TOUT CONTINUE...
19 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
En Angleterre, un record, celui des agressions au couteau. Il est à noter que la mortalité par meurtre a bondi quand la possession d'armes à feu y a été interdite.
La vieille tradition anglaise, d'ailleurs, était féroce pour la possession d'armes, même blanches. On pendait et on déportait allégrement. Raison pour laquelle le godon combattait avec ses poings ou son bâton.
Aux USA, on observe l'agonie de la "classe moyenne" ou prolétariat qui s'y croyait.
La classe dorée, elle, tremble de peur aux USA. Après les scandales de l'admission aux universités, on va se taper un joli scandale sexuel, avec beaucoup de schrapnel propulsé dans les airs.
La bourgeoisie noire, elle, a implosée elle aussi. Elle était surtout commerçante, aux temps bénis de la discrimination, qui lui réservait la clientèle noire. Après, ils ont été comme tout le monde au Wall Mart, et les commerces noirs, destinés aux noirs, se sont effondrés. Conséquence de la conséquence, l'accession à la propriété a périclité aussi.
Donc, on pense fortement à faire la guerre, et le micro militarisme théâtral cher à Todd, a franchi une nouvelle étape. On abat des drones, désormais, qui selon l'adversaire, n'ont jamais existé, ou étaient USaméricain... Comme, désormais, personne ne croit les américains, même s'il leur arrivait de dire la vérité (improbable), la version n'intéresse visiblement personne. De plus, le drone aurait été abattu à seulement 900 mètres du porte avion concerné... C'est très peu, quasiment du corps à corps. Et à cette distance, si c'est vrai, ça aurait été au canon...
"Si le régime iranien estimait que leur survie était en jeu, ils jetteraient tout leur arsenal contre les États-Unis et Israël, et ils déchaîneraient le Hezbollah pour qu'il commette des actes de terreur horribles partout dans le monde. Cela inclurait des actes de terreur aux États-Unis, et la plupart des Américains n’ont aucune idée du degré de cauchemar que ce soit de laisser les terroristes du Hezbollah attaquer des cibles faciles dans tout le pays".
"Et pour gagner rapidement une guerre contre l'Iran, les États-Unis devraient probablement utiliser des armes nucléaires, et c'est une ligne que nous ne voulons pas franchir. Cela ne ressemblerait en rien à nos guerres en Afghanistan et en Irak, mais très peu de gens semblent comprendre cela."
Et il ne resterait pas grand chose de nous, avec une chute brutale de la production de pétrole de 30 millions de barils par jour...
Saluons la bêtise du jour, chez Sannat : "La Ligne Maginot et la façon dont l’état Major français a mené en 1940 la même guerre avec les mêmes doctrines qu’en 1914 en est une illustration cuisante".
La doctrine militaire française en 1914, c'était l'offensive à outrance. La doctrine en question est celle de 1918, totalement différente. Elle n'est d'ailleurs, même pas de 1918, dirons nous plutôt que c'est une doctrine qui n'a pas été menée ultérieurement jusqu'à son mûrissement. En 1940, l'armée française avait ses DCR et ses divisions de cavaleries motorisées, beaucoup de matériel, mais visiblement, ne savait pas quoi en faire...
Quelqu'un a dit que Franco était mon dada. En réalité, il faut reconnaitre une chose chez lui, c'est qu'il avait bien le principe essentiel, c'était celui de perdurer. En ce sens, c'était un putain de surdoué.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2287 Politique
- 1931 Energie
- 1800 Actualités
- 1452 Economie
- 549 Chronique de l'effondrement
- 431 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 105 politique
- 97 Polémique
- 92 transport maritime
- 72 energie
- 55 economie
- 35 Faits divers