EFFONDREMENT... AU SECOURS CUBA...
Les services de santé français s'effondrent dans les DOM TOM, et on demande le recours aux bons services des cubains.
Le chiffre est clair. 750 médecins à Cuba pour 100 000 habitants, France, 320, avec des "pointes" (ou des "creux"), à 140 ou 143.
Il est clair aussi, que les services de santé s'effondrent aussi en France métropolitaine, sauf dans les beaux quartiers.
Encore une marque du processus d'effondrement. Avec son corollaire, la remontée du taux de mortalité, spécialement dans les "quartiers".
Mais les marqueurs de cet effondrement, sont désormais, légions.
- "Carmaggedon", selon zerohegde. Confirmé en Europe.
- Mais aussi, les catastrophes naturelles, les plus banales, qui ont le tort d'arriver dans un monde très peuplé. Vague de chaleur aux USA, tremblements de terre en Californie où 90 % des habitants ne sont pas assurés pour cette broutille. Il faut dire, que, sans doute, ils n'en ont pas les moyens, et puis, qu'est ce qu'il en ont à faire ? En cas de tremblement de terre qui détruise leur maison, ils rendront les clefs à leur vraie propriétaire, la banque.
- "Pédopolonium" de l'affaire Epstein, "HiroshiEpstein" serait peut être plus parlant... Comme je l'ai dit souvent, le "mandat du ciel" chinois est un mélange de catastrophes naturelles dans lequel se perd l'appareil d'état, pendant que corruptions et orgies règnent en haut... Et la corruption la plus infâme, n'est pas celle qu'on croit. 60 000 $ pour opérer de l'appendicite, c'est de la corruption porté à incandescence. A cela s'ajoute la lutte au couteau pour le pouvoir.
- A cela, les comiques de service. Un "antifa" abattu par la police aux USA. "Antifa" ? Plutôt un "Vraifa".
- Le problème le plus éclatant sera celui-là ; "Afin de prévenir toute velléité de guerre totale, l’Iran répondra à une frappe militaire limitée par une frappe massive et démesurée visant à la fois l’agresseur et ses facilitateurs. Les régimes régionaux tels que les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite qui facilitent l’agression de quelque manière que ce soit devraient s’attendre à la destruction rapide de leurs ressources pétrolières et de leurs infrastructures critiques. D’un autre côté, une guerre totale entraînerait la destruction de toutes les installations pétrolières et gazières ainsi que des navires des deux côtés du détroit d’Ormuz. Dans de telles circonstances, la fermeture du détroit serait le moindre des problèmes de Bolton".
- On peut rajouter deux ou trois broutilles. L'effondrement des exportations nipponnes, suivant l'effondrement des exportations et importations chinoises.
- On parle de plus en plus de "BOT", en Italie, ou monnaie parallèle. En général, quand 2 monnaies co-existent une disparait très vite.
- Heureusement qu'en France, on parle de réagir, en autorisant aux super-camions de péter les routes. Comme cela, on sera "back to XVIII° century", beaucoup plus vite, et ces routes seront remplacées par des pistes.
- L'Entente règne en LREM, surtout à Paris. On voit tout de suite la nouvelle manière de faire de la politique. Si en chiraquie, les règlements de comptes étaient sanglants et éclaboussaient les murs, ils se faisaient discrètement.
- Caricature en France, la porte parole du gouvernement, qui porte et mérite si bien son prénom, en rajoute. Sibeth, ça lui va comme un gant.
- Chine, la Baoshang se fait porter pâle, comme la totalité du pays, d'ailleurs. Plutôt marrant, qu'un pays qui ait profité de la mondialisation jusqu'à la corde, finisse pendu par elle.
Donc, la grande question se pose toujours : Effondrement rapide, ou un peu moins. Et quand je dis un peu moins, je pense avant 2025. Cela me fait penser à F. Blanche dans "Les Barbouzes" : "On le tue tout de suite ou on boit café d'abord ?".