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PENURIES...

29 Août 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Politique, #economie

Il y a pénurie de bitume en France. Encore un signe de Pic Oil, parce que les capacités diminuent (8 raffineries au lieu de 12 il y a 10 ans), des besoins qui sont importants, et globalement, moins de nécessité de raffiner du pétrole, avec une baisse de la consommation intérieure. La route en caillasse, est donc pour dans pas longtemps.

Bien entendu, on ne voit aucune tendance à lever le pieds des autorités politiques locales. Donc, demande qui stagne au minimum et une offre qui diminue ; conclusion, crac.

Pénurie aussi d'entretien à la SNCF. Le repère de communistes a été décimé. Et oui, il faut du monde pour réparer.

Amtrak, aux USA, veut ses TGV. Mais là aussi, acheter des rolls royce, pour rouler sur des routes de terre, à partager avec les convois de Warren Buffet (ils doivent rouler à 40 miles/heures), c'est plutôt marrant. Cela fait penser furieusement à la BD, la diligence.

Pénurie de précautions aux USA, les MST se portent bien.

Pénurie de benjamins (Franklin). Malgré son peu de valeur intrinsèque, le billet de 100 USD est très prisé. Et oui, le reste fait encore moins confiance.

Pénurie de compagnies pétrolières en Alaska, BP vient de se tirer. Et pour cause, on y fait les fonds de cuves.

Pénurie de clients solvables dans la grande distribution. Cajino continue à retenir sa respiration, jusqu'à ce qu'ils arrivent à ne plus respirer... L'ouverture du Dimanche dope la croissance ? Et sans l'ouverture du Dimanche, ils n'auraient pas eu la même croissance ? Croissance surréaliste du reste, vu le nombre de canards boiteux dans le secteur...

Pénurie dans les centrales à charbon. De charbon, justement, elles fonctionnent pour beaucoup en mode sous critique, en Chine et en Inde. " un nombre croissant de centrales à charbon fonctionnent bien en deçà des taux d'utilisation prévus, générant ainsi des revenus moins importants que prévu pour les exploitants. Ces centrales au charbon excédentaires risquent de devenir des actifs immobilisés , incapables de générer un retour sur investissement économique. "

Les centrales thermiques chinoises accumulent les pertes. 12.5 % (en 2016) des capacités soit 144 GW pourraient être immédiatement éliminées, ce pourcentages passera à 19 % en 2020.

La durée d'utilisation des centrales, 48 % et 4165 heures en 2016 passera à 38 % et 3319 heures. La flotte de 940 GW souffre d'une utilisation historiquement basse et déficitaire et est toujours en baisse. En outre, ces centrales surnuméraires entrainent des pénuries d'eau...

Pénurie de cerveau constaté chez Hugh Grant. Il pète les plombs. Bojo a strictement respecté la constitution (et pour cause, elle n'est pas écrite), et en plus, a le culot de vouloir respecter la volonté du peuple. Il doit être éliminé, comme Salvini. Ce qui va être le plus marrant pour le nouveau gouvernement italien, ce sera de ne pas faire ce que voulait Salvini, et conserver sa popularité...

Pénurie de cerveaux constatés chez (peu) d'expatriés de la région parisienne. Ils ne se sont pas adaptés. Evidemment, c'est pas la même vie, et le même futur. Au moins, ailleurs, vous avez une chance raisonnable de survie.

Pénurie de Cojones aux émirats arabes unis. Ils s'étaient mis dans l'idée que bananer les iraniens, et les amener à Canossa serait facile. Visiblement, dans un contexte de crise financière et économique, un ou deux drones qui péteraient leurs jolies tours de verre les renverraient en l'an zéro.

Conclusion : nous abordons l'ère des pénuries.

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G
La ouature électrique, qui guérit des embouteillage et ressuscite les bébés-phoques, tousse à la revente. C'est en Irlande, certes, et les ventes se comptent seulement en milliers. Mais si ça merdoye en Irlande, qu'en est-il ailleurs ? <br /> Notez que la ouature électrique perd "moins" que le diesel, mais bien plus que l'essence. -33% en moyenne sur trois ans pour l'essence, -41% pour l'électrique et -43% pour le jus de tracteur. <br /> <br /> https://www.zerohedge.com/news/2019-08-27/electric-car-resale-values-plunge-41-3-years-ireland
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R
J aime beaucoup les " Patrick y en a encore pour 20 ans, le systeme est resilient etc "<br /> <br /> Tout se casse la gueule, personne sur la plage a Arcachon en plein mois d août ( c est chez moi ... blindé du 15 juin au 15 sept avant 2000 ) <br /> <br /> Les routes defoncées de agde a perpignan, le train retard sur retard, les vagues de licenciements, les fusillades tous les soirs... bref tout va bien
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F
+1, ça part en couilles. Des exemples à la pelle au quotidien.
F
Pour la sncf ... quand on passe du tout intégré à la con-cul-rance en découpant le bouzin ....<br /> https://twitter.com/ZorroCheminot/status/1165679245600985088
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C
On note toutefois... une abondance de crétins !<br /> <br /> https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/29/paris-le-prix-moyen-du-metre-carre-passe-a-cinq-chiffres_5503961_3234.html<br /> <br /> Du bons gros délire, dans une ville shithole / musée.
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F
Antonio Turiel a décrit dans un de ses post comment le pic arrive « par derrière », affectant d’abord la fraction lourde du pétrole brut : le diesel et le fioul (et donc aussi le bitume, le fond de cuve de raffinage). Cela cause déjà d’énormes problèmes pour le système de transport mondial, ainsi que pour les propriétaires de voitures diesel (d’où la propagande « le diesel c’est mal » et les taxes). <br /> Le fracking aggrave les choses, il ne produit que très très peu de fioul lourd. Les USA importent d’ailleurs du lourd russe pour mélanger au « light oïl » dans leurs raffineries, car les évènements au Venezuela ont effondré la production de l’Orénoque auparavant utilisée.<br /> La fraction légère, celle qui produit de l’essence, semble encore à l’abri du pic, mais cela viendra aussi.<br /> La situation deviendra beaucoup plus difficile dans un avenir proche, et promet une grande désorganisation des chaines logistiques. Un peu de crise financière et quelques mouvements sociaux en plus...
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