec 400 hommes... Le maximum qu'il pouvait...

Une troisième saison, d'ailleurs est commandée, et portera un nom original : "The Walking dead". C'est nouveau, ça claque, et ça devrait resservir.

L'effondrement des infrastructures coïncidera avec les effets de l'effondrement démographique. En acceptant l'avortement, les populations n'ont pas compris qu'elles tuaient plus que les foetus. Ils se tuaient eux-mêmes.

Après le Tango, on va vous offrir un p'tit swing. Quand aux séries qui voient une violence généralisée, il y a à craindre que la violence ne soit pas là longtemps. Il faut des forces pour se mettre sur la gueule.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
PR selon vous, faire du 100% renouvelable en France est-il possible, dans quelles conditions ?
Répondre
G
La première centrale thermique solaire à sels fondus de Chine tourne à pleine capacité<br /> http://french.peopledaily.com.cn/Economie/n3/2019/0620/c31355-9589790.html
Répondre
A
"J’ai laissé tomber les travaux dans le IVe arrondissement de Lyon depuis 2 ans. Entre le parcmètre, les PV et les difficultés à trouver une place, ce n’était plus rentable », regrette un entrepreneur lyonnais. "<br /> <br /> Cela rejoint ce que vous dites sur les bouses à 10 000 euros le metre carré....le plus marrant est que l´on ne peut meme plus les rénoves :-)<br /> <br /> https://www.caradisiac.com/de-plus-en-plus-de-difficultes-a-se-garer-en-ville-pour-les-utilitaires-176549.htm
Répondre
L
http://www.lefigaro.fr/societes/nucleaire-l-epr-de-flamanville-tourne-au-fiasco-industriel-20190620<br /> <br /> https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/06/21/extraction-miniere-sortir-des-energies-fossiles-est-une-necessite-vitale-pour-la-france-qui-n-a-toujours-pas-de-petrole-et-manque-d-idees-neuves_5479747_3232.html<br /> <br /> https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/06/21/extraction-miniere-les-entreprises-anticipent-la-transition-mais-elles-attendent-d-etre-contraintes-par-les-etats_5479742_3232.html<br /> <br /> Laherrère, Meilhan: Croissance, énergie, le point de non-retour ?<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=zyt81qmTz6g
Répondre
S
Tango persique : Quelle que soit l'hypothèse évoquée, Trump sait que l'Iran n'hésitera pas à bloquer totalement le détroit d'Ormuz par où passe quand même 30% du pétrole/gaz mondial. Voire le sabotage massif des installations de toutes les pétromonarchies, ajoutant une grande louche de réduction de flux. Peut-être même quelques attentats sur le sol US via quelques containers plombés au milieu des millions qui transitent. Une petite lueur de réflexion?<br /> Tango allemand : Pas le problème, pour les banquiers c'est tout bénef. Plein de gens vont trouver ça super et quand les comptes seront remplis, paf blocage de week-en des comptes bancaires pour cause de "panique". Puis raclage à 30% type Chypre ou plus, et placement de ces fonds chez les banquiers pour les "gérer". Déjà que plus personne ne va pouvoir récupérer ses assurances vie (merci sapin 2) et que bientôt quand vous vendrez votre propriété l'Etat se réservera une (grosse?) partie pour mettre aux normes antigaspi vos anciens lieux. Même si vous les avez faits avant, ce ne sera pas les mêmes normes...<br /> Tango français : Macron a quand même annoncé par la voix de ses ministres que le chômage serait à 7% à la fin de son quinquennat. Voire moins. Vu le merdier ambiant, quoi faire d'autre que d'ajouter une couche aux grasses opérations de radiations.<br /> Tango démographique : Ma foi, c'est plutôt celui des pays développés parce que l'Afrique seule va vers le doublement de sa population d'ici 2050. Et pas forcément besoin de bateaux ou véhicules, ils peuvent utiliser le trajet que les petits camarades de Lucy ont utilisé mais en plus rapide. Et après un coup de world war Z.
Répondre