IMMOBILIER : LE MARASME EST EN MARCHE...
13 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Immobilier
Quelque chose craque quand les palais à 200 millions, voient leurs prix baisser à 120. 14 chambres pour 27 salles de bains, c'est une bonne maladie mentale bien assumée. Même le ranch de JR fait cahute dans la campagne à côté.
Les propriétaires australiens voient le prix des locations baisser. Là aussi, les taux à 0 % ont fait leurs ravages, flambées des prix et sur-constructions.
Les milliardaires font les prix élevés dans leurs lieux de résidence. Autant dire que les prix de ces lieux ne correspondent plus à aucune réalité.
On s'aperçoit que le rapport de cause à effet entre baisse du commerce international et baisse de l'immobilier entre les villes mondialisées est finalement, très fort.
Les villes "mondialisées", pouvaient jouer les kékés pendant que tout leur souriait. Mais le jour où tout se détraque, tout se détraque pour eux aussi... (Kéké, terme modernisé venant de l'occitan, "cacou", chef de brigand, de bande, ou simplement voleur, frimeur, finalement, tout à fait justifié aujourd'hui).
Inquiétude supplémentaire, on dirait qu'il y a dans l'air des parfums de sang sur les murs aux USA... Question politique. Et dans la politique US, règne les détournements de mineures, la corruption, les coups tordus. Le petit problème prégnant pour la caste impérial, est que si les frasques de Donald en matière sexuelle sont nombreuses, il n'a rien à se reprocher à ce niveau là (ça aurait déjà été étalé), mais d'autres, beaucoup. Donc, un angle d'attaque prometteur...
En bas, certains ne pourront jamais prendre de retraite (mais en haut, on s'en fout).
Toujours aux USA, ce sont les modérateurs de son qui sont sur la sellette. En réalité, loin de permettre des massacres à la James Bond, les modérateurs de son sont plutôt un confort pour les tireurs. En effet, leur impact est de réduire le nombre de décibels de 158 à 128 (ce qui reste considérable et ne passe pas franchement inaperçu) pour un calibre 45 impliqué dans un meurtre de masse...
Moralité : on dit que les profs de maths se transforment en Lou-garithmes, les soirs de pleines lunes. Je sais, ça a rien à voir, mais fallait que je le place. Aujourd'hui, je voulais faire mon Raymond (Devos).
Bon, plaisanterie mise à part, on dirait bien qu'on s'attaque au dur, avec la mise en cause des élites, de l'immobilier des villes mondialisées. Pour les élites, leur pouvoir financier chancelle, leur pouvoir tout court semble s'éroder.
J'ai souvent dit qu'une dictature ne pouvait exister qu'en ayant des résultats économiques durables pour la masse de la population. Franco s'est maintenu parce qu'il a réussi sur ce point là, comme Hitler et Mussolini pendant un temps. Une politique uniquement répressive ne peut se maintenir longtemps. Après, vient le temps où le système politique des Césars, purge, de temps en temps, l'aristocratie.
La période des proscriptions impériales commencent à l'époque romaine, vers - 80 et l'empire connait son apogée en 117 avec Trajan. Ugo Bardi lui, marque l'effondrement de l'empire à ce moment. Après, il se survit, militairement, politiquement, mais l'inflexion apparait déjà. L'immobilier de luxe, et l'immobilier tout court, qui fit donner par les sénateurs (pourtant loin d'être pauvres), à Crassus le titre de "riche", évolue en immobilier militaire et en contraction du bâti pouvant atteindre 90 %. Curieux comme toutes les évolutions se ressemblent. L'immobilier et l'endettement romain sont les marqueurs du tournant de l'ère chrétienne, et après, c'est l'évaporation de la monnaie qui se voit.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2240 Politique
- 1912 Energie
- 1655 Actualités
- 1429 Economie
- 461 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 98 politique
- 92 transport maritime
- 71 energie
- 70 Polémique
- 51 economie
- 33 Faits divers