IMMOBILIER : ICEBERG DROIT DEVANT...
8 Août 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
Nouvelle réglementation "technique", un diagnostic "amiante", devra avoir lieu avant certains tous travaux fait par des professionnels.
Moralité : tout ce qui date d'avant 1997 vaut peau de zébi. Du moins à terme. Parce qu'en plus, la démolition coûtera bonbon.
Comme la période des trente glorieuses et sa furie bâtisseuse a vu l'amiante être mis partout, on imagine les ravages sur la propriété immobilière.
Pour ce qui est antérieur au XX° siècle, il faudra aussi y aller avec des pincettes.
Il y a longtemps, sur le blog immobilier j'avais pensé tout haut, à l'émergence de 2 marchés immobiliers. Un récent, peu énergivore, un autre, ancien et dépassé, qui serait déclassé. Ici, on déclasse par l'amiante et une vertu retrouvée pour la protection des travailleurs.
La suppression de la taxe d'habitation ne devrait pas finalement, coûter cher au propriétaire (occupant). Ce sera un simple transfert de charge de la Taxe d'habitation sur la Taxe foncière. Ce surcoût se traduira pour un locataire par une augmentation de loyer, seront pénalisés ceux qui ont du mal à louer. Le problème essentiel des collectivités locales, c'est la furie de dépenser. Comme je l'ai dit, avant guerre, en 1939, les maires demandaient peu en impôts, mais culturellement, il ne fallait rien leur demander en retour...
Bref, ce qu'il y a de stupéfiant, c'est la propension de ce gouvernement à se faire des ennemis.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers