GRASS GESTAPO...
9 Août 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
C'est marrant, d'ailleurs, comme aux USA, la loi de Godwin apparait très vite, alors que finalement, aucun USaméricain n'a connu ni le joug de l'Allemagne Nazie, ni celui de l'Allemagne, d'ailleurs. Parce que le Feldgendarme n'était pas particulièrement connu pour son humanité, ni pendant la première guerre mondiale, ni pendant la seconde.
Il fusillait sous n'importe quel prétexte qui n'était qu'un prétexte, donc, inutile à justifier par des faux airs de vérités.
Donc, une municipalité a trouvé le moyen de tondre (ses habitants), en critiquant leur tonte (de pelouse). Si vous ne coupez pas assez ras, vous serez durement tancé, et dans l'exemple fourni, à hauteur de 30 000 $.
Il faut dire qu'ils se foutent complétement du niveau de l'herbe (même pas de la mariejane), mais grandement des finances de la ville.
En 2007, les amendes atteignaient 34 000 $ à Dunedin, en 2017 700 000 $ et 1 300 000 $ en 2018.
Suite à la mort du maire de Signes, j'ai trouvé le moyen de créer de l'emploi, et des rentrées fiscales. On parlait sur C dans l'air qu'un policier municipal ou un garde champêtre, c'était trop pour les finances locales, ce n'est pas vrai. Il suffit de créer ce poste d'em... ployé, et de lui dire de verbaliser tout ce qui bouge. Pour les insultes aux maires, comme c'est un officier de police judiciaire, de coller systématiquement un outrage.
Les gens sont curieux. Toujours à protester contre les mythiques "Zimpots", et toujours à demander plus en prestations de tous genres.
Je rappellerais ce qui est arrivé à ces habitants d'un lotissement US. Comme ils protestaient sans cesse contre les innombrables nids de poules sur leurs chaussées, les services municipaux sont venus, ont enlevé le goudron et passé un rouleau. Ils étaient contents, car ils pensaient voir venir le goudron. En fait, ces travaux étaient définitifs, parce que la ville n'a pas un rond. Le rouleau passera sans doute une fois par an, après avoir mis un peu de gravier et les dépenses s'arrêteront là.
D'ailleurs, les municipalités n'en sont pas à leur coup d'essai, en matière d'inventivité. Certains font "adopter" des lampadaires par les riverains. Vous voulez être éclairé ? Pas de soucis, vous payez. Si vous ne le faites plus, plus de lampadaire, ni d'éclairage.
Les mythiques lynchages des temps passés étaient ceux d'une période où en milieu rural, le crime arrivait rarement devant le juge. Il était puni de manière expéditive, bien avant. Mais ça ne coûtait pas un rond...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1648 Actualités
- 1429 Economie
- 460 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers