Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DEROUTE

2 Septembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Les signes de déroute de la globalisation se multiplient.
D'abord en Argentine. Le président qui se vantait d'avoir normalisé la situation et d'en finir avec protectionnisme, contrôle des changes et tutti quanti, vient de rétablir le dit contrôle des changes et a ruiné le pays avec ses emprunts en $, alors que le peso s'effondre. Mais, c'était promis, on ne ferait PLUS JAMAIS, faillite. Pour ce qui est de se remplir les poches, le dit président n'y a pas manqué.

Cochonnerie : flambée des cours. La globalisation, c'est aussi celle des maladies, notamment la peste porcine africaine qui a touché le plus grand troupeau du monde, le chinois. Un cheptel de 700 millions de têtes, dont on disait qu'un million avait été abattu. Si cela n'avait concerné qu'un million, le problème serait passé inaperçu, là, on serait plutôt entre 200 et 350 millions de têtes.

Taxe foncière en France. Décidément, les autorités politiques, à qui il manque toujours 101 centimes pour faire un euro, secouent le poil des taxes foncières. Pas revues depuis 1970, on vient de s'apercevoir que des tas de logements, finalement, depuis, avait eu WC, eau courante, électricité, etc... Ce dont les petits canaillous s'étaient bien abstenus de signaler...

France : l'immatriculation de voitures neuves chute, sauf chez les vendeurs marginaux, dont certains arrivent à tirer leurs épingles du jeu.

France toujours : LID(o)L (des jeunes)  tire son épingle du jeu, pendant que Cajino boit la tasse. + 0.7 % de part de marché en plus pour l'un, autant en moins pour l'autre. Personnellement, je l'ai constaté dans la fréquentation de magasins voisins. Dans l'un pas un chat, dans l'autre, bourré. AUpré et Carrouf, chutent de 0.2 et 0.3 % de parts de marchés en moins. Donc on risque d'assister, dans les années qui viennent, à de spectaculaires dépôts de bilans.

France encore : on se félicite, à la cour des contes (pas d'erreur d'orthographe) des aides à la pierre. Mais on préconise la réorientation vers les publics à faibles revenus. Mais les HLM ne les ont jamais concernés, et à l'heure actuelle, la cour ne se pose pas la question de l'utilité globale de l'effort de construction. Il est pas loin de zéro. Les HLM sont des sociétés commerciales, sensées faire des bénéfices, même si la distribution est interdite. Petite précision à l'adresse de la cour...ça a du leur échapper...

Certains viennent de s'apercevoir de l'utilité de Trump : il saborde le système. Il accélère la décomposition, qu'on semblait oublier sous le règne du golfeur cool, répondant au nom d'Obama, prestigieux lecteur de prompteur, et accessoirement, président. C'est pour ça que j'aime bien, personnellement, Trump, laborieux et stakhanoviste d'élite, dans la spécialité de perceur de trous dans la coque vermoulue du navire.

Pour conclure en France enfin, le p'tit marquis de belle gueule vient de japper contre la globalisation, mais il lui faudrait bousculer la totalité de ces conneries de traités européens, gardiens du libre échange et de la mondialisation. RN et FI n'ont absolument aucun souci à se faire pour leur fond de commerce. D'ailleurs, il continue sur sa lancée avec sa "réforme" des retraites...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/assurance/boeing-737-max-probablement-le-plus-gros-sinistre-de-l-histoire-de-l-assurance-827029.html
Répondre
B
Le journal LE FIGARO a eu accès au « tableau de bord » des demandes d'asile :

Les chiffres des demandes d’asile explosent depuis le début de l’année.

Les demandes d’asile en France des Géorgiens : + 86 % depuis le 1er janvier ! Avec 3548 dossiers déposés les quatre premiers mois de 2019, contre 1898 sur la même période en 2018.

Le contingent albanais, lui, a augmenté de plus de 32 %, passant de 2321 dossiers déposés à 3068.

Les demandes des Guinéens ont, pour leur part, grimpé de plus de 33 %, celles des Maliens de 85 %, celles des Haïtiens de 69 %.  

Parallèlement, celles des Afghans ont baissé de 9 %, passant de 3055 dossiers à 2778.

Mais à regarder le mois d’avril 2019, comparé à avril 2018, les Afghans tendent à remonter en flèche puisqu’ils sont passés « au premier rang des premières demandes (hors mineurs) » sur cette période.

Le Figaro a eu accès au dernier «tableau de bord» de l’Office français pour la protection des réfugiés et des apatrides (Ofpra), dirigé depuis peu par un conseiller d’État, Julien Boucher. Selon ce document, 41.000 demandes ont été enregistrées en quatre mois par l’organisme.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/en-2019-la-demande-du-statut-de-refugie-en-france-s-emballe-20190611
Répondre
F
algérie déroute: http://bernardlugan.blogspot.com/2019/09/lafrique-reelle-n117-septembre-2019.html

qd un muz dit la vérité: http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande_region/story/13386295

déroute pour les maîtres: https://www.institutdeslibertes.org/la-deroute-des-hommes-de-davos/
Répondre
M
A propos du muz qui dit la vérité, ces agressions et meurtres sont des actes racistes, tout simplement. Le type qui veut "défendre mahomet", veut en fait défendre les descendants de mahomet, c'est à dire les sunnites, au détriment des caucasiens, qui sont des hommes à abattre. Ces extrémistes musulmans sont une nouvelle forme de nazi. Ces types sont des cancers de la société.
C
La "déroute" de l'Algérie est particulièrement inquiétante... Car sa chambre d'écho... naturelle.... c'est la masse terrestre là au nord... j'ai oublié le nom... euh... Ah oui : la France.

Rente pétrolière en baisse + corruption démentielle + peu de production locale + chômage élevé + démographie en folie + islamisme en embuscade = DEROUTE.

Comprendre guerre civile (déjà vu...), ultra violence, dépression économique... et donc dans tous les cas de figures... émigration de masse.

Et ils viendront où les gentils Algériens affamés ?

Chez vous.

Enfin, déjà un peu chez eux.
;-)
F
déroute en inde: https://www.ft.com/content/bb1a8ebc-cd58-11e9-99a4-b5ded7a7fe3f
et oui, toutes les merdes sans utilités, fabriquées dans l'unique but du profit, ben tu les vends à qui ? quand les gens qui consomment 80% de tout (nous les occidentaux) ont plus un kopec ? hein dit, tu les vends à qui ?
Répondre
K
https://finance.yahoo.com/news/america-wealth-hinges-ability-borrow-120000587.html?guccounter=1

U.S. per capita income of $66,900 would be slashed to a negative $4,857 using this measure. That’s a total loss of almost $72,000 for every man, woman and child.

So the only thing keeping us from complete and total economic collapse is the fact that debt is flowing like wine.

Remarquez la Chine qui ne tousse qu' a peine si les revenus de son principale client deviennent négatifs. Ils sont fort, très, très fort ses journalistes.
I'm speechless and god help us, or should i make a deal with the devil.
Répondre