CA A EU PAYE...
Dans le style, craquements, ça se pose un peu là en ce moment.
- Proche Orient, il apparait que le monde a basculé, entre la débandade séoudienne au Yemen, et des combattants du Hezbollah en mesure quasiment de ramener Israël "à l'âge de pierre", selon la formule consacrée. De fait, Le Hezbollah, depuis le Liban, peut frapper jusqu'à Eilat, soit la totalité du territoire.
Si, depuis plusieurs années, l'ampleur de l'arsenal du Hezbollah fait frémir certains, les 150 000 missiles annoncés sont sans doute très inférieurs au niveau réel. Un missile, pour la guerre, ça peut être très bon marché, une arme de pauvre, mais dont le pouvoir de saturation est immense.
- La chambre US vote contre une guerre contre l'Iran. Pas parce qu'ils sont contre le principe, rien que pour emm... ieler Trump.
- 737 MAX, ou max comme maximum d'emmerdements. Tout ce que trouve, finalement, boing boing à faire, c'est un coup de peinture, et un changement de nom. Pas sûr que ça suffise. Bien entendu, les doigts dans la confiture habituels, ou pots de vins ont été distribués, sans doute allégrement, mais là, les compagnies jouent leur peau. Les dites compagnies, tout à fait faux derches, font porter la responsabilité de la baisse du trafic aérien, et de sa non rentabilité sur boing boing.
- Train de vie des élites. De Rugy a été très bon sur ce coup là. L'explosion du système en France lui devra beaucoup. La dimoucrassie, c'est une fois tous les 5 ans, après, c'est diners fins, connivences et arrangements sous le paletot.
- Automobile. le salon de l'automobile de Francfort en septembre tourne à la débandade. PSA, par exemple, n'y sera représenté qu'à minima, par Opel. Ils pouvaient difficilement faire moins... Même des filiales des compagnies allemandes n'y figurent pas. Quand aux autres... Le plus simple c'est de compter ceux qui y sont, c'est à dire pas grand monde...
- Corée du nord. Modernisation du MIG 29 pour pouvoir affronter le F35 JSF. Bon, les nord coréens ne devraient pas trop se faire de mouron, pas sûr que le F35 puisse affronter ses MIG 15.
- Moment de rigolade avec la Chine. le pib est en hausse de 6.3 % au premier trimestre, 5 fois plus que l'union européenne. Sans doute, la croissance officieuse ne dépasse guère celle de l'UE. Là aussi, la croissance, c'est surtout celle de l'endettement. Les gaz a été de serre ont augmenté de 50 % en dix ans en Chine. Mais le grand voyant Patricamus vous prédit que dans dix ans, ils auront baissé d'autant. ça va être difficile de jeter autant de merde dans l'atmosphère avec un charbon en déconfiture. Même en jetant des millions et de millions di pitis chinois dans les mines de charbon, il sera impossible de produire autant de charbon qu'en 2012...
- Dernière trumperie en date. Trump dit aux représentant(e)s issues de la "diversité", d'aller voir ailleurs : « Pourquoi ne retournent-elles pas dans ces endroits totalement défaillants et infestés par la criminalité d’où elles viennent pour aider à les réparer », ... « Et ensuite elles reviennent et nous montrent comment il faut faire. »
Voilà une très très bonne idée. Un stage, quoi. Sans Homards, mais avec Omar, souvent.
- France, il parait que les supporters sont des "sauvages". Non ? Qu'ils font du tort ? Nonnnn ?? Surtout aux "franco-algériens" ? Noooonnnn ???
- France toujours. La feignasserie peut se payer au prix fort. Apparemment une famille n'a pas pu sortir de sa maison en flamme. les volets électriques n'auraient pas fonctionné...
- Le retour de la Waffen SS n'aura pas lieu. Personne ne sera choqué que je parle de Waffen SS, parce que simplement, c'est la dernière armée dite "européenne", avec pleins de "pitis camarades qui vaincront". D'ailleurs, une chose importante à laquelle ils n'auront pas pensé, c'est qu'en Europe, il n'y a pas de langue unique. La Waffen SS était aussi un joyeux bordel (comme toute l'Allemagne nazie) et ses troupes allaient du très très bon au très très mauvais.
- UE, "crossroad". Intégration ou désintégration ? La volonté d'intégration mènera à la désintégration.
- Problèmes de braguettes pour l'empire. Epstein aurait une belle collection de vidéos pornos, avec des mineures et du beau linge... Après tout, les maladies vénériennes peuvent être ravageuses...
Bref, je crois réellement qu'on vient d'atteindre le point de basculement. Le point le plus important est la déconfiture de l'automobile.