PENURIES...
29 Août 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Politique, #economie
Il y a pénurie de bitume en France. Encore un signe de Pic Oil, parce que les capacités diminuent (8 raffineries au lieu de 12 il y a 10 ans), des besoins qui sont importants, et globalement, moins de nécessité de raffiner du pétrole, avec une baisse de la consommation intérieure. La route en caillasse, est donc pour dans pas longtemps.
Bien entendu, on ne voit aucune tendance à lever le pieds des autorités politiques locales. Donc, demande qui stagne au minimum et une offre qui diminue ; conclusion, crac.
Pénurie aussi d'entretien à la SNCF. Le repère de communistes a été décimé. Et oui, il faut du monde pour réparer.
Amtrak, aux USA, veut ses TGV. Mais là aussi, acheter des rolls royce, pour rouler sur des routes de terre, à partager avec les convois de Warren Buffet (ils doivent rouler à 40 miles/heures), c'est plutôt marrant. Cela fait penser furieusement à la BD, la diligence.
Pénurie de précautions aux USA, les MST se portent bien.
Pénurie de benjamins (Franklin). Malgré son peu de valeur intrinsèque, le billet de 100 USD est très prisé. Et oui, le reste fait encore moins confiance.
Pénurie de compagnies pétrolières en Alaska, BP vient de se tirer. Et pour cause, on y fait les fonds de cuves.
Pénurie de clients solvables dans la grande distribution. Cajino continue à retenir sa respiration, jusqu'à ce qu'ils arrivent à ne plus respirer... L'ouverture du Dimanche dope la croissance ? Et sans l'ouverture du Dimanche, ils n'auraient pas eu la même croissance ? Croissance surréaliste du reste, vu le nombre de canards boiteux dans le secteur...
Pénurie dans les centrales à charbon. De charbon, justement, elles fonctionnent pour beaucoup en mode sous critique, en Chine et en Inde. " un nombre croissant de centrales à charbon fonctionnent bien en deçà des taux d'utilisation prévus, générant ainsi des revenus moins importants que prévu pour les exploitants. Ces centrales au charbon excédentaires risquent de devenir des actifs immobilisés , incapables de générer un retour sur investissement économique. "
Les centrales thermiques chinoises accumulent les pertes. 12.5 % (en 2016) des capacités soit 144 GW pourraient être immédiatement éliminées, ce pourcentages passera à 19 % en 2020.
La durée d'utilisation des centrales, 48 % et 4165 heures en 2016 passera à 38 % et 3319 heures. La flotte de 940 GW souffre d'une utilisation historiquement basse et déficitaire et est toujours en baisse. En outre, ces centrales surnuméraires entrainent des pénuries d'eau...
Pénurie de cerveau constaté chez Hugh Grant. Il pète les plombs. Bojo a strictement respecté la constitution (et pour cause, elle n'est pas écrite), et en plus, a le culot de vouloir respecter la volonté du peuple. Il doit être éliminé, comme Salvini. Ce qui va être le plus marrant pour le nouveau gouvernement italien, ce sera de ne pas faire ce que voulait Salvini, et conserver sa popularité...
Pénurie de cerveaux constatés chez (peu) d'expatriés de la région parisienne. Ils ne se sont pas adaptés. Evidemment, c'est pas la même vie, et le même futur. Au moins, ailleurs, vous avez une chance raisonnable de survie.
Pénurie de Cojones aux émirats arabes unis. Ils s'étaient mis dans l'idée que bananer les iraniens, et les amener à Canossa serait facile. Visiblement, dans un contexte de crise financière et économique, un ou deux drones qui péteraient leurs jolies tours de verre les renverraient en l'an zéro.
Conclusion : nous abordons l'ère des pénuries.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers