Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DENI...

22 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

"Ainsi, l’effondrement est inévitable non parce que la connaissance scientifique de son advenue est trop incertaine, mais parce que la psychologie sociale qui habite les humains ne leur permettra probablement pas de prendre les bonnes décisions, au bon moment. Il existe souvent plusieurs manières de résoudre un problème local ou circonscrit, mais affronter tous les problèmes ensemble et globalement rend le coût d’éventuelles solutions si élevé que seul le déni s’avère être la réponse adaptée. C’est ce déni de masse qui garantit que l’effondrement est certain."

Dans le déni, on peut citer le Ceta et les accords avec le Mercosur. Se mettre encore plus sous la coupe du système. Ou encore, la "politique" d'immigration.

Contrairement à Jorion, qui semble vraiment d'une culture générale affligeante, je pense que le salut EST dans les forts Chabrol. Cela s'est appelé le moyen âge. Et cela a duré longtemps, plus de 1000 ans, et les forteresses n'ont été déclassées qu'après 1629, pour se retrouver sur les frontières. Préparer la guerre ça se prépare dans la pierre. Un château fort, ça permet à une poignée d'hommes de tenir longtemps. Au moins le temps que ceux qui sont dehors meurent de faim, de maladie, des problèmes liées à l'eau. Dont le tritium.

1629 est la date de basculement. 1629 c'est l'édit "de grâce", d'Alès, qui donne le signal du démantèlement des remparts des villes. Parce que la puissance de l'état monte en puissance. Et qu'on en tire un enseignement. Les troupes qui assurent l'ordre, il faut les payer et les approvisionner, plus meurent de carences à ce niveau là qu'au combat. ("Les rois absolus 1629-1715").

Rappelons un précédent historique il n'y a pas très longtemps, au temps des "Zeurlaiplusombredenotrhistoir", en Asie. C'est le recours massif des troupes japonaises -perdues dans des iles sans beaucoup de ressources alimentaires, ou du moins, très inférieures à leurs besoins- au cannibalisme. Ils mangeaient les prisonniers, les civils et les plus faibles d'entre eux. 60 % des soldats nippons ne sont pas morts au combat, ou des blessures. A moins qu'on considère qu'une chiasse est une blessure.

Ce problème de la force publique, va plus loin. La force militaire US est en déshérence. Incapable d'ailleurs de gagner une guerre, ou même d'envisager, faute de base industrielle, d'en faire une longue. Ils n'ont plus aucune capacité industrielle disponible. Celles qui fonctionnent encore sont souvent utilisées à 100 %, rentabilité oblige.

  • The US threatened North Korea with military action but was then forced to back off because it has no ability to fight a war against it.

  • The US threatened Iran with military action but was then forced to back off because it has no ability to fight a war against it.

  • The US lost the war in Afghanistan to the Taliban, and once the longest military conflict in US history is finally over the political situation there will return to status quo ante with the Taliban in charge and Islamic terrorist training camps back in operation.

  • US proxies (Saudi Arabia, mostly) fighting in Yemen have produced a humanitarian disaster but have been unable to prevail militarily.

  • US actions in Syria have led to a consolidation of power and territory by the Syrian government and newly dominant regional position for Russia, Iran and Turkey.

  • The second-largest NATO power Turkey has purchased Russian S-400 air defense systems. The US alternative is the Patriot system, which is twice as expensive and doesn’t really work.

"Ne fonctionne pas vraiment". En réalité, le patriot ne fonctionne pas du tout. Mais comme tout le reste, engraisse le complexe militaro-industriel. En réalité, le coût exponentiel a une efficacité déclinante. De plus, désormais, même poussé au maximum, le budget militaire US n'est plus aussi extensible, ni ne peut embrasser la totalité du spectre de la puissance.
De fait, la rentabilité des entreprises du secteur, brise la puissance US.

Quand il ne reste plus de forces pour maintenir l'ennemi à l'extérieur, la construction de zones protégées est donc, logique. Et pleine d'avenir. Le temps qu'elles tiennent, sur leurs réserves, en temps de troubles, c'est le temps que meurent la majorité des éléments extérieurs, indésirables.

Pour revenir à ce que j'avais cité dernièrement, il suffit que l'Iran MENACE de bloquer Ormuz, pour que l'économie mondiale implose.

En face, on rêve. D'un canal par exemple, pour contourner le détroit. Ne serait il pas plus simple d'y créer un oléoduc ? Ou un gazoduc ? Hélas, un canal, ou un oléoduc, ça s'explose encore plus vite qu'un détroit. coulons un ou deux navires dans un canal, et il est bloqué pour des mois. Un oléoduc ? Encore plus simple...

Petit problème aussi, c'est que ce genre de travaux, ça dure des années et des années...

Petit problème aussi sur la classe politique US, amatrice de chair fraiche.

Petit problème aussi, les britanniques se sont livrées à la piraterie sur un navire Iranien, et a entrainé une réplique encore plus forte. 2 navires saisis.

Bref, lentement ou rapidement, il est clair aussi que le scénario de chute brutale de la population, qui devra se démerder, soit le bon.

Dans le genre comique, on nous dit que dans 81 ans, la population active africaine dépassera celle de l'Asie. Une "prévision", à 3 générations. Inutile de dire ce que l'on peut en penser. Ridicule.

Toute prévision qui consiste à reporter le passé dans le futur, est ridicule.

Les "mesures", faites pour "sauver", sont carrément du ridicule aussi. La taxation symbolique du transport aérien est aussi de l'ordre de la bouffonnerie.

On disait que le mec à la maison blanche, c'est le mec qui lit le prompteur, et le problème avec le locataire actuel, c'est qu'il déstabilise l'oligarchie de l'état profond. Il a compris que pour avoir le pouvoir, il ne FALLAIT PAS, lire le prompteur.

Le darwinisme risque d'avoir, donc, un riche avenir devant lui. Fini le temps où tout le monde se devait d'être égal. Le mieux adapté survit. Pas forcément le plus fort. L'ancien temps des migrants accueillis va bientôt finir. Le migrant, qui arrivera encore, risque de finir à la casserole.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
on a droit en ce moment à un régime Greta + Ceta, soit tout et son contraire. Nos "leaders" sont vraiment de purs schizos, avec des QI de colibri...
Répondre
F
Le déni principal c'est celui de croire encore à de vieilles lunes qui sont les mêmes depuis platon et qui donnent tjrs de l'oligarchie. Platon c'est déjà la décadence grecque, la démocratie grecque elle finit dans le règne de périclès, athènes détruit toutes les autres cités pour des pretextes futiles (comme USA) et il faudra que sparte de ligue avec d'autres cités ET LES PERSES pour en finir.<br /> Nous sommes au même niveau. Pour en sortir, revenir à l'ethnie, remettre en place une vrai éducatiion au COMBAT sous toutes ses formes. Sans ça pas de salut et les ethnies qui ont encore cette culture du combat nous bouffent. simple.
Répondre
B
"Toute prévision qui consiste à reporter le passé dans le futur, est ridicule"<br /> Oh que oui ! stupéfiante l’imbécillité humaine incapable de prévoir la moindre chose. Nos prévisionnistes, survivalistes ou non, ne prévoient pas, ils racontent tout ou partie du passé.<br /> D’ailleurs personne n’a jamais prédit, il n’y a ne serait-ce qu’une cinquantaine d’années, que les populations marcheraient un jour avec un bidule dans la main devant eux en émettant des sons. <br /> Connaître le futur nécessite une totale connaissance du présent, particulièrement dans le domaine scientifique, la complète maîtrise de la psychologie et de la sociologie humaine dont son excroissance financière et une aptitude à mener un raisonnement déductif. Personne ne possède un seul de ces éléments, encore moins la totalité.<br /> Demain sera fait de ce qui nous reste des choses qui s’épuisent sans totalement disparaître et de notre capacité à les transformer et les répartir. A en juger par notre manière de voter et notre soumission à la dictature du système on est en droit de craindre le pire mais cela ne signifie pas que l’on va enfourcher nos fougueux destriers et foncer dans la vie sabre au clair. Si cheval il doit y avoir, il y aura forcément une boucherie pas loin.<br /> Mon futur, celui dont je suis certain, c’est l’usage de ma propre personne pour faire du compost. Pour la suite, les successeurs verront bien ce qu’on leur aura laissé et comment ils vont faire (ou ne pas faire) avec
Répondre
V
PR, ne pensez-vous pas que tout ça fasse partie de la Stratégie du Choc pour maintenir et mettre sous pression. Des avancées technologique majeure existent mais là haut (vraiment là haut, pas les sous-traitants) sortent les technos au compte-goutte. C'est un peu comme nourrir un affamé, toujours assez pour qu'il bosse et reste affamé, jamais assez pour qu'il ait le plaisir de la sieste oisive et puisse réfléchir.<br /> <br /> https://www.jp-petit.org/science/Z-machine/z_machine2.htm<br /> <br /> Jean-Pierre PETIT - ITER 5/5 - ITER versus Z-machines et Fusion Aneutronique<br /> https://www.youtube.com/watch?v=hX1qVR2A17Q
Répondre
C
>Nobody.<br /> <br /> Vous avez raison de rappeler cette constante si intimement liée au genre humain (et au fond... à tout le règne animal) : il y a les enculés et les enculeurs.<br /> ;-)<br /> Pardon my french.<br /> <br /> C'est biologique.<br /> <br /> Le seul problème est que l'homme ajoute des bricoles à cette constante. Et c'est là où ça peut devenir désespérant, irritant...<br /> <br /> D'un autre côté, ça rajoute des épices dans le brouet. Sans cela, on s'emmerderait ferme.<br /> <br /> Donc oui, sans doute, devant l'Effondrement, nous serons tous égaux... mais certains le seront beaucoup plus que d'autres !<br /> <br /> Comme d'habitude.<br /> <br /> Mais cela ne doit pas nous empêcher de vouloir -et vite- passer à autre chose.<br /> <br /> J'ai souvent rappelé ici l'incroyable vision, au sens d'un oracle, d'Idiocracy, le film caca-boudin ricain, pourtant d'une finesse remarquable.<br /> <br /> C'est toujours une course contre la montre... Le TGV de la connerie congénitale va de plus en plus vite.<br /> <br /> Et pourtant... au même moment, l'homme est la seule espèce à commencer à comprendre son propre génome, et les moyens de le... manipuler.<br /> <br /> Je vous conseille le bouquin remarquable "Blueprint : how DNW makes us who we are" de Robert Plomin (génétique comportementale... stupéfiant).<br /> <br /> Nous y sommes presque les gars. Les Occidentaux n'ont plus le jus pour faire le dernier kilomètre de recherche et les expérimentations.<br /> <br /> Mais les Chinois... voilà une autre affaire.<br /> <br /> Donc, sans tomber dans les délire "transhumanistes" des cinglés californiens (quoi que) il est clair qu'on pourrait bientôt.... tout simplement "redessiner" l'espèce humaine.<br /> <br /> Plus grand, plus fort, avec une plus grosse bite (bien entendu) ;-).... mais surtout avec un QI de 150, un cerveau mieux fait, mieux câblé.<br /> <br /> Si on ne fait pas péter la planète avant et qu'il nous reste encore un peu de pétrole.<br /> <br /> Et alors, on pourra éventuellement faire disparaître la "connerie humaine" (car les travaux de génétique comportementale montrent justement qu'en fait... c'est le DNA qui commande...).<br /> <br /> Jorion, ses copains, ses copines, et tous les mous du bulbe qui nous pourrissent la vie au quotidien ne seraient alors plus qu'un souvenir pour les livres d'Histoire.<br /> <br /> Ou alors, le TGV Idiocracy nous aura tous définitivement percutés...
Répondre
S
Vous racontez parfois des conneries plus grosse que vous. Permettez-moi de vous dire que c'est le cas ici.
L
Jorion adore les jeunes à commencer par le premier d'entre eux : lui-même. <br /> Quand certains lui faisaient des remarques sur son côté vieux dadais, il avait coutume de ressortir les vers célèbres de Bob Dylan dans « My back pages » :<br /> <br /> « Ah but I was so much older then, <br /> I'm younger than that now ».<br /> <br /> Sauf que Dylan n'avait fait qu'exprimer à sa manière introspective ce qui allait devenir la plaie de sa génération : le jeunisme.<br /> <br /> Allez, par les punks des Ramones, je vous donne la version la plus massacrée -donc la meilleure- de cet objet culturel culte des baby boomers.<br /> Histoire de vous montrer qu'il n'y a pas que Jorion pour rester toujours jeune.<br /> D'ailleurs cet nuit j'ai encore pissé au lit (putain de Chartreuse).<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=n0w_BuDs6oQ&feature=youtu.be
Répondre
C
Ce qui me rend fou chez les types comme Jorion, c'est ce côté papy pervers, complètement à l'ouest, fasciné par une culotte d'ado, un sourire d'idiot du village au coin des lèvres, et qui fait sous lui.<br /> <br /> Où est l'image du vieux sage ? Plein de connaissances ? Qui remet en perspective le temps long ?<br /> <br /> Comment peut-on écrire un tel condensé de mièvrerie débilitante : "Parce que les jeunes sont en train de se lever en masse pour sauver la mise du genre humain dans son ensemble" !<br /> <br /> Jorion, 73 ans, ose écrire une telle bouse.<br /> <br /> C'est à cause de l'autiste à couette qui vient à Paris ? C'est ça la "jeunesse" ? C'est ça la "masse" ?<br /> <br /> C'est à cause de quelques jeunes crétins, d'une bêtise abyssale, doté d'un bac 2019 avec mention qui font une manif place de la république ?<br /> <br /> Où encore des "diversités" sur un campus américain qui font enlever des statues d'"hommes blancs" pour sauver la planète ?<br /> <br /> C'est ça l'avenir de Jorion ?<br /> <br /> Bordel qu'on en finisse et vite !<br /> <br /> Ce n'est pas le manque de pétrole qui va nous tuer ; mais plutôt cette profonde dégénérescence, cette débilité mentale qui contamine tout.<br /> <br /> Qui salit tout.
Répondre
N
de plus en plus de fois le peux constater des personnes qui en appellent à ce que survienne le dénouement ou que l'on le provoque pour pouvoir passer à autre chose.<br /> <br /> je suis dans le regret d'affirmer que je fais également parti de cette catégorie. <br /> <br /> toutefois, j'ai une sensation que la prophétie autoréalisatrice sera, comme tout le reste, très légèrement détournée, pour un usage privé intéressé.<br /> <br /> je relis la république de platon et je ne peux pas m’empêcher de constater que le tripartite besoin-coeur-savoir et le fait qu'il prône l'aristocratie [ tu m'étonnes.... ] sous prétexte de laisser les savants aux manettes est aussi débile dans sa rhétorique de justification " que c'est pas bien de faire du mal" dans sa définition de la justice en argumentant inverse du réel ou du supposé pour démontrer qu'on peut être manipulé ou dans l'erreur de jugement. la preuve, 2400 ans plus tard, ceux qui dirigent, n'ont pas le savoir non plus... et il n'y a plus du tout de sens dit de noblesse ( les mercenaires, les militaires ) >>> on défend plus une nation mais des intérêts géostratégiques ( et ceux qui le font sur le terrain n'en voit pas la couleur ! ) ||| que de besoin ( artisanat, agriculture ) >>> on ne nourrit plus son peuple, on fait du fric sur la bouffe, c'est un business comme les autres, plus une nécessité ||| absolument tout est l'inverse de ce qui est expliqué, à savoir "un art se suffit à lui même..." on passera sous silence le fait qu'il soit mort à l'age de 80 ans, donc il est pas franchement mort de fatigue dans les champs à cultiver sa nourriture ni à se faire planter par une lance pour défendre un bout de terre... que de son ère, définir la justice en se gaussant en place publique entre deux pipes par des esclaves est tout ce qu'il y a de plus légal et officiel, c'est conceptuellement très moyen mais en relative adéquation avec notre ère ( ep...epstein ? rhooo !! ) on fait mais on le dit plus car on a plus droit.<br /> <br /> j'aime repartir très loin en arrière pour comparer, ca permet d'avoir un angle de vue plus large. faites ce que je dis et pas ce que je fais, ca dure depuis 2400 ans et probablement bien plus longtemps, puisqu'en egypte y a bien une multitude de cons qui ont monté des pyramides de roche de plus de 100m de haut et quasiment tous sont morts sans savoir ce qu'ils faisaient... si ca c'est pas une démonstration.<br /> <br /> le compactage culturel sur la ligne du temps, curseur sur notre période, est très similaire à une pressurisation en physique. la pression, trouve toujours un chemin...<br /> <br /> si le malin se jouait verbalement de tout, mettre en 2019 un personnage comme socrate face à un bougnoule de cité, je pense que le choc des cultures tourne, darwin oblige, en faveur du bougne, le socrate se fait ouvrir en deux et rampera au comico déposer plainte.<br /> <br /> tout système politique à pu tenir son temps parce que un certain degré d’intelligence, était au sommet du pouvoir. ce qu'on assiste à notre époque c'est, oui Christophe, une dégénérescence, car électorat oblige on suit l'ère du temps et ca ne fait que maintenir la tête sous l'eau.<br /> <br /> quand on lit 1 mosquée = 2 mandats.... vous comprenez que changer, n'est pas possible. il faut détruire. au sens pur du terme. la remise à zero doit être totale et non basée sur un échange fiduciaire modulé. l’espèce humaine sous sa forme actuelle est en dégénérescence. si l'on remet en cause socialement le genre établi par la science et la biologie, alors on est pas loin du bout.<br /> <br /> j'estime une probabilité nulle qu'à force de dégradation cognitive, une brutalité s'instaure et corrige même partiellement les choses. car selon moi notre nature à tout détourner ne recréera rien de nouveau, nous ne retomberions que dans d'anciens schémas.<br /> <br /> si nous n'avons pas changé fondamentalement depuis, mettons -10.000 avant jean-claude van dam, y a pas de raison à s'attendre à un truc super pour 2030 ou 2040... même 2050. <br /> <br /> la trajectoire globale sera inchangée.<br /> <br /> ce qui est fun avec les comparaisons type egypte, c'est que les mecs étaient tellement perchés et contrôlaient tellement le peuple, qu'ils se sont permis des constructions sur des décennies qui au bout de 5000 ans résistent et tiennent encore debout.... nous, déja on sait toujours pas comment y ont fait pour commencer, et ensuite, on met l’électricité, l'eau, les alarmes les caméras sur une église de 800 ans et au bout de 30 ans ça crame. <br /> <br /> et c'est dans une optique certaine........qu'on se signe un accord à coup de 190 nations qui prennent l'avion pour paris pour une cop 21..., que personne ne respecte, on se fixe un truc mondial, que même dieu dans les croyances les plus poussées n'ont pas osé raconter, "changer le climat" avec une date de l'ordre du trois quart de siècle, sachant que rien ne sera suivi des faits ni même personne tenu pour responsable, toute personne majeure additionné du temps imparti est mathématiquement au delà de l’espérance de vie et donc est statistiquement un mort en puissance...<br /> <br /> et ca choque personne, puisque à part une poignée de gens dont moi, plus personne n'est apte à faire ce raisonnement.<br /> <br /> la couettes girl est fille d'une star dans son pays, pas besoin de bosser pour prendre le train et manifester, tout comme platon, étaler ses convictions est un luxe que la population n'a pas à sa disposition. toute objection est de facto biaisée. <br /> <br /> ce n'est pas soumis à débat, c'est une vérité non démontrée, c'est un axiome.<br /> <br /> l'axiome de Nobody ® :DDD<br /> <br /> ce mensonge intellectuel qui consiste à dire X ou Y alors qu'on sait pertinemment ( ou pas d'ailleurs, la pauvre ) qu'on ne peut pas ou qu'on ne veut pas et que les intérêts dépassent même l’intérêt de la nation ou d'un groupe privé, c'est l’équilibre du monde où réside une espèce ultra violente sans prédateur autre que lui même dont il s'agit. <br /> <br /> miss couette ne s'est même jamais fait tirer les cheveux dans la cour de récré je parie.<br /> <br /> qu'on arrête de raconter de la merde et qu'on dise la vérité vraie, la pure, celle qui fait mal et qui provoque des larmes. mais quand une nadine morano ou un dupon gnagnan le dit ( non sans intérêt dissimulé, certes, mais ça reste une vérité ) c'est eux les méchants et le processus de broyage s’enclenche.<br /> <br /> latitude de mouvement ? nulle.<br /> accepter, ou fuir.<br /> <br /> .... what else ?
P
https://leblogalupus.com/2019/07/22/la-preuve-de-la-ruine-francaise-par-la-consommation-les-acheteurs-de-voitures-neuves-ont-en-moyenne-56-ans-en-france/
Répondre
T
Faisons l'avocat du diable...<br /> Age moyen des français depuis 1991 +5 ans, cf https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381476<br /> Et on notera que les femmes sont plus vieilles en moyenne meme si il faut pas leur demander leur age... Or elles achètent plus qu'avant, ça doit influencer la moyenne.:<br /> https://www.datacar.com/vente-automobile-place-femmes/<br /> Bref 1997: 1713000 voitures neuves. 2018: 2173000<br /> , http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-650-chiffres-annuels-des-ventes-de-voitures-neuves.php et a l'époque il n'y avait pas les mandataires européens qu'on ne voit pas dans les derniers chiffres...