Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'EFFONDREMENT EST DEJA COMMENCE ?

9 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #energie

Plusieurs signes montrent une situation alarmante, pour des raisons fondamentales, et d'autres pour des raisons de carence des pouvoirs.

D'abord, l'importance de la population humaine rend les caprices de la nature redoutables. En effet, une catastrophe qui aurait eu des effets bénins ou gérables avec 3 millions d'habitants, comme par exemple en Californie en 1900, devient... Catastrophique et ingérable avec 38 millions.

Comme la côte d'Azur française. Bétonnée "à mort" et pas au sens figuré, le moindre épisode cévenol qui auparavant serait passé avé le pastis, prend ici des proportions bibliques. Sur la côte d'Azur, l'urbanisation est de trop. Tout simplement.

On ne peut aussi, écarter l'éventualité d'une bonne vieille crise à l'ancienne, celle de subsistance, pas du tout localisée, mais généralisée. Mauvaise récolte en Russie, doublée d'une mauvaise récolte aux USA, et des événements climatiques en série, mauvais partout.
Donc, après, on aura toujours la solution nipponne pour nourrir ses armées pendant la seconde guerre mondiale (je préférerais le terme de "guerre du pacifique"), à savoir le cannibalisme généralisé. Evoqué par A. Beevor, dans son histoire de la seconde guerre mondiale, les américains préfèrent là aussi, balayer le problème sous le tapis, surtout que beaucoup des victimes furent des prisonniers de guerre.

Après, tout un tas de signes convergent. Economiques, sociaux, environnementaux, mais pas par cause de réchauffement climatique.

- En Chine, comme l'avait prévu un internaute, le marché rebondit, mais faiblement. Le gros problème, c'est que c'est à coup de remises, parfois gargantuesques. " Selon les médias locaux, les concessionnaires ont réduit leurs prix jusqu'à 50% au cours des dernières semaines, afin de nettoyer leurs stocks "

Il est clair aussi, que dans nos contrées, les prix catalogues ne veulent plus rien dire.

- Les distributeurs en France vivent sous le signe d'un grand stress global. Si certains s'en tirent très bien, les canards boiteux sont légions. Carrouf, Cajino, Aupré. Il est clair que ce qui est en train de se jouer, c'est le célèbre "vivre un peu plus longtemps, en regardant mourir les autres".

- La BDF prévient des risques. L'endettement progresse plus vite que la croissance. Et globalement, le système apparait comme pourri. Rongé par les termites.

- Paris se poubellise. C'était déjà pas bien brillant, cela devient franchement cradingue. " Si être humain, si être « bien » c’est accueillir toute la misère du monde pour la laisser se droguer entre les bretelles du périphérique, faire le malheur des nouveaux venus et celui des déjà-là, alors nous courrons vers une immense catastrophe sociale qui ne sera dans l’intérêt de personne. "

Mais Paris a encore du répondant sous le pieds, mais au détriment des maires. La pression fiscale immobilière y est finalement, très faible, en moyenne, 0.1 % du prix des logements, contre des maximum de 1.5 % ailleurs. Quitte à se griller, un maire peut très bien augmenter massivement les impôts, surtout que la population y est très solvable.

- Pénurie de médicaments ? Rien de plus simple à solutionner. Recréer et nationaliser une industrie nationale du médoc. Il est clair, que, contrairement à Sannat, je ne pense pas que le plafonnement des ressources touche ce secteur. Du moins, pas encore, c'est marginal en quantité.

- Les aides publiques au secteur fossile, sont encore très importantes en Europe.

- En même temps, on voit l'ignorance des élites. Le transport aérien se développe ? En fait, non. Les mêmes personnes prennent plus souvent l'avion.

- L'UE, les bras cassés et nullités de la politique qui y sont envoyés veulent finir l'état européen et punir les pays de l'est.

- L'échec des super élites est patent. " «La leçon de l'histoire est que, à long terme, les super-élites ont deux moyens de survivre: en réprimant la dissidence ou en partageant leurs richesses… Espérons que les ploutocrates ne sont pas déjà trop isolés pour le reconnaître». "

Les états insoumis n'ont pas été cassé, même s'ils peuvent être mis en piteux état.

- Bien entendu, les idiots utiles de service servent la même tambouille ; "Pourquoi l’extrême-droite européenne a quasiment réussi à faire interdire les sauvetages de réfugiés en Méditerranée".

Les migrants sont des crétins, et leurs supporters aussi. Dans un contexte de plafonnement des énergies fossiles, l'heure est au serrage de ceinture, pas à la générosité.

- En même temps, on constate quelques choses positifs. Jardins et Abeilles, dans la banlieue de Marseille. Une micro-économie. Sans doute sera t'elle balayée par les pouvoirs publics, au profit de ce qu'ils connaissent bien, les trafiquants. Les dealers sont partie intégrante du système, les jardiniers et apiculteurs, des dissidents.

Je rappellerais donc la moralité sur cet article anglais : "Birth rates and migration fluctuate from year to year but our already unsustainable population is continuing to rise and that will continue until a positive strategy is put in place to address it," he said.

Visiblement, aussi, les londoniens ont une certaine tendance à la poudre d'escampette. Sans doute aussi, le discours de l'effondrement a t'il un impact.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un administrateur d'une grande banque d'investissement Us avoue en privé que l'Afrique est le pays qui les inquiète. Quant à un crash bancaire, ils craignent qu'une guerre mondiale le précède.
Répondre
P
Bon, la famille Barre a dit au fisc qu'ils ne pouvaient pas parler car un autre homme politique "encore en activité" pourrait être touché. Des hommes en activité en 1981, vous en connaissez beaucoup ?<br /> <br /> Le pognon semble venir des fonds secrets de l'Elysée si on en croit le Canard. Le premier ministre s'est servi dans la caisse, logiquement l'autre devrait être le président en place en 1981. Il s'est acheté un beau château. Faut juste lui demander de nous indiquer d'où viennent les fonds (vos impôts). Il me semble que c'est un beau détournement d'argent public... Ne pas enquêter est de la complicité.<br /> <br /> Mais bon on comprend la droite en 1981, voir notre argent aller dans les mains de socialistes et de communistes... Mieux valait le mettre dans ses poches pour le placer en Suisse et se faire construire villa ou château en France. Gisc..d, comme Ba..e sont de beaux rigolos et de beaux donneurs de leçons. Serrez vous la ceinture, je dois grossir pour vous.<br /> Quand vous achetez un studio ou un bien de plus de 5000 euros, on vous demande de justifier vos sources d'argent. Alors la villa à plusieurs millions d'euros...<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/france/201907101041629913-de-nouvelles-revelations-sur-la-fortune-de-raymond-barre-/
Répondre
C
Je ne veux pas me vanter mais les coup des bagnoles en Chine... c'était signé.<br /> <br /> Au final ? On parle d'une baisse de 5 % des ventes sur l'année (depuis des peaks) et d'une baisse de 40 % des "profits" pour certains fabricants.<br /> <br /> Mission accomplie.<br /> <br /> Les mecs à Pekin sont beaucoup plus "malins" si j'ose dire. Ils savent que ce qui compte ce sont les mecs employés dans les usines, donc de ce point de vue des ventes en baisse de 5 % ça demeure jouable. Les usines continuent de tourner.<br /> <br /> Et les "profits"... dans l'économie post bon sens, ça n'a plus vraiment de ... sens.<br /> <br /> Ca s'efface avec un "prêt" d'une banque "amie", elle-même connectée à une banque centrale très copine. Circulez y'a plus grand chose à voir.<br /> <br /> Voilà.<br /> <br /> En Europe ? Kiff kiff, même si c'est plus compliqué car pas d'unité à la chinoise. Lagourde est la parfaite exécutrice du plan qui s'annonce.<br /> <br /> "Transition éco énergétique my arse my balls", "écologie monte la dessus", "infrastructure 4ème Reich Heil Arthur"... ils utiliseront tous les cache-sexe possible pour déguiser le truc bête comme chou, et vieux comme le monde : l'impression de pognon sur une échelle tsunamique, voire biblique.<br /> <br /> Entre le chaos immédiat et le chaos "plus tard" suite à l'avilissement de la monnaie (c'est à dire l'inflation) le choix rationnel est vite fait.<br /> <br /> Et c'est précisément pourquoi, l'effondrement va encore attendre un peu. Je n'ai de cesse de le répéter.<br /> <br /> La prochaine étape c'est l'inflation, beaucoup plus visible. La monnaie déjà n'a plus vraiment de sens (taux négatifs, les BC qui achètent des "actifs" à tour de bras, marchés financiers en lévitation, etc.)... la prochaine étape sera bcp plus violente. Et au fond bcp plus "classique".<br /> <br /> Avec l'avilissement de la monnaie, bien entendu, viendront d'autres cavaliers de l'apocalypse. L'un ne chevauche jamais seul.<br /> <br /> Donc dans le désordre :<br /> -gouvernement de plus en plus "dictatoriaux" (check, en cours)<br /> <br /> -violences (physique, sociale, économique : "terrorisme", invasion migratoire, conflit des civilisations check)<br /> <br /> -appauvrissement général, mais lent (check)<br /> <br /> Ensuite, le processus ne sera pas homogène à l'échelle de la planète. Il est évident que les Européens souffriront bien davantage que les asiatiques, par exemple.<br /> <br /> Trois facteurs principaux :<br /> -l'invasion migratoire musulmane maghrébine et africaine (qui n'existe tout simplement pas en Asie, lucky bastards)<br /> <br /> -Les Européens chuteront de plus haut (donc ce sera plus douleureux)<br /> <br /> -les Asiatiques sont déjà "habitués" à des gouvernements forts.<br /> <br /> Voilà.<br /> <br /> Ca fera 2 euros le paquet Madame Irma. <br /> <br /> Pas un cadeau.<br /> ;-)
Répondre
M
La preuve que l'immigration est catastrophique pour la planète :<br /> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-immigrees-contribuent-a-la-natalite-tres-forte-de-la-france-20190709<br /> L'immigration encourage la surnatalité. De plus, le grand remplacement est là.
Répondre
L
https://mobile.francetvinfo.fr/meteo/climat/video-pour-l-ex-ministre-de-l-environnement-yves-cochet-la-fin-du-monde-aura-lieu-en-2035_3528107.html
Répondre
M
Le comble de l'absurdité : Contre la sécheresse, plus de croissance :<br /> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/face-a-la-secheresse-l-inde-tente-de-relancer-sa-croissance-20190708<br /> Il y a un mur en face, alors je vais accélérer ...
Répondre
L
Ai oublié d'ajouter, à propos de la vidéo sur Wintergreen, ce qui m'était venu à l'esprit d'emblée. <br /> On comprend parfaitement dans ces conditions pourquoi des jeunes se mettent brusquement à péter les plombs et à fumer tout ce qui bouge dans leur école. Et combien le contrôle des armes n'est absolument pas le problème (ou alors il s'agit DU problème principal des politiques qui aimeraient pouvoir les contrôler).<br /> Je pense d'ailleurs que ce problème ne va pas tarder à débarquer chez nous avec le reste, même si le contrôle effectif des armes pourrait y passer pour un garde-fou efficace (l'on sait en fait qu'il ne concerne pas certains quartiers).<br /> Et avec les mêmes arrière-pensées crapoteuses des pouvoirs en place en toile de fond.
Répondre
F
C'est une religion, bien montée, avec le dogme qu'on ne peut remettre en cause évidemment, avec un truc vide, absolu, transcendantale, le racisme global, leur dieu, dieu plutôt père fouettard comme celui des musulmans. Avec les curés évidemment et la morale qui va avec. Un système clos, et impossible d'en sortir. Bien joué.<br /> <br /> Chez nous c'est l'écologisme avec les mêmes caractéristiques. Comme c'est promu par les politiques ça durera longtemps, et donc avec torture, meurtres, massacres, génocides tout à fait justifiés, bien sur, et à l'échelle de la planète cette fois, plus fort que tous les autres ismes de l'histoire.
L
1)<br /> Un peu d'eau froide sur les crânes surchauffés. Le météorologue Frédéric Decker revient sur la canicule récente et le cycle de réchauffement actuel.<br /> <br /> https://www.lameteo.org/index.php/l-edito<br /> <br /> A titre narquois, un fait anecdotique marrant (merci à Bertrand Rivière). Une chose qui ne disparaîtra pas avec la chaleur est assurément la connerie.<br /> <br /> https://gaideclin.blogspot.com/2019/07/usa-le-parc-national-des-glaciers.html#links<br /> <br /> 2)<br /> ATTENTION POUR LES EFFONDRES SENSIBLES : UNE VIDEO HALLUCINANTE !!!<br /> (Et encore Merci à Bertrand Rivière qui m'a fait découvrir cette perle).<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=u54cAvqLRpA&feature=youtu.be<br /> <br /> Ou la situation ravageuse à laquelle peut mener le politiquement correcte aux USA. <br /> J'aimerais tant qu'un Emmanuel Todd puisse la visionner histoire de le faire sortir de son américanolâtrie qui fleure bon le siècle dernier, celui où nombre d'intellos pouvait encore se rassurer en troupeau au pays de la liberté alors que le communisme étendait son hydre (etc. etc.).<br /> Déjà, en 1996, un certain Edward Behr nous avait alerté sur les choses bien inquiétantes qui commençaient à se répandre sur les campus américains, cela dans un livre prémonitoire « Une Amérique qui fait peur ». <br /> <br /> https://www.persee.fr/doc/chris_0753-2776_1996_num_50_1_1885_t1_0085_0000_1<br /> <br /> Aujourd'hui, il n'aurait qu'à changer d'article pour adapter le titre à la réalité et dire carrément que L'Amérique fait peur.<br /> Il est vrai qu'en 1996 nous sortions à peine de l'âge du soviétisme et que l'Amérique pouvait encore se permettre de faire briller tous ses mirages. Si l'on prend en compte le décalage civilisationnel, ils n'en étaient en fait qu'au stade où nous sommes aujourd'hui, et l'on peut compter sur les Macron, les Schiappa et autres Sibeth N'machin pour rattraper le retard à grand pas.<br /> <br /> Tous ces apparatchiks universitaires ridicules, vidés d'eux mêmes et résignés à l'être me font aussi penser à ceux des romans de Soljenitsyne. En pire, parce que leur attitude de cloporte à eux n'est même pas motivée par la peur du gendarme. C'est d'eux mêmes qu'ils ont peur, à travers l'intolérance imbécile et sournoise de leurs élèves.<br /> L'Amérique d'aujourd'hui (le paradis des libéraux c'est-à-dire des cons) c'est les procès de Moscou à la différence près que sont ici les victimes qui les organisent. Le type en tee-shirt blanc à la fin du film, on s'attend à le voir monter sur une chaise avec un sourire confiant pour se pendre tout seul, le tout sous les vivas de l'assistance.<br /> <br /> Ce qui me frappe aussi, c'est la laideur physique de tous ces gens. On dirait que plus ils sont jeunes, plus ils sont moches. En fait, le libéralisme, c'est l'autoroute royale ver la mocheté. (Je rejoins ici une interrogation fondamentale de Keynes qui se demandait pourquoi le capitalisme en général engendrait systématiquement la laideur).<br /> Chez nous, on peut encore s'échapper dans les sous bois et devenir pédé, mais là-bas, même les mecs on l'air de footballeuses !<br /> <br /> Le sadisme social ici aussi est patent . <br /> Comme le dit très bien l'auteur de la vidéo ces créatures veulent avant tout le pouvoir, car dans le contexte économique actuel ils savent qu'il ne leur restera que ça. Et comme l'avait très bien compris le divin marquis, le pouvoir libre c'est au bout du compte la liberté de torturer les autres.<br /> <br /> (clin d’œil à Yann s'il me lit)<br /> http://lebondosage.over-blog.fr/2019/06/la-logique-du-sadisme-economique.html<br /> <br /> Il y aurait aussi une analyse sociologique et générationnelle à approfondir, comme Michel Drac l'a fait récemment à propos d'un roman traitant des mêmes de la même classe et des mêmes générations. <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=MFddKQnIcS0<br /> <br /> Tous ces jeunes laiderons sont des rejetons des classes moyennes et l'université est encore ce que l'on a fait de mieux pour cultiver l'entre-soi de classe. Il faut le dire à ceux qui emploient le mot magique « le peuple » avec la même facilité que La Gaule pour lever le coude.<br /> « Le peuple » c'est aussi Ça et ce le sera dans toute son horreur bientôt chez nous. Alors arrêtez de nous bourrer le mou avec « Le Peuple » !<br /> Ces gens cultivent la mentalité de meute, soit la mieux adéquate à survivre dans une période d'effondrement et la pénurie d'énergie ne diminuera en rien cet avantage et toutes les compensations qu'il permettra.
Répondre
F
Les dégats dans les zones peuplées :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=2beHe5j2nC4<br /> Le désatre digne du tsunami de fukushima en sibérie, nos journalistes n'en parlent pas évidemment.<br /> <br /> Les gens de l'est sont aussi cons que ceux de l'UE semble-t-il:<br /> http://russiepolitics.blogspot.com/2019/07/quand-lunion-eurasiatique-reproduit-les.html<br /> <br /> On a pas fini d'en chier.
Répondre
V
Alstom : la France vendue à la découpe ? Frédéric Pierucci <br /> Témoignage du cadre Alstom mis en détention aux US<br /> https://www.youtube.com/watch?v=dejeVuL9-7c
Répondre
W
l'effondrement a commencé aBretton wood,il s'accentue par la fin des énergies fossiles ,voir "crash course " de Chris Martensen,, le bocal commence à voir s'agitere les poissons rouges avec la baisse de niveau
Répondre
R
Les épisodes cévenols d'antan faisaient beaucoup plus de victimes. Ce qui change actuellement ce sont les impacts financiers liés à la complexification de la société matérialistes et à ses amas en tous genre générés. D'autre part je pense que le réchauffement climatique a déjà un impact énorme sur la production agricole, masqué par les intrants, dont l'eau fait partie, toujours plus utilisés afin de maintenir les rendements. La vigneronne qui a vu dernièrement ses vignes grillées en peu de temps a raison de se faire du souci. Ceci étant, nous allons en m^me temps nous prendre la surpopulation en pleine tronche, d'autant plus que le culte du progrès qui résout tout redouble d'ardeur.
Répondre