TOUT CONTINUE A BAIGNER !
19 Juin 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie
Tout continue à aller mieux que bien. La preuve, c'est que le taux à 10 ans français, des emprunts d'états, est tombé en dessous de zéro, avant de se reprendre et de remonter à 0.001 %. Où c'est qu'on s'inscrit pour emprunter n'importe quelle somme à ce taux là ???
Le total des dettes en dessous de zéro s'établit à 12 000 milliards. On voit donc que la monétisation de la dette pourrait se faire sans douleur.
En réalité, quand Ch Sannat parle de ce montant, il est sans doute très en dessous de la vérité. En 2016, les dettes à taux négatifs atteignaient déjà 10 000 milliards. Elles n'auraient progressé que de 2000 milliards en 2 ans ? Etonnant.
C'est une machine infernale, qui, telle dans l'apprenti sorcier ne fait que progresser de plus en plus vite. Même l'Italie qui inspire toutes les craintes n'est pas très loin des taux négatifs.
D'ailleurs, avoir des dettes, et n'avoir que ça ne dérange pas certains. Drahi veut racheter Sotheby pour 3.7 milliards de $. C'est nettement excessif, mais il s'en fout. Il chargera Sotheby de la rembourser.
Anecdote : Pékin s'alarme de la situation dans le golfe, et de voir Iran et USA se foutre sur la gueule. Avertissement de DC : la mort du moindre soldat américain entrainera des représailles ? Non ? D'habitude, ils n'ont même pas besoin d'attendre ça. Et quitte à se faire attaquer pour la mort d'un soldat, autant tuer les 120 000 présents dans la région. En plus, pour ça, il y aura des volontaires à ne savoir qu'en faire.
Mais, de tout ça, on s'en fout. Déjà 2 drones yemenites mettent le souk en mitraillant des installations pétrolières. Imagine t'on l'impact de 10 000 missiles sur les champs de pétrole séoudiens ? Et sans doute, les disponibilités en missiles de l'Iran peuvent être évalués en millions. Un missile ne coûte pas forcément très cher, mais peu saturer aisément tout un système de défense, si perfectionné soit il s'il est fait massivement.
Holocauste en vue pour un personnage de plus en plus contestable. Il veut finir pendu au bout de son écharpe rouge ???
Bref, tout baigne, comme je l'ai dit, sauf en Inde, où ça ne baigne pas du tout, faute d'eau, et d'entretien des réseaux hydrauliques. L'Inde est un pays de très vieille civilisation, mais qui a oublié son passé.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2287 Politique
- 1931 Energie
- 1803 Actualités
- 1453 Economie
- 552 Chronique de l'effondrement
- 433 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 105 politique
- 97 Polémique
- 92 transport maritime
- 72 energie
- 55 economie
- 35 Faits divers