Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE VOL DE NUIT S'EN VA...

6 Septembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

Donc, Air Azur a fait faillite, laissant une jolie petite ardoise de 70 millions d'euros, pour un chiffre d'affaire de 300 ? On peut admirer la performance, même dans ce secteur, qui, comme l'a dit un internaute, pue la charogne. Ils n'ont pas pu faire comme les autres zombies, emprunter un tas d'argent, distribuer des dividendes, des stocks options et des gros salaires aux dirigeants ???

Les clients sont en colère ? Ils ne savent pas qu'ils sont dans une économie de marché ? Il faudrait les prévenir. Quand vous passez une commande, rien n'est moins sûr que la livraison. Mais comme les passagers sont le plus souvent des électeurs de manu l'embrouille, il ne faut pas compter sur leurs capacités intellectuelles.
Les pays, ils les survolent, sans y atterrir, sauf dans leurs parcs à touristes, les étrangers, ce sont les bonnes et les putes (et même les bonnes putes).

Un petit article intéressant sur les Flyover.

Les trucs en rouge aux USA, ce sont les endroits, sans aéroports, déconnectés de l'économie mondialisée, non "vivifiée" par l'immigration, et où le bourrage d'urne est encore artisanal. Et accessoirement qui ont voté Trump.

ça va faire drôle aux "marcheurs", de retrouver le sol.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il y a aussi cette ancienne star du transport aérien qui commence à se porter mal :<br /> <br /> https://www.midilibre.fr/2019/09/02/aerien-norwegian-la-compagnie-reine-du-transatlantique-a-petit-prix-bat-de-laile,8389158.php
Répondre
F
Les gens se plaignent ... quand le capitalisme leur tape sur la tête, pas quand c'est les autres qui trinquent. Il faut du PIB !!!! Hurlent tous ces gens .... PIB = total de l'activité de négoce, rien d'autre, d'ailleurs le total de TVA perçu c'est environ 210 milliards soit 10% du PIB. Il n'y a aucune production dans le pib, aucune création de richesse réelle. A quoi sert le pib alors ? A pouvoir s'endetter tranquillement, puisque toute nouvelle dette sera utilisée pour du négoce, donc fera monter le pib donc la capacité à s'endetter tout en restant dans les 3%. Par contre le critère maastricht de pas plus de 60% du pib d'endettement là personne n'en parle ... évidemment. C'est comme les taux négatifs, ça sert à siphonner l'épargne sans que ça se voit comme le vol direct sur les comptes. Le capitalisme quoi, tout pour qques uns, les autres peuvent crever. D'ailleurs ceux qui ont plus de 10 000 euros en épargne, dépéchez vous de les dépenser dans du tangible avant que ça vaille zéro.
Répondre