BOING BOING BOOOOOOOIIIIIIIINNNNNGGGGGGG
11 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien
Ils sont marrant les pisseurs de copies, ils ne sont pas capables de voir l'évidence.
Une firme qui perd 66 % de son marché a zéro chances de survie. déjà, c'est problématique d'en perdre 10 %, voir 1%. Même si elle est "Too big to fall".
Surtout, si, sur le reste, des doutes apparaissent de plus en plus forts...
Le 737 max, fait à coup de rustines, est une bouse. Et rien ne pourra changer ce diagnostic. Fait à l'économie, il a battu un record : 1 mort pour 300 000 passagers, contre 1 mort pour 8 000 000 dans l'aviation "ordinaire". Les seuls 737 qui se vendent encore sont les anciens modèles.
Le recul des ventes au 2° semestre atteint 54 %, mais s'alignera naturellement, sur les 66, avec, en plus des doutes sur la pertinence d'acheter le reste. On n'achète rien à une firme qui va déposer le bilan.
Sans doute y aura t'il éclatement entre activité civile et militaire, le militaire, subventionné à mort, restant.
Mieux, le tapis de la crise risque d'entrainer le secteur aérien, dans son ensemble, dans la chute. Les pertes d'exploitations sont colossales, et de plus, le poids dans le Dow Jones, démentiel. On voit donc aussi le problème des fonds de pensions qui en découle...
Les pertes vont subir un phénomène connu : l'exponentiel.
Les manipulations ont des limites. Tous les "partenaires" de boing boing, ne peuvent tout simplement, plus suivre, et sont obligés d'ajourner ou d'annuler les commandes. C'est trop gros pour eux, et les compagnies de leasing doivent en ce moment, voir leurs sources de financement totalement taries, même à zéro % ou en négatif.
Si boing boing continue à fabriquer ses 737 Max, c'est aussi un tapis roulant de pertes qui se déroule. Pour le moment, ce qu'un internaute avait annoncé pour la Chine (ils préfèrent donner du travail) pour le marché automobile, se déroule ici aussi.
La nécessité de ne pas laisser un monopole pour les avionneurs, vient d'éclater. Aucun transporteur ne prendra les risques financiers d'acheter ou faire voler ses 737 max. Pas même le Lesotho.
Pour la sous traitance, paradoxalement, le problème ne sera pas si important. En effet, elle travaille souvent autant pour Aircar que boing boing.
Bravo, donc, aux administrateurs de boing boing, qui sans doute, auront déclenché un Tsunami économique, à l'insu de leur plein gré, mais qui doivent en profiter pour se donner des bonus pour la prestation.
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