Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RESILIENCE...

30 Août 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités

"J aime beaucoup les " Patrick y en a encore pour 20 ans, le système est résilient etc "
Tout se casse la gueule, personne sur la plage a Arcachon en plein mois d août ( c est chez moi ... blindé du 15 juin au 15 sept avant 2000 ).
Les routes défoncées de Agde à Perpignan, le train retard sur retard, les vagues de licenciements, les fusillades tous les soirs... bref tout va bien "

Ou j'ai un pouvoir immense de fascination, ou mon constat est partagé de lieux en lieux, par beaucoup de gens. D'ailleurs ce matin, le grand bavard que je suis a discuté avec une dame de 82 printemps. Même elle est au courant que tout s'effondre, que rien ne marche. Pourtant, je suis persuadé qu'elle ne me lit pas, et se contente de la télé ou le journal comme source d'information.

Bon, on va lister les signes évidents de résilience.
- Flambée de rougeole en Europe, loin d'être une maladie anodine. Si elle tue peu, elle fait beaucoup d'invalides.

- On peut voir sur un petit article l'agonie du charbon aux USA. Quand la production passe de 1172 millions de tonnes, même courtes, à 756, ça pose un problème, et cela ne fait que commencer. Parce que cela impacte des lieux de productions, des lieux où le charbon est consommé (qui disparaissent : les centrales électriques), le transport ( coucou Warren !) avec des prix de vente à 32 $ la tonne, et des coûts de transport de 20 ! Cela ne laisse pas beaucoup pour tout le reste !

- Dire que le protectionnisme trumpien entraine le gel des investissements dans le monde est idiot. Le monde ne pouvait continuer longtemps avec une balance commerciale US aussi détériorée. Le libre échange est seulement arrivé à son terme : l'asphyxie de la demande.

- Baisse des prix de l'immobilier londonien. Bien sûr, il n'est venu à l'idée de personne, qu'il fallait être un malade mental évadé de l'asile pour payer des prix pareils et qu'hors Brexit, il y aurait eu correction.

- Nul ne s'attendait au coup de maitre de BOJO en Grande Bretagne. Visiblement, il n'y a pas de parade possible.

- Encore une fois, not'p'tit marquis de belle gueule, n'a pas laissé passé l'occasion de passer pour un c... (Sauf, bien entendu, dans la presse française).

- Pour une fois, une fois (je dois avoir de la fièvre et couver quelque chose), j'ai été d'accord avec Sicolas Narkosy. De là à penser qu'il devrait avoir sa chance, et le mettre à la présidence, il y a une marge.

- Mathieu Auzanneau nous parle pétrole.

Bref, quand la cour des "contes", nous parle des HLM, et que les maires veulent toujours autant bâtir, sans savoir pourquoi, on voit que la santé mentale a déserté nos contemporains décideurs...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour <br /> Franco musso auriez vous stp la source de votre affirmation pour la boîte a Warren à 80% en numéraire <br /> Merci d avance
Répondre
F
Si ça c'est pas de la résilience : LOL-<br /> <br /> Dès le printemps 2020, un séminaire entièrement consacré à Emmanuel #Macron sera dispensé à Sciences Po Paris. D’une durée de 24h, ce séminaire est modestement et simplement nommé « Macron ». Il a pour but notamment d’étudier « la vie d’Emmanuel Macron ». (Ouest-France)
Répondre
F
Un autre blog à suivre, mais pour lire la prose d'un gars qui pète dans la soie et qui comprend rien à rien, mais qui se prend pour un cador https://philippesilberzahn.com/2019/08/26/la-croissance-inclusive-obtient-aussi-en-baissant-les-prix/#more-7225<br /> <br /> Donc le gars parle d'une initiative des G7 qui veulent mieux partager les fruits de la croissance. Mais qu'est-ce que c'est cette couillonnade ? Vu que la croissance G7 est à peu près nulle, et que la croissance des BRICS par exemple est ENORME, ça veut dire que les capitalistes G7 menacent les autres de guerres de toutes les couleurs si ils ne leur cèdent pas une (bonne ... grosse ... euh tout en fait) part de leurs bénéfices. Comme je l'ai dit moult fois, il n'y a qu'une seule façon de faire de la plus value réelle, c'est en volant hors de sa zone monétaire. Ben voilà, on y est, les autres font du pognon en vendant leurs merdes aux G7, soit, mais bon ça rapporte plus assez aux capitalistes G7 qui NOUS vendent les merdes en question 100 fois le prix réel, vu que chez nous ya plus que des dettes, alors ILS vont voler les AUTRES sinon guerres, les prix pour nous seront pareils pour que les idiots qui votent descendent pas dans la rue, mais les G7 vont gagner encore plus. Ah au fait les guerres c'est avec le pognon et le sang des idiots qui votent. Je dis ça je dis rien.
Répondre
E
Nucléaire : le CEA abandonne son réacteur de 4e génération Astrid qui a déjà coûté 738 millions<br /> https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/nucleaire-le-cea-abandonne-son-reacteur-de-4e-generation-astrid-qui-a-deja-coute-738-millions-826755.html
Répondre
P
Oui mais en Russie, ils ont encore une industrie. C'est pas comme en France où on n'arrive pas à terminer un réacteur de 3ème génération alors que les chinosi avec le même plan y sont arrivés.<br /> <br /> Dans ma résidence, des personnes sont venues mesurer des gardes corps. Résultats : 421, 425 ou 428 mètres. Pas de commentaires. Il y a 30 ans, les personnes mesuraient au millimètre... Je vais devoir mesurer les gardes corps moi même : aucune responsabilité et implication des personnes que l'on paye.
H
Par contre en Russie on développe les surgénérateurs, on en exporte même
M
Voilà où mène la surnatalité :<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/international/inde-pres-de-2-millions-d-habitants-exclus-de-la-citoyennete-en-assam-20190831<br /> <br /> Bientôt, des camps de la mort en Inde ?
Répondre
F
bon ben 1) ça confirme ... et 2) le site va pas rester longtemps et va y avoir de la prison pour eux ...<br /> https://www.ojim.fr/le-tourisme-de-masse-presente-comme-un-fleau-limmigration-de-masse-passee-sous-silence/
Répondre
G
Peut-être que certains coins sont abandonnés au profit d'autres. Ce que je constate, ce sont des autoroute blindées du matin au soir. Où vont donc tous ces gens?<br /> Les habitudes changent. Comme les banlieues ont été laissées aux immigrés, les lieux de vacances toxiques sont évités. En attendant que les coins VIP deviennent des trous à rats, les coins populaires purement et simplement abandonnés pour cause d'absence de clientèle.<br /> Ils nous répètent depuis 40 ans que le monde bouge, mais dès qu'il bouge vraiment, ils ne veulent plus que ça change!<br /> Vive donc le changement! (climatique!).
Répondre
R
Bien le bonjour,<br /> Les îles de l' atlantique saturées, grandes surfaces bondées, les caddies dégueulants de bouffe, la Bretagne pleine aussi, certains coins de Corrèze ça se bouscule...Les routes sont pourries mais économies de ralentisseurs...Quoi penser...<br /> PS: dans les champs éoliens calme plat...6 à l'arrêt et 1 qui tourniquote on se demande bien pourquoi....!
Répondre
P
"...not'p'tit marquis de belle gueule..."<br /> Cher Patrick il faudrait arrêter de qualifier le stagiaire de l'Elysée de "MARQUIS" : un marquis c'est un noble (macaron noble? pfff) qui combat aux marches du royaume pour empêcher les invasions. Empêche t'il l'invasion migratoire celui-là ? <br /> Ne pas le qualifier non plus de "MATAMORE", c'est à dire "tueur-de-Maure". On a vu ce qu'il en était avec la racaille bronzée des Antilles ou lors de la fête de la musique à l'Elysée il y a 16 mois !
Répondre
F
Même constat que @Rose, sur la côte d'usure plus beaucoup de monde vers Fréjus. Sur la plage vous avez le choix de l'emplacement. Sur la route qque soit l'heure ça roule, meme en bord de mer. Bientôt plus besoin de prendre l'autoroute pour aller à cannes. En parlant d'autoroute ... bcp de très gros camions sur les départementales, encore plus qu'il y a un mois même dans l'arrière pays varois, ça craint. Comme l'impression que vu le peu de frêt, les camions passent par les routes gratuites car ils ont le temps. Il était pas question de "donner" les nationales au privé ???? comme par hasard dis donc ...<br /> <br /> La rougeole c'est aussi parce que les gens ne sont pas/plus vaccinés. Mais pkoi ? Les étrangers, et puis les pauvres ne vont pas/plus chez le médecin (à 50 bornes en plus), ils vont aux urgences quand ils y arrivent vivants.<br /> <br /> Pour info comme ça va super dans la finance, le warren, ben sa boite d'investissement est à 80% en numéraire ... Même mon père de 87 ans SAIT qu'il faut sortir des actions et autres merdes financières.<br /> <br /> Le protectionnisme ??? ça n'existe pas, la production se fait là où c'est le moins cher pour vendre les merdes inutiles aux autres monnaies en les arnaquant au passage si possible. Euh ... ya qu'une seule monnaie, le dollar, on va vendre à qui ??? et voler qui ??? ben ... personne, bon ben c'est mort, plus de commerce international sauf pour les matières premières.<br /> <br /> Ah au fait la raison du brexit c'est .... tada tada ... les étrangers. Par exemple, le système de santé eng est en faillite parce que ... tada tada ... il faut soigner tous les étrangers qui sont venus ... se faire soigner du ... du .... tada tada .... SIDA !!! bah oui vous savez combien ça coute les médocs du sidaïste ??? Ah au fait euh ... répétez le pas ... pareil ici.<br /> <br /> Tiens on parle bcp des maires ... mais pkoi ??? (tant de haine ). ben euh voilà ... même micron en a marre de voir 4000 milliards de dettes ( ça s'appelle "engagements" ) qui ont servies à corrompre passivement ou activement. Et tout va passer sous les fourches des préfectures. Marre des passe droits pour les copains avec ristourne au passage, et emmerdements sans fin des pas copains. Rendez vous compte que MICRON et sa clique trouvent que trop c'est trop .... donc on doit plutôt être à 10 000 millards de corruption tous azimuts. Continuez à voter pour les maires ... ce sont des escrocs comme les autres. Pkoi ? ben parce que si il ne le fait pas, un autre le fera après l'voir lourdé aux érections. Ils n'ont pas le choix, ça s'appelle la république démocratique. Donc Patriiiiiiiickkkkkkkkkkk, les maires savent très bien ce qu'ils font, aucun doute n'est permis.
Répondre
G
DUBAI - UAE <br /> <br /> La crise immobilière pointe également dans cette grande ville bâtit sur du sable.<br /> https://www.courrierinternational.com/article/emirats-arabes-unis-immobilier-les-prix-baissent-dubai<br /> Et le plus grand aéroport du Monde en cours de construction s'est arrêtée et les finances sont gelées jusqu'à nouvel ordre.<br /> https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-08-29/dubai-halts-mega-airport-project-as-gulf-economies-stumble
Répondre
B
En plus, désormais Dubaï est portée des drones suicides des Houthis.