ON A TOUT ESSAYE !!!!!!!!
27 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Pour gagner une guerre depuis 1945, on n'a pas réussi...
C'est le point de vue US.
Même la ridicule invasion de la minuscule ile de la Grenade leur a pété à la gueule (vous avez vu ce jeu de mot), pour le caractère bouffon de cette "guerre".
7 jours pour venir à bout de 2200 soldats peu combatifs...
Là, on parle de la mort de 10 millions d'afghans (ou iraniens), qui ne résoudrait rien, et de perdre la guerre, quand même...
Finalement, ce qui a permis de prendre le dessus sur les tribus indiennes, c'était le fait qu'elles vivaient un effondrement démographique de l'ordre de 90 %.
Ce qui est bien plus efficace pour tenir un empire, c'est de corrompre les trous du cul élites locales.
C'est bien plus économique, et cela permet de piller tranquille : cf l'Union Européenne... Avec un peu de propagande pour les niais : "L'Europeuh c'est la paix".
Après, la mécanique bien huilée se grippe un peu... Forcément, les arbres n'ont jamais été jusqu'au ciel.
Une fois bien essoré le bousin, on se barre. Enfin, pour ceux qui arrivent à comprendre qu'il est temps de se barrer. Là aussi, les niais veulent rester. Les britanniques, eux, ont toujours compris qu'il y avait un moment où le repli stratégique et élastique (merci Adolf), devenait vital si on voulait continuer. Les Teutons, eux, n'ont jamais compris cette notion et préfèrent se faire tuer sur place, ils se ferment soigneusement toutes les portes de sorties avant...
Bojo (Boris Johnson), vient de nommer son cabinet. Plein de pitizaffreux nationalistes, qui n'ont pas peur d'avoir peur. Avant, le problème c'était de faire semblant de sortir tout en restant. Ce genre de non-politique n'a pas mené loin Th May-day.
Vous aurez droit à l'effondrement financier.
Pendant ce temps là, bozo le clown vous apprend comment devenir rentier... Du genre à plonger dans la centrale de Fukushima, histoire de briller dans la nuit. (Et de faire des économies d'électricité).
Quand je vous dit que 90 % des gens ne savent même pas dans quel monde ils vivent. En font partie les hommes politiques, pris par leur doxa, et plus par la réalité.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers