PUISQU'ON VOUS DIT QUE TOUT BAIGNE !
8 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Le volume du commerce mondial baisse pour la première fois, de manière significative depuis la crise de 2009. En réalité, le rebond de 2011, n' été que l'effacement d'un creux phénoménal (- 20 %), et depuis, la reprise était poussive. Et bien moins importante que la poussée de la première décennie du siècle.
Aux ZUSA, les commandes de camions plongent aussi. Preuve, ici encore du dynamisme économique de ce pays. Ils n'ont plus le temps de les changer...
Le plein emploi s'y déploie. Croulant sous le travail, les USaméricains sont sujet au burn out et se suicident en masse. J'ai juste, là ??? Ils sont tellement occupés qu'ils n'ont plus le temps d'aller aux chiottes, d'ailleurs.
Les dépenses de construction s'effondrent, car, c'est bien connu, bougeant tellement, les USaméricains n'ont plus le temps de chercher un toit, et vivent sous la toile de tente. Il est vrai que le boulot, c'est le boulot, et il ne manque pas : ramasseur de canettes, fondeur de canettes, ramasseur de carton, pousseur de caddie de supermarché, et j'en passe...
Retour à un passé éclatant en Grande Bretagne, l'ère Victorienne. Pays, d'ailleurs, qui recèle tellement de croissance, que c'en est indécent.
On peut prédire, aussi, un avenir éclatant aux agriculteurs. Comme, mondialement, les problèmes agricoles se généralisent (merci la poussée démographique et la globalisation), une récolte réduite de 80 %, logiquement, devrait arriver à une poussée des prix de 1000 %. Après tout, économiquement, l'agriculteur se fout de ce qu'il produit. Ce qui est important, c'est à quel prix il le vend.
Donc, j'espère que vous aviez lu les Zactualités sous cet angle là, prouvant que l'empire occidental et américain est encore là pour 10000000000 années. Adolf et son truc de 1000 ans, ça faisait un peu plouc. Et Adolf, lui, ne savait pas bien faire pour balayer les cadavres sous le tapis.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1650 Actualités
- 1429 Economie
- 461 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers