Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CITATION

26 Septembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

"Il a tiré la conclusion que les gens sont intolérants, grossiers, trompent leur "troupeau" pour le tenir en mains, intriguent, mentent et, en fin de compte, ont énormément de faiblesses et très peu de vertus".

Qui l'a dit ? Et dans quel contexte ?

Réponse : La citation est de la fille de Staline, et il en tira ses conclusions à sa sortie du séminaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tiens, une nouvelle surprenante... pas du tout.
;-)

"Le directeur général d'Air France-KLM Benjamin Smith a écarté vendredi l'idée de reprendre la compagnie aérienne française en difficulté XL Airways, disant ne voir «aucun bénéfice» pour son entreprise dans une telle opération."

Le patron de XL Airways n'a pas pleuré suffisamment... pourtant sa complainte au sujet des méchants concurrents et de la sauvegarde du "pavillon français" était larmoyante à souhait...
Répondre
L
EROI des fossiles vs renouvelables et conséquences économiques et politiques.

https://usbeketrica.com/article/transition-energetique-mythe-eroi
Répondre
F
Un autre regard sur l'état:
https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/06/lart-de-ne-pas-c3aatre-gouverne-une-histoire-anarchiste-des-hauts-plateaux-dasie-du-sud-est-par-james-c-scott.pdf
Répondre
P
"Le petit Prince", une fois qu'il a visité toutes les planètes ? Lol
Répondre
M
Confucius?
"Paroles astucieuses et maniéres prétentieuses vont rarement de pair avec l'homme vertueux"
Répondre
R
Dans son livre "Un sens à la vie", St Ex au chapitre Moscou dit en autres que Staline a redonné aux russes de la dignité, mais où c'est intéressant c'est à la page 72:
«Je suis maintenant chez Mlle Xavier et je me sens un peu ému. Elles sont ainsi trois cents Françaises de soixante à soixante-dix ans , perdues comme des souris grises dans une ville de quatre millions d'habitants. Anciennes institutrices ou gouvernantes des jeunes filles de l'ancien régime, elles ont subi la Révolution. Temps étranges. L'ancien monde croulait sur elles comme un temple, la Révolution écrasait les forts et dispersait les faibles aux quatre coins du monde comme les jouets d'un orage, mais elle ne toucha pas aux trois cents gouvernantes françaises.... etc...etc...».
Comme quoi quand on cherche « Les choses qui sont derrière les choses »(Audiard) tout "s'emboîte"!!!!.
Répondre
W
Arabie Saoudite-Iran : les scénarios du pire

https://www.courrierinternational.com/article/la-une-de-lhebdo-arabie-saoudite-iran-les-scenarios-du-pire
Répondre
F
Tout va de mieux en mieux:
https://brunobertez.com/2019/09/26/message-important-de-bb-aux-lecteurs-epargnants-avec-un-texte-de-guy-de-la-fortelle/
Répondre
F
citation car black jack est mort:
Jacques Chirac, l'homme du regroupement familial, de l'immigration-invasion, et du refus de la mention des racines chrétiennes dans le traité européen en 2003 est décédé. RIP (JMLP)

https://www.youtube.com/watch?v=304UHIZE01c
Répondre
M
Les grands hommes appellent honte le fait de perdre et non celui de tromper pour gagner.

Machiavel
Répondre
D
Il faut lire cet ouvrage. https://www.payot.ch/Detail/staline-roman_brackman-9782809825824

Agent de l'Okhrana (https://fr.wikipedia.org/wiki/Okhrana), Djugatchvili a été infiltré et implanté par la police secrète du Tsar au sein du POSDR ("parti bolchevik").

Après la chute du Tsar (en 1917), Djugatchvili resta dans le parti, où il a continué sa mission, agissant toujours, quelle que soit les circinstances, pour la Russie et en tant qu'agent tsariste infiltré.

Rétrospectivement, cela explique qu'il ait défendu la Russie bec et ongle, comme un lion et ait gouverné la Russie comme l'aurait fait un Tsar. Cela explique tout particulièrement son nationalisme acharné et son ressentiment et sa méfiance sinon même sa rancune et sa haine à l'égard d'un certain petit peuple à la confession communautaire très fortement organisée.


http://www.bernieshoot.fr/2019/02/staline-agent-tsar-revelation-requisitoire-temoignage.html
http://metapoinfos.hautetfort.com/archive/2019/06/01/staline-agent-du-tsar-6155564.html

Il ne vous aura pas échappé que l'adversaire de cette information s'appelle Simon Sebag Montefiore. Inutile de vous faire un dessin.
Répondre
D
Staline
http://www.gds-ds.org/retour-sur-le-livre-de-jean-jacques-marie-staline-chez-fayard/
Répondre
C
La fille de Staline à sa mort ?
Répondre
F
Euh ... tout le monde ??
Répondre
F
Vous évoquez AMHA Joseph Staline qui a été mis dans une école de religieux par sa mère parce qu'elle souhaitait qu'il devienne prêtre..
Répondre
M
C'est : Patrick REYMOND !
Répondre
L
Trump ONU ;))
Répondre
V
"De son expérience au séminaire, il a tiré la conclusion que les gens sont intolérants, grossiers, trompent leur "troupeau" pour le tenir en mains, intriguent, mentent, et, en fin de compte, ont énormément de faiblesses et très peu de vertus" Svletana, fille de Staline.
Répondre
M
Mon moteur de recherche me dit que c'est le camarade Josef Vissarinovitch Djougashvili.

Telle avait été l'opinion du petit père des peuples après son passage au séminaire, puisque Staline s'était destiné à la prêtrise pour faire plaisir à sa mère...

Les belles causes, les institutions dites vertueuses, et autres associations destinées au bien être du genre humain sont souvent de véritables repaires à psychopathes, l'Enfer étant pavé de bonnes intentions les diablotins ont forcément des gueules d'ange et un cœur grand comme un four crématoire.

Finalement, le plus illustre des Secrétaires du Parti a été à bonne école.
Répondre