RATS URBAINS ET RATS DES CHAMPS...
2 Août 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
Deux articles à signaler, parus récemment.
"Désertification des centres villes est il trop tard pour réagir ?"
Sans doute. La politique de gribouille éloignent les gens des centre-villes. La flopée de prêts immobiliers accordés déplace la population qui va faire ses courses au plus près, les centre-villes sont largement à rénover, et ne correspondent pas aux souhaits actuels, s'y déplacer, avoir une voiture, est délicat...
Et sans doute aussi, une bonne partie ne vaut pas la pioche du démolisseur.
Pendant ce temps là, dans les grandes métropoles, Lyon notamment, on atteint des records, propulsés par des taux tombés en dessous de 1 %, et qui ravagent les bilans bancaires. Preuve aussi qu'on n'arrive pas à relancer la machinerie économique.
Un deuxième nous parle de "l'agriculture urbaine". En réalité, l'agriculture dans "les pots de fleurs", c'est mignons, mais ça n'ira pas loin. Il faudrait avoir des parcelles. Et la terre vaut tellement chère, qu'il n'en est pas question. Donc, le parisien, ou autre, se contentera de planter 3 salades dans un pot de fleur, de s'émerveiller devant l'oeuf de la poule, dans la cage sur le balcon. La seule réussite significative, c'est sans doute l'apiculture urbaine, mais comme source de plaisir, plus que comme rapport financier.
Quand les mêmes s'émerveillent de leurs bêtises, et portent plainte contre le coq, le tas de fumier, ou le bruit des grillons quand ils sont ailleurs, il n'y a rien à en tirer. Sans doute, quand le grand basculement aura lieu, ils retrouveront vite le cannibalisme.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2195 Politique
- 1861 Energie
- 1549 Actualités
- 1411 Economie
- 392 Immobilier
- 391 Chronique de l'effondrement
- 285 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 111 pandémie
- 92 transport maritime
- 87 politique
- 69 energie
- 55 Polémique
- 43 economie
- 33 Faits divers