MEGALOMANIE
17 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
J’ai posté sur ton blog le texte suivant :
Je ne crois que modérément aux vertus de l'or du fait que sa valeur nécessite de gros efforts publicitaires pour être maintenue.
Certes l'or est une matière qui a une valeur intrinsèque réelle mais sans commune mesure avec sa valeur subjective de monnaie.
Je croirais beaucoup plus en l'argent dont la valeur industrielle du métal est proche de sa valeur monétaire, ce qui en diminue le risque spéculatif.
Et puis je dis toujours qu'en cas de crise l'argent serait utile pour acheter du pain alors que l'or ayant trop de valeur ne pourrait servir qu'à acheter la boulangerie.
Quelques heures plus tard, je consulte les cours des métaux et je constate que l’argent a flambé de 2% tandis que l’or a légèrement chuté dans le même temps.
Deux phénomènes rarissimes.
Les variations de l’argent se font par petites touches de 0,x pour cent presque jamais plus dans la même heure
L’or et l’argent se suivent toujours à la hausse ou à la baisse, pas toujours dans les mêmes proportions mais pour ainsi dire jamais en opposition.
Soit il y a une coïncidence entre la parution de mes propos et les événements boursiers rarissimes soit ton blog a une telle audience qu’il serait capable d’influencer les cours.
J’attends ta conclusion.
Si tu optes pour la deuxième solution pense à constituer une équipe avec Soros. Merci de m’y intégrer.
NB en dépit de mes propos or-duriés j’accepte les rémunérations dans ce métal.
Merci de ce propos quelque part très flatteur. Je tiens à préciser aussi que j'aurais beaucoup de mal, à refuser une tentative de corruption venant de la part de Soros ou d'un autre. Pour le moment, je crois que l'empire n'a pas besoin de moi pour s'écrouler tout seul, rongé qu'il est par les termites.
L'audience et l'impact du blog ? Je suis relativement modeste, avec 40 000 lecteurs mensuels. C'est petit. Mais quelquefois j'ai des surprises, de brusques montées, non d'adrénaline, mais de lectorat, dont je ne peux dire d'où il vient.
De plus, je dois constater aussi, que mes éculu, éluc... bref, mes dires, sont parfois répercutés à un niveau important. Peut être qu'en 2270 un chercheur, perdu dans la sorbonne largement abandonné aux rats et à moitié en ruine, parlera de moi. Hélas, pour le moment, je ne suis pas sur le chemin de la notoriété, n'étant ni LGBTQ, ni fumeur de havanes, ne portant pas de catogan et d'écharpe (Mais j'ai quand même le chat !).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1648 Actualités
- 1429 Economie
- 460 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers