Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DANS LES ANNEAUX DE LA CRISE PETROLIERE...

22 Septembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités

La crise n'est pas pressée mais implacable.
D'abord, l'activité qui doit doubler, pardon, tripler, centupler d'ici 2035, le transport aérien.

Thomas Cook, symbole du voyage, va tirer le rideau.

Ensuite, c'est XL Airways, deuxième compagnie française, (comme son nom l'indique ?) qui est dans la même situation, et qui aimerait bien être nationalisé, pardon, repris par Air France.

La fin de l'ère pétrolière, ce sont aussi des firmes comme Cajino, de plus en plus en difficultés.

La FED, elle, vient de jeter 278 milliards de liquidités dans le système. Elle va continuer jusqu'au 10 octobre, à la cadence de 75 milliards. les taux repos étaient montés à 10 %, ils sont redescendus à 2.05. Pas d'ennuis après ça ? Pendant que les banques européennes jettent des dizaines de milliers de personnes à la rue.

Les députés argentins votent une aide alimentaire d'urgence. La monnaie ne vaut plus rien. La preuve que le Président Macri a restauré la confiance et la solidité de la monnaie grâce à sa "bonne", politique.

En région parisienne, comme l'a indiqué un lecteur, les distributeurs de monnaie disparaissent aussi, entrainant des secteurs dans des crises graves. Et oui, les marchés, ça marche avec des billets et de la monnaie. Comme en Inde, on ne remplace pas 100 % de la monnaie physique par autre chose. On va nous dire que cela manque de population ???

Région parisienne toujours : visiblement, les JO pourraient être un tournant, non pas de la "fêêêêteeuuh", mais de la conjonction des gaspillages, des non-sens, de la corruption et de l'approfondissement des cassures de la société française, où cette fois, ce sont les franciliens qui sont traités comme des GJ.

Un général français analyse les frappes Houthis. Il n'y a aucune raison de douter de leur revendication. Ils bombardent, par représailles au blocus et aux bombardements qu'ils subissent depuis plusieurs années, de manière de plus en plus précise, massive, féroce depuis plus de deux ans. Si cela avait été l'Iran l'économie mondiale se serait effondrée, soient parce qu'ils ont la possibilité de mettre HS la production de 37 millions de barils jour (Plus le gaz), et en ce qui concerne la guerre asymétrique, je doute que ce soit l'Iran qui la mène. Ses armements sont modernes et adaptés, au contraire de ceux made in USA qui les équipent et équipent leurs alliés. La corruption régnant à Washington fait que le congrès vote des crédits pour l'achat de matériels que ne demandent même pas le Pentagone.

De même, même s'ils  (les iraniens) ne détruisaient pas les capacités de production, s'ils ordonnaient à certains pas l'arrêt des exportations, ils n'auraient pas d'autre choix qu'obtempérer.

Il est probable que les USA ne réagissent que par la surenchère à la tension avec l'Iran. Mais on peut douter même de son arme nucléaire, qui risque d'être comme le reste, HS.

Au Mexique, la production d'automobile baisse dangereusement. Un p'tit - 12.7 % pour les exportations.

Les "réfugiés économiques" américains, se comptent par dizaines de milliers à l'étranger. Ils profitent d'une retraite qui leur donne un fort pouvoir d'achat sans se ruiner, vivent dans de grandes maisons, en ayant des coûts de santé honnêtes et abordables.

Tulsi Gabbard critique la politique pro-séoudienne des USA.

L'union européenne a beau discuter de la répartition automatique et obligatoire des réfugiés, elle se disloque économiquement parlant. Le gouvernement italien est revenu à sa politique précédente, il veut refiler les migrants au reste de l'Europe.

"Les hommes sont toujours là", aux USA, malgré le "fiminisme" :  "La classe éduquée de femmes américaines gagne une réputation de malhonnêteté et de méchanceté tout aussi grave que le patriarcat contre lequel elle s'investit." Les femmes politiques américaines ont beaucoup apportées à la politique : elles sont des salopes comme les autres...

Et, comme mot de la fin : La disposition à venir des choses sera moins une dépression qu'une longue urgence de contraction permanente, et même les charmes enjoués de grand-mère de Mme Warren pourraient ne pas servir à préserver l'ordre civil dans ces conditions.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
L'article du général se trouve dans" Réseau International" avec ce commentaire :<br /> <br /> endeavourvalhal Attaque contre les raffineries d’Arabie: un « faux drapeau » de l’OTAN ??<br /> <br /> Un nouveau rapport du ministère russe de la Défense (MoD) classé au plus haut niveau d’importan-ce circulant aujourd’hui au Kremlin parait expliquer pourquoi le président Donald Trump a stoppé d’accuser l’Iran d’avoir attaqué en Arabie saoudite le plus grand complexe de raffinerie de pétrole. Les Saoudiens eux-mêmes réclament maintenant une enquête des Nations Unies sur cet incident, et déclarent que l’épave du missile affichée hier par les Saoudiens prouve hors de tout doute qu’il s’agissait d’une attaque sous « faux drapeau » – comme en témoigne le fait que cette épave de missile provenait d’armes perfectionnées fabriquées pour les forces militaires de l’OTAN.<br /> <br /> Delawarde Dominique <br /> Une source fiable à l’appui de vos propos ?<br /> <br /> https://numidia-liberum.blogspot.com/2019/09/attaque-contre-les-raffineries-darabie.html
Répondre
C
Par hasard j'ai écouté sur Rance Infos, un interview du patron de XL machin.<br /> <br /> C'était drôle... Le type littéralement faisait sous lui, et implorait "ben" (eh oui "dans le métier on s'appelle par nos prénoms", si si, verbatim), le patron d'Air France : Benjamin Smith... donc il implorait "ben" de.... RACHETER sa boîte.<br /> <br /> Le cri du coeur !<br /> <br /> Vous avez raison de parler de "nationalisation".<br /> <br /> Quelques minutes après, Rance Infos confirmait que ce petit monde avait rendez-vous... dans le bureau du ministre des transports. Un dimanche en plus. Les pauvres chéris, c'est dur de sauver la France.<br /> <br /> Le type a répété plusieurs fois que c'était pas de sa faute, mais celle des méchants concurrents "étrangers" qui font du "dumping". Et qu'il fallait sauver le "pavillon français" !<br /> <br /> Il avait la voix genre OSS 117.<br /> <br /> Bref, c'était pathétique et rieur à la fois.<br /> <br /> Il est vrai qu'une deuxième faillite, coup sur coup, ça ferait désordre. Et puis il y a 100 000 pékins qui ont acheté leur ticket.<br /> <br /> Air Rance va t elle accepter de refoutre au pot des dizaines de myons pour sauver les miches de XL truc ? Vont ils sauver 600 emplois ?<br /> <br /> Le suspens est insoutenable. Culottes mouillées !
Répondre
F
La fed envoie 300 Mds dns les tuyaux du financement au jour le jour, et 80 tous les jours pendant 20 jours, soit environ 2000 Mds en 3 semaines. Euh .... les banques entreposent 16000 Mds à la fed, pkoi elles les ont pas prétés à 10 % ?? DIX POUR CENT (certes annuels) !!!! Ben parce que le jeux n'en vaut pas la chandelle, même ces risques là entre pros du vol, ça fonctionne plus. Conclusion toutes les banques sont en faillite, la fed ne sert plus à rien sauf à être le sauveur des copains, un pour tous tous voleurs.
Répondre