Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IMMOBILIER : ICEBERG DROIT DEVANT...

8 Août 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Nouvelle réglementation "technique", un diagnostic "amiante", devra avoir lieu avant certains tous travaux fait par des professionnels.
Moralité : tout ce qui date d'avant 1997 vaut peau de zébi. Du moins à terme. Parce qu'en plus, la démolition coûtera bonbon.

Comme la période des trente glorieuses et sa furie bâtisseuse a vu l'amiante être mis partout, on imagine les ravages sur la propriété immobilière.

Pour ce qui est antérieur au XX° siècle, il faudra aussi y aller avec des pincettes.

Il y a longtemps, sur le blog immobilier j'avais pensé tout haut, à l'émergence de 2 marchés immobiliers. Un récent, peu énergivore, un autre, ancien et dépassé, qui serait déclassé. Ici, on déclasse par l'amiante et une vertu retrouvée pour la protection des travailleurs.

La suppression de la taxe d'habitation ne devrait pas finalement, coûter cher au propriétaire (occupant). Ce sera un simple transfert de charge de la Taxe d'habitation sur la Taxe foncière. Ce surcoût se traduira pour un locataire par une augmentation de loyer, seront pénalisés ceux qui ont du mal à louer. Le problème essentiel des collectivités locales, c'est la furie de dépenser. Comme je l'ai dit, avant guerre, en 1939, les maires demandaient peu en impôts, mais culturellement, il ne fallait rien leur demander en retour...

Bref, ce qu'il y a de stupéfiant, c'est la propension de ce gouvernement à se faire des ennemis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
La politique a changé, avant c'était tout pour les habitations individuelles, et maisons individuelles. maintenant la politique veut des esclaves qui vont là ou le boulot se trouve, donc il faut tuer l ímmobilier de propriétaires. tous les moyens sont bons. l'amiante .... quelle blague. plus de taxe d'hab comme ça peut importe où on habite. tout l 'immobilier appartiendra aux banques et asurances pour qu'elles puissent avoir des rentrées régulières et prêter du pognon d'après le capital immo qu'élles auront (et comme c'est elles qui louent, c'est elles qui évaluent la valeur du bien .... principe mafieux de base) et les taxes seront nulles car locations (une petite loi à créer/changer, et puis tiens on déclare dans la loi les banques/assurances comme d'utilité publique pour les activités de location car elles entretiennent les habitations, et sauvent la planète en mettant tout aux normes donc zero taxes.... putain je devrai faire président moi ... j'ai de ces putains de bonnes idées) et maximales pour le proprio qui sera jamais aux normes (même si il y est .... principe mafieux de base aussi).
Répondre
M
conséquence : explosion du travail au noir et/ou renoncement à faire faire les travaux.<br /> on a pas fini d'entendre parler moldo-valaque sur les chantiers.
Répondre
G
Un truc rigolo : face à la pénurie d'eau pour l'arrosage de leurs récoltes, les fermiers de Californie plantent... des panneaux photovoltaïques. <br /> <br /> https://grist.org/article/california-farmer-solar-panel-water-renewable-nature-conservancy/<br /> <br /> Il est intéressant de noter que l'adoption du solaire est un effet direct de la pénurie d'eau, puisque le passage de l'arrosage par gravité à l'irrigation au goutte-à-goutte a nécessité l'emploi de pompes électriques dont la consommation a été contrebalancée par l'implantation des panneaux. <br /> <br /> Question suivante : ça se mange des panneaux photovoltaïques ?
Répondre
P
Ca y est le balancier est reparti en position totalement inverse : <br /> - il y a 3 décennies les ouvriers brassaient la laine d'amiante à mains nues et sans protections respiratoires (même si on savait déjà que l'amiante étaient dangereuse)<br /> - maintenant on balise à mort sur l'amiante et pour des trucs totalement insignifiants. Voir effectivement le graphique plus haut (lien 1997) dans les croquis on montre que les bâtiments sont -potentiellement- truffés d'amiante : "joint de canalisation" métier concerné tuyauteur. .... pffff<br /> <br /> j'ai aussi un cordon d'amiante sur la porte de mon poêle à bois, vais-je mouurrrireuh ???
Répondre