Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE DISCOURS DE STALINE DU 3 JUILLET 1941

23 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Il était de tonalité différente.
Progressivement, le socialisme a été mis sous l'étouffoir, pour passer tout simplement, à un discours classique de défense de la patrie.
Même évolution en Iran, la sémantique religieuse a disparue du discours du pouvoir.

La critique même du régime disparait par le fait que la population iranienne croit que c'est l'Iran lui même qui est visé, non pas le régime.

Pendant ce temps là, les occidentaux deviennent assez bas de poils. La Grande Bretagne, qui a eu l'imbécilité de saisir un navire iranien, se retrouve seule, avec les USA dans le Golfe, un golfe où, pour les flottes, aucune manoeuvre n'est possible. Trop encombrés. Ils voudraient que leurs petits copains les aident ? Pourtant, la solution est simple ! Libérez le pétrolier iranien.

Visiblement, les dits copains sont assez peu convaincu d'y aller, et doivent se demander ce qu'ils allaient faire dans cette galère, ou plutôt ce golfe.

La Grande Bretagne s'enferme dans des bourbiers. Le bourbier du brexit qu'on ne voulait pas faire, le bourbier du golfe, le bourbier irlandais, le bourbier écossais, le bourbier général d'un empire finissant et qui n'accepte pas l'idée de sa mort, et de son retour dans sa si petite ile...

Une ile que l'ex premier ministre ne veut pas voir telle qu'elle est désormais, mais telle qu'elle était il y a bien longtemps, ou encore, qu'elle ne fut jamais.

"A recent major study in Britain found that some 21 per cent of the population (14 million people) are living in poverty. Homelessness and aggravated crime figures are also off the charts due to collapsing public services over a decade of economic austerity as deliberate government policy. The inequality gap between super-rich and poverty among the mass of people has exploded to a chasm in Britain, as in the US and other Western states."

Ressasser les succès passés ne préserve pas d'un présent de plus en plus mauvais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne crois pas qu'il faille comparer l'Iran d'aujourd'hui à la Russie soviétique d'hier, puisque les mollah n'ont jamais joué la religion contre le nationalisme. <br /> Les deux aspirations ont au contraire toujours été liées voire exacerbées au moment de la révolution khomeyniste.<br /> <br /> Trivialement qu'est-ce qui différencie alors l'Iran de l'Amérique de Trump ? <br /> <br /> Trump a une grosse bite, indubitablement (ah ah) : même de loin la plus grosse de sa promo. Par contre il a des petites couilles.<br /> C'est ce qui arrive à force de fréquenter des putes. Quand on est pressé d'aller droit au but parce qu'il y a un conseil d'administration ou la partie de base-ball du moutard dans une heure, les couilles se rétractent par réflexe de stress.<br /> <br /> Les iraniens, eux, ont des queues banales mais par contre ils ont des couilles de bélier et ils ne vont pas lâcher le morceau.<br /> C'est la frustration qui donne des grosses joyeuses, et sur le plan de la frustration les iraniens ont été servies depuis Mossadegh. <br /> <br /> Bon, ok, je ne suis pas Frédéric Encel ou Bernard Phoury Levy, mais si vous achetez « Le Point » cela va vous coûter plus cher.<br /> <br /> Donc je campe sur ma dialectique du gros chibro et des petits pneus, mieux développée néanmoins dans les deux textes suivants :<br /> <br /> https://ejmagnier.com/2019/07/17/quest-ce-qui-rend-liran-assez-fort-pour-sopposer-a-une-superpuissance-comme-les-usa/<br /> <br /> https://ejmagnier.com/2019/07/21/les-trois-commandements-de-khamenei-aux-iraniens-le-moyen-orient-sapproche-dun-niveau-dalerte-maximale/<br /> <br /> Pour convoquer la philosophie de l'histoire nous sommes typiquement dans un cas de montée aux extrêmes. Il va falloir que le jus sorte.<br /> Et là, la grosse bite, il se pourrait qu'elle ne sorte que du petit lait.
Répondre
V
20 Minutes pour tout comprendre des Dangers du CETA<br /> <br /> Le CETA, l’accord de Libre-échange UE/Canada a été signé le 30 Octobre 2016. Il entre maintenant dans sa phase de ratification : dernière étape avant son application pleine et entière. Retour sur un traité de « mondialisation » dont les principes sont des plus en plus honnis par les peuples (et ont participé pour une bonne part, à l’élection de Donald Trump)<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=ttBRbYuNkUs
Répondre
V
1- Les démocrates pris au piège. 2- Les camps de concentration d'Obama, 3- Michelle Obama candidate?<br /> https://www.youtube.com/watch?v=vR8-dkKBOag
Répondre
Y
D'accord, je suis hors sujet mais c'est pour revenir sur les indicateurs prévisionnels de l'économie mondiale.<br /> Certes les actions des sociétés qui fabriquent des véhicules de transport de marchandises ne sont pas au mieux aux USA, dixit Bill Bonner, laissant ainsi penser que ça se casse la margoulette mais un autre indicateur, et non des moindres, nous montre actuellement le contraire, le BDI:<br /> https://www.bloomberg.com/quote/BDIY:IND<br /> Je crois que nous n'en avons pas fini d'attendre le crash, les teneurs de manettes ayant tous les pouvoirs entre leurs mains. Et le jour où ce crash aura lieu (demain, dans six mois, dans un an, dans dix ans, dans trente ans, ...), nous serons les premiers écrasés et ne pourront même pas observer la débandade des puissants puisqu'ils seront à l'origine de ce crash et se seront mis à l'abri.<br /> Sur ce, bonne journée.
Répondre
C
Tout n'est pas perdu pour le UK... <br /> <br /> Car today c'est BORIS DAY.<br /> <br /> Eh oui. L'ignoble, vicelarde May se barre...<br /> <br /> Juste avant la nomination de Boris Johnson (ce soir), plusieurs ministres bien collabos ont eu le courage de démissionner (ambiance "non jamaaaaaaaaaais je ne pourrai travailler avec lui c'est pas posssssssssssssible !").<br /> <br /> Bref... Un type qui a une coupe ridicule comme Trump, qui est un Brexiter fameux, et qui se fout de la gueule de ses opposants.... ne peut pas être mauvais.<br /> <br /> Alors le petit circus à la con dans le Golfe... attendons de voir. Il est rationnel de penser que Boris va rapidement arrêter les frais.<br /> <br /> On ne mesure pas (pas encore) la saloperie de May, qui travaillait d'arrache-pied contre les intérêts de son pays.<br /> <br /> Une Macron en jupon (enfin, je sais c'est risqué de dire ça... de nos jours on ne sait plus).
Répondre
N
""" La critique même du régime disparait par le fait que la population iranienne croit que c'est l'Iran lui même qui est visé, non pas le régime. ""<br /> <br /> pour être tout à fait précis, c'est pas le régime iranien qui est visé, ni son peuple, mais la ressource dans le sous sol.
Répondre