Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EFFONDREMENT... AU SECOURS CUBA...

18 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Les services de santé français s'effondrent dans les DOM TOM, et on demande le recours aux bons services des cubains.

Le chiffre est clair. 750 médecins à Cuba pour 100 000 habitants, France, 320, avec des "pointes" (ou des "creux"), à 140 ou 143.

Il est clair aussi, que les services de santé s'effondrent aussi en France métropolitaine, sauf dans les beaux quartiers.

Encore une marque du processus d'effondrement. Avec son corollaire, la remontée du taux de mortalité, spécialement dans les "quartiers".

Mais les marqueurs de cet effondrement, sont désormais, légions.

- "Carmaggedon", selon zerohegde. Confirmé en Europe.

- Mais aussi, les catastrophes naturelles, les plus banales, qui ont le tort d'arriver dans un monde très peuplé. Vague de chaleur aux USA, tremblements de terre en Californie où 90 % des habitants ne sont pas assurés pour cette broutille. Il faut dire, que, sans doute, ils n'en ont pas les moyens, et puis, qu'est ce qu'il en ont à faire ? En cas de tremblement de terre qui détruise leur maison, ils rendront les clefs à leur vraie propriétaire, la banque.

- "Pédopolonium" de l'affaire Epstein, "HiroshiEpstein" serait peut être plus parlant... Comme je l'ai dit souvent, le "mandat du ciel" chinois est un mélange de catastrophes naturelles dans lequel se perd l'appareil d'état, pendant que corruptions et orgies règnent en haut... Et la corruption la plus infâme, n'est pas celle qu'on croit. 60 000 $ pour opérer de l'appendicite, c'est de la corruption porté à incandescence. A cela s'ajoute la lutte au couteau pour le pouvoir.

- A cela, les comiques de service. Un "antifa" abattu par la police aux USA. "Antifa" ? Plutôt un "Vraifa".

- Le problème le plus éclatant sera celui-là ; "Afin de prévenir toute velléité de guerre totale, l’Iran répondra à une frappe militaire limitée par une frappe massive et démesurée visant à la fois l’agresseur et ses facilitateurs. Les régimes régionaux tels que les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite qui facilitent l’agression de quelque manière que ce soit devraient s’attendre à la destruction rapide de leurs ressources pétrolières et de leurs infrastructures critiques. D’un autre côté, une guerre totale entraînerait la destruction de toutes les installations pétrolières et gazières ainsi que des navires des deux côtés du détroit d’Ormuz. Dans de telles circonstances, la fermeture du détroit serait le moindre des problèmes de Bolton".

- On peut rajouter deux ou trois broutilles. L'effondrement des exportations nipponnes, suivant l'effondrement des exportations et importations chinoises.

- On parle de plus en plus de "BOT", en Italie, ou monnaie parallèle. En général, quand 2 monnaies co-existent une disparait très vite.

- Heureusement qu'en France, on parle de réagir, en autorisant aux super-camions de péter les routes. Comme cela, on sera "back to XVIII° century", beaucoup plus vite, et ces routes seront remplacées par des pistes.

- L'Entente règne en LREM, surtout à Paris. On voit tout de suite la nouvelle manière de faire de la politique. Si en chiraquie, les règlements de comptes étaient sanglants et éclaboussaient les murs, ils se faisaient discrètement.

- Caricature en France, la porte parole du gouvernement, qui porte et mérite si bien son prénom, en rajoute. Sibeth, ça lui va comme un gant.

- Chine, la Baoshang se fait porter pâle, comme la totalité du pays, d'ailleurs. Plutôt marrant, qu'un pays qui ait profité de la mondialisation jusqu'à la corde, finisse pendu par elle.

Donc, la grande question se pose toujours : Effondrement rapide, ou un peu moins. Et quand je dis un peu moins, je pense avant 2025. Cela me fait penser à F. Blanche dans "Les Barbouzes" : "On le tue tout de suite ou on boit café d'abord ?".

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Frais de Coiffeur + Maquillage de Brigitte et Manu Macron : 5.200 €/mois
Répondre
C
->Serge<br /> <br /> C'est fou comme les gens ont la mémoire courte...<br /> <br /> Vous avez déjà oublié le coiffeur de neuneu Hollande à 9 985 boules par mois ?<br /> <br /> https://www.lemonde.fr/politique/article/2016/07/12/le-coiffeur-de-francois-hollande-paye-9-895-euros-brut-par-mois-depuis-2012_4968564_823448.html<br /> <br /> Vertige...<br /> ;-)<br /> <br /> Bref, rien ne change.<br /> <br /> Les noms changent, pour endormir les veaux... et ces derniers continuent de bien payer... et de temps en temps s'indignent sur un point de détail....<br /> <br /> Le coiffeur à 5 200 boules.... quand les dépenses totale de l'Elysée atteignent 109 millions d'euros... c'est poilant.<br /> <br /> Je vous fais la conversion : 715 millions de francs lourds. Pour un an.<br /> <br /> https://www.nouvelobs.com/societe/20190718.OBS16115/le-budget-de-l-elysee-a-derape-en-2018.html
D
Pénurie de médicaments :<br /> https://youtu.be/gEADwfJj_zI<br /> la souveraineté pharmaceutique en question.
Répondre
C
... Je complète ma démonstration, mes neurones vieillissent.<br /> <br /> Autre preuve : il y a 2 ans... nous étions à 2 doigts de la guerre... avec la Corée du nord ("rocketman", souvenez-vous).<br /> <br /> Vous avez vu ce qu'a FAIT -en réalité- Trump....<br /> <br /> Plusieurs rencontres, et dernièrement ce franchissement historique de la frontière dans la DMZ.<br /> <br /> Voilà c'est une illustration parfaite.<br /> <br /> Le circus iranien c'est kif-kif, pardon, cous-cous.
Répondre
L
Il y a tout de même un moyen simple d'éviter un effondrement. Il suffit de prendre l'argent des paradis fiscaux. Cela devrait suffire pour rembourser toute les dettes a pour investir sur de nouvelle technologie énergétiques. Le problème économique mondiale a pour cause le fait que trop d'argent qui devrait servir l'économie réelle et détourner vers les paradis fiscaux qui eux ne servent qu'a financer les dettes et la spéculation. 160 miles milliard cela pourrait résoudre beaucoup de chose. Encore faut il que nos politiciens aient une paire de couille a la place d'un trou du cul plus que défoncé par ces même paradis fiscaux.<br /> De toute façon si cela s'effondre. C'en sera fini des paradis fiscaux et de leur avoirs. Autant le leur prendre avant et éviter le pire. A la rigueur leurs en laissé 20% pas plus. C'est aussi cela le libéralisme prédateur. Pourquoi se taper du mulot lorsque il y a du mammouth. Il suffirait de les déconnecter de SWIFT et le tour est jouer. Le problème c'est que les paradis fiscaux se sont aussi des banques et pas des petites. <br /> <br /> PS: C'est juste une idée ;))
Répondre
C
Les USA ont voulu présenter la "checkbin"... Les Iraniens ont abattu un drone US... Les USA devaient abattre un drone iranien.<br /> <br /> Un partout la balle au centre.<br /> <br /> Toute cette affaire est grotesque. Les gens jouent à se faire peur.<br /> <br /> Il y a un truc majeur que les gens oublient, car c'est plus facile de croire la propagande que de réfléchir : Trump a un QI très élevé.<br /> <br /> Je sais ça fait rire. Mais vous avez tord.<br /> <br /> Le mec, et à raison, se présente comme un génie.<br /> <br /> Il est parfaitement rationnel. Révisez la manière dont il s'est littéralement emparé de la Maison Blanche. Seul un génie, très sensible, très connecté au Réel et aux gens, et parfaitement rationnel, a pu réaliser un tel exploit.<br /> <br /> Bien sûr c'est un menteur, provocateur, grande gueule etc. Mais c'est simplement un style.<br /> <br /> Etant parfaitement rationnel, il sait que cette histoire de guerre contre l'Iran n'est qu'un Walt Disney de concentré de conneries.<br /> <br /> Un pure fantaisie, un sex toy mental.<br /> <br /> Trump fait lambiner les Juifs (dont il a besoin), embrasse Israël, fout sa merde, calme ses cinglés néo-cons, excite les médias, rend fous les gauchistes etc... il manipule TOUT LE MONDE.<br /> <br /> Et si vous me dites : "oui mais un conflit peut débuter sur un accident, un malentendu".<br /> <br /> Absolument.<br /> <br /> Mais c'est là où il faut faire confiance au génie de Trump : il calmera la situation.<br /> <br /> Vous êtes nombreux à ne pas supporter ce mec... Mais comparez avec le crétin Bush, Clinton, Obama... Vous vous souvenez ?<br /> <br /> Ben voilà. Le crétin Bush -lui- a fait des guerre. Car il était facile de le mener par le bout du nez.<br /> <br /> Idem pour Clinton, l'excité de la bite (d'ailleurs il va manger avec Epstein...). Et Obama ? Le mec qui jouait au golfe, tout en assassinant des mecs avec ses drones, et tout en armant les cinglés coupeurs de têtes d'ISIS.<br /> <br /> Comparez maintenant avec les ACTIONS de Trump (pas ses discours, ni ses tweets).<br /> <br /> SES ACTIONS.<br /> <br /> God bless pas l'Amérique, mais Trump !
Répondre
H
Les Etats-Unis auraient abattu dans le détroit d'Ormuz un drone iranien qui s'était approché trop près d'un de leurs navires.<br /> <br /> Les Américains considèrent que leur crédibilité est en jeu, ils savent qu'ils sont militairement les plus forts.<br /> <br /> Les Iraniens sont le dos au mur, les sanctions leur pourrissent la vie et pourraient, à moyen terme, amener la chute du régime, ce qui serait bien ennuyeux (litote) pour les dirigeants iraniens actuels.<br /> <br /> En 1941, lorsqu'ils se sont sentis coincés par l'embargo américain sur le pétrole, les Japonais ont réagi en déclenchant une guerre suicidaire.<br /> <br /> J'ai lu la littérature, publiée sur Internet (généralement en pdf) des va-t'en-guerre américains qui depuis des années poussent à la guerre contre l'Iran. Tous pensent que les Iraniens agiront de façon rationnelle, et ne mettront pas le feu à la région après avoir été bombardés. Ce sont pourtant les mêmes va-t'en-guerre qui disent que les Iraniens sont des fous d'Allah fanatiques.<br /> <br /> Drôle d'idée de penser que les Iraniens de 2019 accepteraient d'être vaincus sans guerre, après avoir froidement évalué l'état des forces en présence, alors que les Japonais, en 1941, ont préféré une guerre qu'ils étaient quasiment certains de perdre à la honte d'une reddition sans combat... <br /> <br /> Lorsque les Mollahs seront convaincus qu'ils finiront sodomisés à coup de baïonnette comme Kadhafi ou pendus comme Saddam Hussein, ils n'y iront pas par quatre chemins : des mines marines dans le détroit d'Ormuz (ils en auraient 20.000) et des missiles sur les installations pétrolières des pays du Golfe et de l'Arabie Saoudite. Je suis sûr que tout est déjà prêt depuis des années, et que nombre d'Iraniens n'attendent qu'un prétexte pour tout déclencher.<br /> <br /> Le TNT des mines marines est insoluble dans l'eau et il peut rester actif pendant plusieurs décennies. Il est très long et très coûteux de détruire les mines marines, qui de plus dérivent au gré des courants. Vingt mille mines dans le détroit d'Ormuz le rendraient impraticable pendant des années.<br /> <br /> Mines + missiles, le monde devrait faire avec 30% de pétrole en moins du jour au lendemain. Le système financier mondial n'y résisterait pas, et des pays comme l'Egypte ne pourraient plus emprunter des dollars (virtuels) pour payer leurs importations de céréales (l'Egypte, 100 millions d'habitants en décembre 2018, ne peut en nourrir par elle-même que 40 millions). Donc, famine, et pas seulement en Egypte. Ailleurs, crise économique grave. La Russie, qui produit à la fois des hydrocarbures et de la nourriture, et qui a une armée forte, pourrait s'en sortir. Si j'étais encore jeune, j'apprendrais le russe.<br /> <br /> Je ne parle pas encore d'effondrement, dans mon optimisme fou je suppose que nous arriverions à faire fonctionner tant bien que mal nos sociétés avec un tiers de pétrole en moins. Mais les Egyptiens ne pourraient pas survivre avec 60% de nourriture en moins. Les migrations causées par les famines, du Maroc au Pakistan et dans l'Afrique subsaharienne, seraient du jamais vu. Des centaines de millions de personnes n'auraient d'autre solution que de partir à pied vers l'inconnu ou mourir sur place.<br /> <br /> Je vois l'effondrement pour 2030, mais la connerie humaine peut le faire venir avec une bonne dizaine d'années d'avance. Le sort du monde dépend de ce qui se passe dans le cerveau de Trump. À mon avis, les Américains peuvent échapper au pire s'ils déconnectent leur économie du reste du monde, mais il est peu probable qu'ils iront dans cette direction, puisqu'ils ont toujours fait exactement l'inverse, et ils ont leurs propres problèmes internes, qui s'aggravent d'année en année.
Répondre
R
Sujet interessant concernant la date de la chute finale.<br /> <br /> 2025, 2030, 2100...<br /> <br /> En fait, pour être pour ma part "dans le systeme", l effondrement final peut arriver demain comme dans 15 ans.<br /> <br /> Des émeutes généralisées en France du style de 2005 les forces n' en ont ni la capacité ni la volonté.<br /> <br /> Une crue centenale en IDF, l'Etat n'aurai pas la capacité de s'en remettre.<br /> <br /> Au niveau international la moindre etincelle de l'Iran à Israel et c est foutu.<br /> <br /> La deutchbank avec ça capitalisation merdique et ses encourts exhorbitants ça peut sauter demain.<br /> <br /> Dand le roman "Black Out", un attentat informatique contre le reseau electrique européen et c est plié.<br /> <br /> Etc.<br /> 2019, 2025, 2030...<br /> Nous vivrons un effondrement titanesque de notre vivant, fatalité, justice immanente, betise, aucune importance.
Répondre
F
L'état de délabrement de ce qui s'appelait la f r a n c e se voit aux actes de m i c r o n <br /> un régime a u t o r i t a i r e<br /> r é p r s s i f , ce la se voit partout où la misère atteint environ les 2/3 de la population et au delà<br /> simple
Répondre
C
Je relève votre défi.<br /> ;-)<br /> <br /> Vous posez une date.<br /> <br /> Avant 2025.<br /> <br /> Je parie sur après.<br /> <br /> Je partage vos nombreuses vues... Nous divergeons "juste" si j'ose dire au sujet du calendrier.<br /> <br /> En outre une date c'est piégeux... car qui pourrait nier que l'"effondrement" a déjà commencé depuis longtemps en France ?<br /> <br /> Le processus est continu.<br /> <br /> Je pense que le Système peut se maintenir facilement jusqu'en 2025 et après.<br /> <br /> Six ans.<br /> <br /> Où étions nous il y a 6 ans ? 2013... Le gland Hollande.<br /> <br /> Vous le voyez le temps file vraiment vite.<br /> <br /> D'un autre côté, vous pourriez me rappeler que la WWII a duré... six ans....<br /> ;-)<br /> <br /> La situation va bien entendu empirer d'ici 2025, globalement... Mais Sénèque est encore loin.<br /> <br /> Le bordello peut se maintenir, "peu ou prou".
Répondre