Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IMMOBILIER : LE MARASME EST EN MARCHE...

13 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Immobilier

Quelque chose craque quand les palais à 200 millions, voient leurs prix baisser à 120. 14 chambres pour 27 salles de bains, c'est une bonne maladie mentale bien assumée. Même le ranch de JR fait cahute dans la campagne à côté.

Les propriétaires australiens voient le prix des locations baisser. Là aussi, les taux à 0 % ont fait leurs ravages, flambées des prix et sur-constructions.

Les milliardaires font les prix élevés dans leurs lieux de résidence. Autant dire que les prix de ces lieux ne correspondent plus à aucune réalité.

On s'aperçoit que le rapport de cause à effet entre baisse du commerce international et baisse de l'immobilier entre les villes mondialisées est finalement, très fort.

Les villes "mondialisées", pouvaient jouer les kékés pendant que tout leur souriait. Mais le jour où tout se détraque, tout se détraque pour eux aussi... (Kéké, terme modernisé venant de l'occitan, "cacou", chef de brigand, de bande, ou simplement voleur, frimeur, finalement, tout à fait justifié aujourd'hui).

Inquiétude supplémentaire, on dirait qu'il y a dans l'air des parfums de sang sur les murs aux USA... Question politique. Et dans la politique US, règne les détournements de mineures, la corruption, les coups tordus. Le petit problème prégnant pour la caste impérial, est que si les frasques de Donald en matière sexuelle sont nombreuses, il n'a rien à se reprocher à ce niveau là (ça aurait déjà été étalé), mais d'autres, beaucoup. Donc, un angle d'attaque prometteur...

En bas, certains ne pourront jamais prendre de retraite (mais en haut, on s'en fout).

Toujours aux USA, ce sont les modérateurs de son qui sont sur la sellette. En réalité, loin de permettre des massacres à la James Bond, les modérateurs de son sont plutôt un confort pour les tireurs. En effet, leur impact est de réduire le nombre de décibels de 158 à 128 (ce qui reste considérable et ne passe pas franchement inaperçu) pour un calibre 45 impliqué dans un meurtre de masse...

Moralité : on dit que les profs de maths se transforment en Lou-garithmes, les soirs de pleines lunes. Je sais, ça a rien à voir, mais fallait que je le place. Aujourd'hui, je voulais faire mon Raymond (Devos).

Bon, plaisanterie mise à part, on dirait bien qu'on s'attaque au dur, avec la mise en cause des élites, de l'immobilier des villes mondialisées. Pour les élites, leur pouvoir financier chancelle, leur pouvoir tout court semble s'éroder.

J'ai souvent dit qu'une dictature ne pouvait exister qu'en ayant des résultats économiques durables pour la masse de la population. Franco s'est maintenu parce qu'il a réussi sur ce point là, comme Hitler et Mussolini pendant un temps. Une politique uniquement répressive ne peut se maintenir longtemps. Après, vient le temps où le système politique des Césars, purge, de temps en temps, l'aristocratie.

La période des proscriptions impériales commencent à l'époque romaine, vers - 80 et l'empire connait son apogée en 117 avec Trajan. Ugo Bardi lui, marque l'effondrement de l'empire à ce moment. Après, il se survit, militairement, politiquement, mais l'inflexion apparait déjà. L'immobilier de luxe, et l'immobilier tout court, qui fit donner par les sénateurs (pourtant loin d'être pauvres), à Crassus le titre de "riche", évolue en immobilier militaire et en contraction du bâti pouvant atteindre 90 %. Curieux comme toutes les évolutions se ressemblent. L'immobilier et l'endettement romain sont les marqueurs du tournant de l'ère chrétienne, et après, c'est l'évaporation de la monnaie qui se voit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Franco n'a jamais obtenu aucun résultat économique si ce n'est le marasme complet. Dans les 15 ans qui ont suivis la guerre civile, plus d'Espagnols sont partis pour fuire la misère que le million qui l'avait fait pour raisons politiques pendant/juste après la guerre civile.<br /> <br /> Même à la fin de son règne les choses n'allaient pas mieux, le pays ne tenait que grâce aux devises envoyées par les espagnols de l'étranger à leur famille pour leur éviter la pénurie complète. A tel point que les enfants d'espagnols à l'étranger étaient dispensés de service militaire en insistant un peu (dans un pays où l'armée était sacrée !) pour ne pas les déclarer déserteurs et s'assurer qu'ils continuent à envoyer des devises à leur famille. Il s'agissait de loin du pays le plus pauvre d'Europe de l'Ouest et oui, il ne tenait que grâce à une répression brutale (contre les mineurs et les ouvriers principalement). Il s'est d'aileurs effondré de son propre poids sans action militaire exterieure, c'est dire....
Répondre
L
Deux textes courts pour nommer le marasme français, celui de Bertez étant le plus lapidaire dans l'absence d'illusion -la gentille Valérie et sa « civilisation », on dirait qu'elle n'a jamais regardé Hanouna.<br /> <br /> https://lesakerfrancophone.fr/le-cas-raymond-barre-ou-la-trahison-des-dirigeants-francais-stipendies-de-la-finance-anglo-americaine<br /> <br /> https://brunobertez.com/2019/07/13/editorial-un-peu-de-verite-cynique/<br /> <br /> Pour résumer, Macron reste le plus cohérent pour réaliser l'agenda qui l'a fait élire : adapter le pays à ce qu'ont voulu les français -la globalisation, l'Europe, l'Euro- en transférant les ressources du travail sur le capital, quitte à faire du pays une Grèce comme une autre.<br /> Et tant que je ne verrai pas fleurir des comités contre l'Europe et l'Euro à la place de comités pour le RIC où je ne sais trop quelle autre manière de botter en touche, je considérerai ce point de vue comme essentiel.<br /> <br /> Le reste c'est du pipi de chat, des lunettes opaques pour aveugle. <br /> « Le Peuple », « La foule en colère », ce sont des vues de l'esprit, que le 1 % (les « pas finis » comme dirait PR, belle consolation) a dans sa poche parce que les classes intermédiaires veulent encore majoritairement le projet Macron mais sans vouloir en payer le prix.<br /> C'est pour ça qu'elles l'ont élu où pire laissé faire élire.<br /> C'est indécrottable chez elles, et il ne faut pas plus s'illusionner sur les sifflets qui ponctuent les sorties du Taré. Elles croiront toujours que la farce, c'est pour les dindons de l'étage en dessous.<br /> <br /> Mais le prix sera payé, puisque Macron a pour l'instant toutes les cartes en main -y compris le problème migratoire- pour mobiliser les classes moyennes tout en les divisant pour les écrabouiller. <br /> Autrement dit l'année Zéro, ce sera quand cette engeance aura disparu avec ses traites et ses hypothèques, longtemps après le coup d'état, qu'elle aura d'ailleurs chaudement approuvé (« Finalement, on le critiquait, mais Macron, lui au moins, il faisait quelque chose ! »).<br /> On en est pas encore à cet heureux dénouement.
Répondre
M
En tout cas, pour les natalistes, tout va pour le mieux : Le nombre d'humains sur terre ne cesse d'augmenter.
Répondre
L
Justement ! Avec les gars de SL (« Stop Lardons »), on prépare l'évasion de Marc Dutroux.<br /> SL c'est que des gars biens, triés sur le volet et prêts à tout. <br /> Que des belges.
A
1)<br /> <br /> Concernant la suède, le capital a parlé et il ne veut pas d'un pays en pré guerre civile sinon il le quitte.<br /> L'argent n'aime pas l'incertitude.<br /> <br /> Résumé des épisodes précédents.<br /> La suède bonne élève a accueilli beaucoup de migrants (ou clandestins économiques), or ceux-ci ne s'intègrent pas dans la société suédoise donc le merdier monte crecendo :<br /> <br /> 2018 petit échauffement :<br /> La Suède brûle: des gangs de migrants déchaînent des tirs de bombes incendiaires coordonnées dans plusieurs villes<br /> https://www.zerohedge.com/news/2018-08-13/sweden-burning-migrant-gangs-unleash-coordinated-fire-bomb-rampage-across-multiple<br /> <br /> Un poste de police suédois attaqué à la grenade<br /> https://www.zerohedge.com/news/2018-01-17/swedish-police-station-attacked-hand-grenade<br /> <br /> 2019 <br /> Explosions en chaine dans les villes suédoises <br /> Il est temps que la Suède admette que les explosions constituent une urgence nationale <br /> https://quillette.com/2019/06/11/its-time-for-sweden-to-admit-explosions-are-a-national-emergency/<br /> <br /> Maintenant les entreprises suédoises en ont marre du politiquement correct et le constructeur automobile Volvo menace de quitter le pays<br /> Volvo CEO Says Company May Leave Sweden Partly Due To Rise in Violent Crime<br /> https://www.zerohedge.com/news/2019-07-11/volvo-ceo-says-company-may-leave-sweden-partle-due-rise-violent-crime <br /> <br /> Qui va payer sans entreprises le train de vie social suédois ?<br /> <br /> http://economie-entreprises.com/2012/08/04/la-fuite-des-capitaux/<br /> extrait :"<br /> «Capital is a coward» (le capital est un lâche); il va là où il est le bienvenu et il reste là où il est bien traité. L’argent fuit l’insécurité, la mauvaise gouvernance, la taxation excessive, la corruption, et l’instabilité en général. "<br /> <br /> <br /> 2)<br /> <br /> Et en France , c'est le meme merdier qui s'aggrave d'année en année :<br /> <br /> Zohra Bitan: «Ces sauvages nuisent à tout le monde, y compris aux Franco-Algériens!»<br /> http://www.lefigaro.fr/vox/societe/zohra-bitan-ces-sauvages-nuisent-a-tout-le-monde-y-compris-aux-franco-algeriens-20190712<br /> <br /> Hauts-de-Seine : un bus volé et saccagé après la victoire de l’Algérie<br /> http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/nanterre-neuilly-un-bus-vole-et-saccage-apres-la-victoire-de-l-algerie-12-07-2019-8115657.php<br /> <br /> Tours : 800 personnes fêtent la qualification de l'Algérie, une personne interpellée <br /> https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/tours-800-personnes-fetent-la-qualification-de-l-algerie-une-personne-interpellee-1562914572<br /> <br /> Bilan des commerçants quittent Paris :<br /> <br /> Le Loir-et-Cher, nouvel eldorado des Chinois<br /> https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2019/07/11/le-loir-et-cher-nouvel-eldorado-des-chinois_5487985_4497916.html<br /> Ils tenaient des bars-tabac ou des restaurants japonais à Paris et en proche banlieue. Lassés par l’insécurité, les « Wenzhou » ont gagné les terres paisibles de Blois et Vendôme.<br /> <br /> surement à cause de :<br /> Forte hausse de la délinquance à Paris : que disent vraiment les chiffres <br /> https://www.lci.fr/population/forte-hausse-de-la-delinquance-a-paris-que-disent-vraiment-les-chiffres-2125268.html<br /> <br /> De plus<br /> La mairie de Paris va proposer la dépénalisation du cannabis <br /> https://www.cnews.fr/france/2019-07-10/la-mairie-de-paris-va-proposer-la-depenalisation-du-cannabis-859487<br /> <br /> et<br /> "Les artisans n'interviendront plus dans les grandes villes", alerte la Capeb 69<br /> https://www.batiactu.com/edito/artisans-n-interviendront-plus-dans-grandes-villes-53861.php<br /> extrait :<br /> "Contacté par Batiactu, son président, Sylvain Fornes craint également que "les bricoleurs non formés aux risques sanitaires prennent la place des professionnels qui ne peuvent plus intervenir dans certains quartiers. On court à la catastrophe". <br /> ...<br /> Viennent s'ajouter à ces problèmes, un recul des travaux de rénovation ainsi qu'une détérioration du parc immobilier perçue par la Capeb. "Un comble pour une ville Lyon inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et dont la qualité renforce l'attractivité", est-il précisé. <br /> ...<br /> La Capeb Rhône évoque également d'autres potentielles conséquences, notamment sur la sécurité. En effet, selon elle, certaines cheminées et balcons risquent de s'écrouler sans interventions. <br /> <br /> <br /> Les autorités de l'état et des grandes métropoles veulent surement, faute d'actions et/ou d'argent, avoir des métropoles françaises qui ressemblent à San Francisco ou Los Angeles avec plus de maladies moyenâgeuse :<br /> https://komonews.com/news/local/paradise-lost-homeless-in-los-angeles<br /> <br /> Il y a une possibilité non nulle que ce pays connaisse la guerre civile ou des troubles graves dans le futur faute de décisions adaptées du gouvernement, de réduction du train de vie de l'état, et des citoyens qui ne veulent pas se serrer la ceinture un peu à court terme mais qui entrainera un appauvrissement significatif à long terme. <br /> On dirait que depuis le départ de Chirac, les présidents successifs gèrent une descente contrôlée (sur ordre de Bruxelles ?) du pays, pour éviter une révolution violente, vers un niveau de vie de plus en plus bas de la population en rognant petit à petit sur les ressources financières publiques versées aux gens :<br /> - APL <br /> - assurance chômage <br /> - retard de l'age de la retraité et malus pour le versement des pensions dès que l'on la demande tot.<br /> - service de santé d'urgence au bord de l'effondrement faute de retirer le numerus clausus<br /> - suppression des hopitaux dans les zones a faible densité de population<br /> - baisse du niveau d'éducation avec de plus en plus de gens illettrés : https://www.lepoint.fr/education/education-un-jeune-francais-sur-20-est-illettre-06-06-2019-2317415_3584.php<br /> mais <br /> ces personnes sauf nécessité de l'entreprise pour tourner faute de mieux ne seront pas employables sauf à négliger la sécurité avec les risques judiciaires à la clé :<br /> https://www.lexpress.fr/emploi/formation/illettre-et-licencie-la-double-peine_1317603.html<br /> extrait :<br /> "Mais la responsabilité peut être partagée. Pascal Saunier observe ainsi "des stratégies de troc qui se mettent en place avec un n+1 ne maîtrisant pas forcément plus les savoirs de base que ses collaborateurs : 'Je te dispense de passer certaines consignes, de remplir le cahier de liaisons mais en échange, tu fais davantage d'heures.'" Ce qui peut être catastrophique en termes de sécurité et d'image pour l'entreprise (inversions des commandes, réclamations des clients...). "<br /> ou<br /> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/09/08/20002-20170908ARTFIG00255-thierry-lepaon-le-phenomene-de-l-illettrisme-a-longtemps-ete-ignore-ou-occulte.php<br /> extrait :<br /> "À titre d'exemple, il est désormais nécessaire pour un gardien d'immeuble de pouvoir dresser un état des lieux, et pour une aide-soignante de savoir utiliser les outils de traçabilité des soins. Les employeurs cherchent désormais des employés capables de formaliser leurs activités, notamment au moyen d'outils numériques, et de faire preuve d'une certaine pluri-compétences."<br /> <br /> Tout ou tard l'état cherchera à contrôler l'argent dans les banques françaises par un contrôle des changes.<br /> Dans ce cas, il ne restera aux citoyens qu'à posséder de l'or physique pour se prémunir d'une spoliation par l'état ou par les banques, ou s'il a les moyens à mettre ses avoirs dans un autre pays qui respectent mieux l'épargne des citoyens que les intérêts des banques :<br /> https://blogs.mediapart.fr/michel-crinetz/blog/021116/notre-ministre-des-finances-accelere-la-fuite-des-capitaux<br /> <br /> En espérant que nous aurons de bons dirigeants dans le futur pour redresser la barre mais je crains que ce soit après un effondrement politique comme celui de 1870 ou du régime de Vichy.
Répondre
B
La Suède a donné des leçons de morale à la France et aux autres pays victimes de l'invasion migratoire. Et maintenant, montrez-nous de quoi vous êtes capables mesdames, messieurs les bienpensants suédois. On vous observe pour que vous nous enseigniez l'art d'intégrer. On a tant à apprendre de vous...