Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OUAI...

13 Août 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Energie

"Un niveau souhaitable de prospérité de l’humanité étant défini pour 2100 – en gros, une population de l’ordre de 12 milliards d’humains disposant d’environ 20 fois le PIB mondial actuel".

En gros, 7 fois plus de pib par tête, pour 50 % de têtes en plus. Voilà un propos qu'on peut sans peine qualifié de conséquences des ravages du cannabis à doses intensives et/ou du fumage de moquette à grande échelle et/ou du passage di pitizéléfans roses qui courent partout, partout, partout...

Quand on voit le mal à atteindre, les objectifs -modestes- du solaire thermique (parfaitement au point), le mal qu'on doit se donner pour sortir du charbon, qui, en Europe, est une industrie condamnée et qui vit ses derniers temps, la non gouvernance énergétique française, tout cela fait pour justifier un nucléaire stupide et surdimensionné, il faut avoir la foi... du charbonnier (et son QI, ou plutôt son absence de QI), pour prétendre que nous serons 12 milliards sur terre, 20 fois plus riches qu'actuellement...

Pendant ce temps là, les branquignols du gouvernement veulent y aller franco pour l'augmentation du prix de l'électricité. Là aussi, l'ancien contrat social, est largement piétiné. En France, il était simple. Des salaires sages, mais un coût de la vie très bas.

Sans doute, le Giec, qui comme les horloges arrêtées donnent la bonne heure 2 fois par jour, vient de sortir, devant un monde ébahi, la solution : On efface tout, et on recommence. Moi qui était catastrophé, quand j'ai revu des endroits où je n'étais pas passé depuis 30 ans : tout était retourné à la brousse... Mais finalement, là, au moins, les sols ne sont pas morts, tout est sain, à l'abandon, mais sans pesticides, et autres pollutions, parce que non exploitable industriellement.

Pendant ce temps là, ceux qui pensent que leur maison-prend-de-la-valeur-à-cause-de-la-piscine, s'en donnent à coeur joie. C'est un marqueur social. Si à 50 ans, t'a pas ta piscine, t'as pas intérêt à vouloir plonger. J'ai juste là ? Et encore moins à vouloir plonger avec une tocante à 5000 boules, idéale pour faire le m'as tu vu. Les deux sont un signe clinique : celui de l'hypertrophie de l'égo des possesseurs.

Dans la ville des cinglés, à Paris, on se casse la tête pour des trottinettes, et les impôts. Les premières sont les signes d'un encombrement qui ne faiblit pas, de l'hypertrophie de l'égo de gens pressés, parce qu'ils sont irremplaçables et que les gens qu'ils renversent avaient le tort d'être sur leur chemin. Pour les finances municipales, il n'y a aucun problème. Quand des idiots sont capables de payer 12 000 roros le m2, on peut multiplier les zimpots par 3 ou 4, et régler le problème facile. Bon, le type qui fait ça, se suicide provisoirement politiquement, mais au bout de quelques années, la situation aura tellement empirée, que tout le monde aura oublié.

Finalement, le sort de Paris, sera celui de bien des villes : il n'y aura bientôt plus, comme actif, que les employés municipaux. Il faut dire qu'on pousse une pierre là bas, il en sort dix de dessous. ça grouille. Il n'y aurait plus une punaise ni un rat, si on les mettait à leur éradication.

Bref, ce n'est pas avec la qualité des dirigeants et de la population actuelle, qu'on échappera à une crise monstrueuse de dépopulation. Si ceux qui sont en haut, pensent faire partie des survivants, je crois qu'ils commettent une grossière erreur.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article