EUROPE OCCIDENTALE...
2 Septembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Une nouvelle coalition des eurobellâtres du PD (ça ne s'invente pas) et de M5S, dont le seul but est d'empêcher Salvini d'arriver au pouvoir.
On peut penser que ce mariage de carpes et de lapins est destiné à foirer, même avec une majorité, tant sont différents les perspectives des uns et des autres.
Paris ; des débiles profonds font dans le léchage de cul non moins profonds (miam miam), avec un cours sur Macron, enfin l'égal de Staline dans le culte de la personnalité.
Grande Bretagne, certains nous disent que la suspension du parlement est une atteinte à la démocratie. Bien entendu, faire lanterner pendant 3 ans pour éviter le brexit, la volonté populaire, ce n'est pas une atteinte à la démocratie. Pour ceux qui craignent la dissolution du Royaume Uni, il y a beau temps que celui-ci ne cherche qu'à se débarrasser de l'Irlande du Nord, et qu'une Ecosse sans gaz et pétrole, bof. Londres, quand à elle, n'est pas une gagnante de la "mondialisation", mais comme toutes les grandes villes, uniquement un marché de consommation et de manipulation, vouées à la disparition.
Les adversaires de la démocratie sont les opposants au Brexit. Point.
Allemagne, forte percée de l'AFD aux élections régionales en Allemagne de l'est. La cassure entre les 2 Allemagnes est devenue plus forte. Avant, c'était une cassure politique, aujourd'hui, une cassure entre 2 peuples. Avant qu'ils ne se rejoignent dans l'effondrement.
Même les succès allemands en matière d'énergie sont des marques d'échec de la politique. Ils n'ont pas réussi à baisser la consommation, et arriver à produire 40 % de l'électricité par le renouvelable fait oublier qu'ils ont oublié le stockage, notamment par les STEP. En même temps, ceux qui affirmaient sans rire qu'on ne pouvait produire que 5 %, puis 25 % de l'électricité par le renouvelable sont passés pour des C...s. C'est toujours un petit plaisir. Quand à la question de l'irrégularité de la ressource, avant les 30 glorieuses, c'était la norme.
Moralité, les débiles mentaux qui nous affirment sans rire "l'Europe, c'est la paix", se sont trompés de manière monumentale. La paix européenne, c'est la prospérité de l'énergie qui nous l'a amené.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1648 Actualités
- 1429 Economie
- 460 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers