Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST PLUS LA FETE DU SLIP !

27 Septembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Visiblement, il y a un problème de bénouzes en Inde. Leur vente vient de s'effondrer. L'économie vient de dérailler. On nous dit que c'est la faute de la politique économique du gouvernement.

Sans doute, mais sans jamais incriminer le libre échange.

Là aussi, des prêts trop importants, sur une économie réelle... euh... indienne. Si, je vous jure, ça fonctionne, mais visiblement, on ne sait pas trop comment.

Comme l'Inde est un des seuls pays à avoir des réserves énergétiques (Charbon) exploitables en quantité. Le talon d'Achille de l'économie indienne, c'est qu'elle est massivement importatrice d'énergie, et, depuis 1990, ce caractère, hier anodin, n'a cessé de progresser. De 32 millions de Tonnes équivalents pétrole alors, contre 315 en 2016.

Là aussi, le prix de l'énergie est trop cher pour l'Inde, et sa crôassance... L'exploitation de ses propres gisements de charbon n'est pas satisfaisante, et probablement, ne le sera jamais. Vu l'état du pays...

Les "gains" de l'attaque sur la raffinerie séoudienne sont annulés. Les prix sont retombés. Retour à l'économie réelle. Même si on impute cela au cessez le feu partiel au Yemen et aux propositions de Trump.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Désormais il faudra suivre l’ICG pour évaluer les performances économiques. Ma foi, ça me semble au moins aussi fiable que bien des stats officielles. Surtout que, peut-être, l’INSEE ne pensera pas à les pipeauter tant qu’elle n’aura pas conscience qu’on s’appuie dessus pour se faire un jugement plus réaliste de la situation.
NB. ICG = Indice du Calfouette de Greenspan
Répondre
A
Biens immobiliers en zone côtière :
Bientôt plus d'emprunts possibles pour les acheter et bientôt non assurables ou contre une fortune ?

Sound Familiar? Banks Are Saddling Fannie & Freddie With Risky Mortgages, Study Finds
https://www.zerohedge.com/markets/sound-familiar-banks-are-saddling-fannie-freddie-risky-mortgages-study-finds

Vous rêvez d'acheter un bien immobilier à Miami en Floride, ravisez-vous vous aurez droit à Venise mais sans les gondoles :

Niveau des océans : suivi et perspectives
https://forums.infoclimat.fr/f/topic/5397-niveau-des-oc%C3%A9ans-suivi-et-perspectives/?tab=comments#comment-2251465
Répondre
B
La montée des eaux est un pur canular.
J'habite à moins de 20 mètres de la mer et à environ 80 cm au-dessus. Rien n'a changé depuis plus de 50 ans, date à laquelle on a commencé à annoncer la catastrophe. Pas un millimètre en 50 ans alors qu'on annonçait une montée allant de 30 cm à 300 mètres selon les sources.
Foutage de gueule collectif quand tu nous tient...
L
Des nouvelles d'Yves Cochet entre sa ferme et le café du commerce.

https://www.20minutes.fr/planete/environnement/2613815-20190927-effondrement-monde-deni-scenario-plus-probable-ex-ministre-yves-cochet

https://www.lepoint.fr/societe/il-faudra-s-entraider-ou-s-entretuer-interview-apocalyptique-avec-yves-cochet-27-09-2019-2338175_23.php
Répondre
M
Inde : " les analystes s’attendaient à ce qu’il entame un plan de relance pour mettre un terme à des problèmes persistants, comme la pauvreté du monde agricole et la réforme agraire." : Les analystes ne comprennent rien. Les "plans de relance", ça marchait au 20eme siècle, quand l'énergie était abondante, maintenant qu'elle se fait rare, ainsi que l'eau, ainsi que les terrains, ainsi que ... Maintenant, on est au 21ème siècle, dans l'anthropocène.
Répondre