Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MEGALOMANIE

17 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

J’ai posté sur ton blog le texte suivant :

Je ne crois que modérément aux vertus de l'or du fait que sa valeur nécessite de gros efforts publicitaires pour être maintenue.
Certes l'or est une matière qui a une valeur intrinsèque réelle mais sans commune mesure avec sa valeur subjective de monnaie.
Je croirais beaucoup plus en l'argent dont la valeur industrielle du métal est proche de sa valeur monétaire, ce qui en diminue le risque spéculatif.
Et puis je dis toujours qu'en cas de crise l'argent serait utile pour acheter du pain alors que l'or ayant trop de valeur ne pourrait servir qu'à acheter la boulangerie.

Quelques heures plus tard, je consulte les cours des métaux et je constate que l’argent a flambé de 2% tandis que l’or a légèrement chuté dans le même temps.
Deux phénomènes rarissimes.
Les variations de l’argent se font par petites touches de 0,x pour cent presque jamais plus dans la même heure
L’or et l’argent se suivent toujours à la hausse ou à la baisse, pas toujours dans les mêmes proportions mais pour ainsi dire jamais en opposition.
Soit il y a une coïncidence entre la parution de mes propos et les événements boursiers rarissimes soit ton blog a une telle audience qu’il serait capable d’influencer les cours.
J’attends ta conclusion.
Si tu optes pour la deuxième solution pense à constituer une équipe avec Soros. Merci de m’y intégrer.
NB en dépit de mes propos or-duriés j’accepte les rémunérations dans ce métal.

Merci de ce propos quelque part très flatteur. Je tiens à préciser aussi que j'aurais beaucoup de mal, à refuser une tentative de corruption venant de la part de Soros ou d'un autre. Pour le moment, je crois que l'empire n'a pas besoin de moi pour s'écrouler tout seul, rongé qu'il est par les termites.
L'audience et l'impact du blog ? Je suis relativement modeste, avec 40 000 lecteurs mensuels. C'est petit. Mais quelquefois j'ai des surprises, de brusques montées, non d'adrénaline, mais de lectorat, dont je ne peux dire d'où il vient.
De plus, je dois constater aussi, que mes éculu, éluc... bref, mes dires, sont parfois répercutés à un niveau important. Peut être qu'en 2270 un chercheur, perdu dans la sorbonne largement abandonné aux rats et à moitié en ruine, parlera de moi. Hélas, pour le moment, je ne suis pas sur le chemin de la notoriété, n'étant ni LGBTQ, ni fumeur de havanes, ne portant pas de catogan et d'écharpe (Mais j'ai quand même le chat !).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ai un problème avec l'or : il est trop voyant. La situation économique n'est pas encore assez dégradée pour que l'on puisse utiliser l'or comme monnaie. Et le jour où tu payes un truc en or, t'as intérêt à bien vérifier que tu n'es pas suivi en retournant chez toi. <br /> L'argent : ok. Mais tant qu'il ne sera pas possible de payer sa baguette avec, il faudra passer par un bout de papier en attendant, ce qui pète un peu le concept. <br /> La patate : ah ! Ça c'est une monnaie qui fonctionne. D'abord elle ne coûte presque rien, et avec une seule patate, on en fait 12 en un an : rendement record -bonne chance pour faire la même chose avec de l'or, poule ou pas poule. <br /> OK, il faut se baisser et piocher pour ramasser, on n'est pas à l'abri d'un coup de chaud ou d'un coup de froid, mais par rapport à l'or ou l'argent, la patate est carrément plus facile à échanger contre une baguette. En plus, quand on a plein de patates, on fait carrément moins de bêtises que quand on a un tas d'or -ya qu'à regarder ce qu'ils font de leur montagne de thune, les autres nuisibles. Enfin, on peut faire des frites avec, ce qui est loin d'être évident avec un Napoléon.
Répondre
S
Un : les variations de l'argent et de l'or sont assez fréquentes. Les dernières pour l'argent sont le reflet d'une soudaine vague de publication "intéressée" concernant son attrait. Attrait? Mon c.l, au prix du kilo, il faudrait un semi pour avoir un peu de réserve financière. Mais les bulots suivent, ce qui était l'objet du propos. Et pour l'or, vu l'intérêt manifesté par tous les pays qui veulent de dédollariser, il est important que les traders du métal ne le laissent pas monter trop. Cela nuit aux futures transactions... Et puis ne pas oublier que la quasi totalité des banques s'entendent pour "réguler" les cours. Des fois même certains arrivent à se faire gauler, c'est dire que parfois c'est un peu trop.<br /> Deux : Pour l'audience, ben ma foi cela dépend des articles. Des fois PR tombe bien avec l'actualité, des fois moins. Alors les hits vont avec. Surtout quand les infos "vraies" sont désolantes, on cherche un léger réconfort en blablatant des désordres du monde.
Répondre
B
Merci pour la réponse et je félicite ton honnêteté. Moi aussi je suis d'une honnêteté scrupuleuse, en dessous de cent mille euros, je refuse toute tentative de corruption. Au-delà, bien sûr, c'est une légitime rémunération que mon sens de l'équité m'oblige d'accepter. Avant c'était moins mais il faut bien suivre le cours du homard.
Répondre
L
Le problème de l'argent c'est qu'il faut 80 kilo d'argent pour stocké la valeur d'un kilo d'or. Tu as intérêt a avoir de grosse valise et de gros bras. Mais c'est vrai que pour la baguette c'est bien plus utile. Y aura t'il encore du pain et a quel prix ?
Répondre
L
@ Logique<br /> <br /> Le problème aussi avec l'argent en attendant le Grand Déluge -comme d'autres le soulignent- est que sa double nature monétaire et industrielle le rend plus vulnérable aux manipulations et aux coups de yoyo que l'or.<br /> Je me suis fait un tantinet rincer il y a cinq ans sur l'argent. Voilà ce que c'est que de trop écouter Jovanovic, avec qui je n'en serai pas moins ravi de boire un verre, ou deux (trois?).<br /> La JP Morgan avait frappé. <br /> Salope ! (et dire qu'il y en eut pour rêver à des frasques sado-maso avec cette grue).<br /> Pas grave, ce sont de très jolies pièces, qui respirent une histoire séculaire, et j'ai donné des instructions pour me faire enterrer avec, dans un coin lugubre propre à exciter l'imagination et la convoitise des chasseurs de trésor.<br /> Je peux aussi tomber sur des asticots fourmis, lesquels ne doivent pas être confondus avec les asticots cigales.<br /> Ils sont moins avides, moins ventrus, et ont des beaux yeux clairs.<br /> Gris clair comme le plus bel argent.<br /> <br /> Santé ! (je sens que je vais me coucher tôt ce soir).
R
Même à 250 € , le Napoléon de 20 francs représente 125 litres d&apos;essence à 2 euros le litre. Donc il a une valeur commerciale car vous aurez toujours besoin d&apos;essence pour le groupe électrogène , la tronçonneuse ou le motoculteur. Et vous pourrez toujours troquer un peu d&apos;essence contre ce qui vous manque.<br /> Pareil pour le gasoil ou l&apos;éthanol. Par contre si vous êtes assez con pour stocker des lingots d&apos;un kilo ou des barres de 20 kilos ....!