Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DEROUTE FINANCIERE...

19 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

Boing boing reste tout à fait modeste dans les prévisions de pertes engendrées par le 737 Max. 5.6 milliards de $ (4.9 milliards d'euros), ça ne prend certainement pas en compte les dommages et intérêts des victimes. Devant des tribunaux US, ce chiffre pourrait aisément être atteint, et ce ne sont pas les cacahuètes (100 millions), mis en avant par boing boing, qui ont dû calmer les choses, car des floppées d'avocats US ont du faire signer des pouvoirs aux familles des victimes.

"Peser lourd" ? Non, on a encore rien vu, et les compagnies verront vite la réaction du public devant des 737 même rebaptisés.

Pour le moment, boing boing est le "Will E. Coyot", des dessins animés, qui mouline dans le vide. Elle fait construire des appareils dont elle n'est pas sûr qu'ils seront ni vendables, ni livrables. Parce que, réalisé à l'économie et en dépit du bon sens, le 737 Max est une bouse et que cela est sans appel.

Ce que je vois pour l'avenir, c'est la séparation entre une industrie militaire, gavée par le Complexe Militaro Industriel, et une industrie civile, réduite au dépôt de bilan.

Airbus va donc se trouver en situation de monopole. Avant l'arrivée des chinois. Et les fonds de pensions US, vont, logiquement, se ramasser des milliards de pertes. Ainsi que le Dow Jones. Pour le moment, c'est encore l'effet de sidération qui domine, mais combien de temps une firme peut fonctionner avec des rentrées réduites des 2/3 ?

D'autre part, on voit mal les compagnies aériennes, mis à mal par le scandale, immobilisant une partie de leur flotte, subissant la déshérence de la clientèle pour les 737 en général et devant réduire leurs destinations, se contenter, là aussi, des cacahuètes que se proposent de leur donner boing boing. Et il est toujours fâcheux de se brouiller avec sa clientèle.

Bref, boing boing s'est mis dans un merdier sans appel. Pour promouvoir le dividende, elle a fait de ruineuses économies.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Boring va etre subventionné à mort comme le pétrole de chit.<br /> <br /> Tu te Trump encore Raymond., la faillite est IMPOSSIBLE.
Répondre
S
C'est bien pourquoi Boing boing pousse fort sa division militaire pour se récupérer. Et qui dit pousser, dit utiliser ce qui est construit et augmenter la cadence des en-cours. Une poussé supplémentaire pour un conflit avec l'Iran? Et pour sauver les emplois que Trump annonce tous les 4 matins comme étant en progression "spectaculaire"?<br /> De même, Boing boing, malgré l'arrêt de vol actuel, continue (en baisse...) d'en fabriquer 46 par mois. Et comme ils ont déjà rempli les parkings de leurs employés avec ceux construits et pas autorisés à voler. Il va bien y avoir un politique ricain qui va forcer tous les propriétaires de flottes (en général des leasers) à reprendre dare-dare les vols. Et au point où la FAA est dans ses ratés...<br /> De même, je subodore que le touriste moyen n'a jamais envisagé de demander sur quel type de zinc il vole pour sa sortie vacances à bas coût. De là à demander si c'est un 737 MAX... Et même pas sûr que l'info soit disponible sur le net ou en agence, voire soit changée au dernier moment sous couvert de surcharge de plan de vol, d'échange de créneau entre compagnie ou autre. Et même au cas où, Easyjet vient de changer la déco de ses zincs pour afficher non plus 737 MAX mais 737-8200. Cela ne va pas laisser lourd de doute chez le futur voyageur qui aurait une once de questionnement. Vous vous voyez demander si l'avion dans lequel vous allez voyager est un 737-8200? Je vois d'ici l'air effaré de l'interlocuteur (trice) en face de vous.
Répondre
L
C'est sur que Dow Jones va se ramasser la gueule. C'est d'ailleurs pour cette raison que la Fed ne lève pas c'est taux directeur. Les US aspirent l'épargne mondial, disons européenne. Et se fera un plaisir de la détruire pour ensuite racheter a vil prix se qui reste grâce aux fonds de leurs paradis fiscaux. Toujours le même scénario, on fait monter, on revends les premiers on amasse les plus valu et on rachète ensuite a prix cassé, du bull market dans toute sa splendeur. Je trouve que les européens sont d'une naïveté abyssale, qu'il sont complices ou qu'il sont bien serrés par les couilles. J'opte pour la 3ième solution. <br /> D'ailleurs aucun expert ou analyste financier c'est posé la question de la remonté du dollar a partir de 2009. Il viennent de se prendre une taule avec les subprime, leur index et dans les choux. Portant tout va remonté au sommet en moins de 10 ans. Personne ne se pose la moindre question sur le miracle US. C'est dommage pour eux. Parque de mon point de vue il y a eu un énorme holdup et tout le monde a fermé se gueule. Et les français leur on même vendu Alstom pour les remercier. Il sont trop fort ses ricains, ils ont la guerre dans le sang. M'enfin il faut aussi dire que les autres sont vraiment des gros bisounours et c'est cela qui m'inquiète le plus pour notre avenir. L'Europe n'est rien d'autre que la pute des US. Bon tant qu'ils ne sont pas homo ça me va. Pour le moment il nous baise mais il ne nous encule pas encore. Mais avec toute cette mouvance LGBT je crains que les mœurs finisse par changer.<br /> <br /> C'est pas sibeth ;)) ;))
Répondre
W
C est ce que je pense. Car les bourses sont artificiels et ne repose sur rien de fondamentale. Elle sont cyclique pour dépouiller ce qui n ont pas encore compris.<br /> Les bulles et taux d intérêt bas voir négatifs depuis si longtemps, on ne peut pas s attendre à un atterrissage en douceur. Un moment où un autre ça ne peut que s ecrouler. <br /> Je pense qu on ne peut plus acheter autant de connzries que maintenant. <br /> De plus en plus de personnes e n y arrivent ive ne se retrouvent ve plus, perdus .<br /> <br /> Certain on profite encore, mais de plus en plus sont out of the cook.