C'EST PLUS LA FETE DU SLIP !
27 Septembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Visiblement, il y a un problème de bénouzes en Inde. Leur vente vient de s'effondrer. L'économie vient de dérailler. On nous dit que c'est la faute de la politique économique du gouvernement.
Sans doute, mais sans jamais incriminer le libre échange.
Là aussi, des prêts trop importants, sur une économie réelle... euh... indienne. Si, je vous jure, ça fonctionne, mais visiblement, on ne sait pas trop comment.
Comme l'Inde est un des seuls pays à avoir des réserves énergétiques (Charbon) exploitables en quantité. Le talon d'Achille de l'économie indienne, c'est qu'elle est massivement importatrice d'énergie, et, depuis 1990, ce caractère, hier anodin, n'a cessé de progresser. De 32 millions de Tonnes équivalents pétrole alors, contre 315 en 2016.
Là aussi, le prix de l'énergie est trop cher pour l'Inde, et sa crôassance... L'exploitation de ses propres gisements de charbon n'est pas satisfaisante, et probablement, ne le sera jamais. Vu l'état du pays...
Les "gains" de l'attaque sur la raffinerie séoudienne sont annulés. Les prix sont retombés. Retour à l'économie réelle. Même si on impute cela au cessez le feu partiel au Yemen et aux propositions de Trump.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers