Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VITE LE DECODEX...

23 Juin 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #politique

"Le Monde", vient de nous servir une faqueniouze de première importance. Le global Hawk serait un drone aussi puissant que facile à abattre. Ah Bon ???

C'est vrai que pour 230 millions de dollars (j'avais annoncé 130, c'est une erreur) t'as plus rien aujourd'hui. La preuve, c'est que j'ai été au magasin de jouet, j'en ai vu un qui m'intéressait, mais quand j'ai vu le prix (seulement 600 millions de dollars), j'ai dit au vendeur qu'il était trop bon marché.

"Celui qui a été perdu dans le golfe Persique était en mode furtif complet lorsqu’il a été détecté, verrouillé, et abattu par le missile sol-air iranien. Le tir a, donc, précédé un important assaut cybernétique propre à rendre complètement aveugle l'appareil. Et pourtant, et à en croire les experts de la défense US qui en vantent sans cesse ses vertus auprès de leur client, la "pérennité" du RQ-4A est presque légendaire. Des RQ-4A ont déjà survolé des pays dotés de très puissants systèmes de défense aérienne et d’un réseau ultra-dense de radars sans qu’ils soient repérés. "

Il était peut être pas rapide, mais théoriquement indétectable. Et à ce prix là, il faut être complétement débile dans la rédaction des journaux, pour affirmer que "c'est facile à abattre". Le pentagone finance t'il un F35 dans la même catégorie de prix, pour qu'il soit "facile à abattre ?" La réponse est oui, mais c'est involontaire.

La vérité, c'est que depuis la fin de la guerre Iran/Irak, l'Iran se prépare à la guerre et que vu le niveau de débilité mentale approfondie des services secrets occidentaux, et des gouvernements, on ne sait absolument rien, ni de leur puissance de feu, ni de leur technologie, ni de leurs arsenaux.
D'ailleurs, rien qu'un arsenal désuet, mais nombreux, et pas cher, aurait tôt fait de saturer les défenses US et de ses alliés.

Apparemment, les Houtis de Ansarallah ont envoyés un message à l'Arabie Séoudite. Un de leurs missiles s'est écrasé à côté d'une usine de dessalement d'eau. Vu que le pays connait une dépendance à quasi 100 % de l'eau de mer dessalée, en cas de guerre, on peut s'attendre à une destruction rapide de l'AS et des millions de morts, tout aussi rapidement, faute d'eau, marquant ainsi le premier pays à entrer dans la des

On confond trop en occident, avoir un gros budget, et être efficace. Les budgets militaires en occident, nourrissent surtout du parasitisme sans fin.

Sans doute, est il trop facile de croire qu'on peut faire la "guerre économique", sans risquer la vraie, où beaucoup de sang risque de couler, et notamment du sang américain, dans une région où ils sont largement déployés, sans avoir de concentration qui leur permettent de résister réellement durablement. Les bases US sont un saupoudrage prévu pour l'offensive, en pensant que jamais on n'osera les attaquer. Mais l'Iran n'est pas un petit pays, c'est un gros morceau, 1.5 millions de km2 et 80 millions d'habitants. Une taille nettement au dessus de la Corée, du Viet-Nam, de l'Afghanistan, ou de l'Irak ou de n'importe quelle de leurs agressions. Et surtout, au niveau technologique, c'est une gamme au dessus.

Apparemment, Trump essaierait de rattraper le coup et de se sortir du merdier, où, certainement, il n'est pas le seul à avoir fourré son pays...

Dire la vérité... Vaste programme, comme aurait dit le p'tit père De Gaulle...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
les iraniens ont donc dévoilé leur vraies capacités défensives .... hummmmmm .... une vraie attaque avec pleins de f16 était donc en cours pour détruire des trucs nécessaires à la vie quotidienne pour faire tomber le régime. tous les pays du camp du bien étaient en l'air avec des bombes. sans quoi le drone aurait pu faire sa petite visite. aucun stratège ne sort sa carte magique sans y être obligé. mais ça veut dire que la vraie guerre avait commencé et ça j'en reviens pas, sont complètement débiles les gens du camp du bien. j'espère me tromper là, vraiment.
Répondre
C
Quel délire... Un Airbus A380 coûte prix catalogue 436 myons de dollah !<br /> <br /> Même bourré d'électronique rigolote ça fait cher le kilo de drone.<br /> <br /> On se souvient des chiottes à 14 000 dollah :<br /> <br /> https://www.washingtontimes.com/news/2018/jul/10/senator-demands-answers-pentagons-10k-toilet-seat/<br /> <br /> Ou encore les tasses à café à 1 280 dollah :<br /> https://www.grassley.senate.gov/news/news-releases/grassley-presses-air-force-answers-1280-cup<br /> <br /> Voilà. En fait, c'est cohérent.<br /> ;-)
Répondre