COCKTAIL POUR L'EXPLOSION
9 Août 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Politique
"Le travail de l’économiste Gabriel Zucman a montré également que les 0,1% les plus riches possédaient autant que les 80% les plus pauvres."
Les 50 % les moins nantis, eux; sont dans le rouge. De - 200 milliards de $, contre + 700 en 1989.
Voilà pour le bas de l'échelle. Pour le haut, c'est un peu différent.
"L’une des raisons de la rupture prévisible de ce régime qui transfère de manière incessante l’Avoir vers une frange de plus en plus étroite du 1% et plus vraisemblablement du 0,1% de la population est constituée par le déclassement des 9% qui font tampon avec la masse des possédants en négatif. Ce troupeau où se recrutent les clercs qui produisent la justification idéologique du nécessaire appauvrissement de la majorité, écrivaillons, journalopes, universitaires et enseignants portant sébile, artisans de la publicité, administratifs de la grande distribution et des firmes, tout ce personnel subalterne utilisé comme gladiateurs, amuseurs et machinistes en cale, se rétrécit et s’appauvrit."
Le régime n'a plus d'autre choix que d'attaquer les suppôts de son activisme. C'était le transfert de la richesse vers le 1 %.
Comme je l'ai indiqué, il restait un halo plus important, de gens qui trouvaient sympa le système : fonctionnaires, retraités, qui arrivaient à surnager, disons, entre le 1 % et les 50 % les plus pauvres. Maintenant, c'est l'heure de leur glas, comme l'indiquent toutes les "réformes", voulues.
Bien sûr, l'os n'est pas atteint, mais il est clair aussi que les attentes des populations n'ont rien à voir avec celles des années 1920, qui étaient beaucoup plus restreintes.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1648 Actualités
- 1429 Economie
- 460 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers